AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

besoin d'aide amis carpiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
bigbrock

MessageSujet: besoin d'aide amis carpiste Mer 15 Aoû 2012, 13:29

bonjour à tous voilà mon soucis de nature pêche carnassier, j'ai croiser un beau jour une "mammouth" carpe comme vous les appeler en bordure d'un étang 4/5hectares très peu pêcher voir pas du tout m'y a pars moi ^^ donc depuis quelques jours je me suis lancer à essayer de pêcher quelques carpes façon débutant canne mort manier, pose canne artisanal... lol! après un début pas très prometteur je commence à piquer des carpeaux de 2 à 3kg avec pour montage une olive poire avec anti emmeleur de 30gr, bdl cheveux maïs, pois chiche... le soucis étant que je ne tape que des petites et elles on pour habitude de foncé directement dans les branches du bord de l'étang... j'aurais aimer savoir si pêcher à la bouillette permettrais de prendre de plus joli fish ainsi que de savoir s'il faut une période d’accoutumance elles qui non pas du croiser beaucoup de bouillettes dans leurs vie où sinon une autre idées??? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gp19
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: besoin d'aide amis carpiste Mer 15 Aoû 2012, 14:08

salu

c'est pas nouveau de chopé des carpe au vis ..si c sa qui t'intrigue
c 'est pas pasque tu met des bouillettes que yu chopera des plus grosses
justement au vif tu risque de taper des grosses
la tu as pas eu de chance mais en general tu peu taper une belle
mais la peche de la carpe en traditionnel je veux dire un amorcage bouillette au autre va aussi
mais je repete c 'est pas exceptionnel de chopé des carpes au vif
si tu veux savoir autre chose je te repondrais pas de probleme la carpe c mon truc lol!

rez

MessageSujet: Re: besoin d'aide amis carpiste Mer 15 Aoû 2012, 15:09

Dans ton cas , la bouillette permet de sélectionner un peu , je dis un peu car ce n est pas une régle .
Le mieux est de localiser les zones d alimentation et des présenter peu d amorcage sélectif genre bouillette afin de ne pas rameuter toute la troupes de petites carpes .

Je trouve que c est bien mieux de commencer a localiser les poisson avant de faire un long amorcage qui peut étre couteux .

MessageSujet: Re: besoin d'aide amis carpiste Mer 15 Aoû 2012, 16:54

ben ça commence a faire quelques kilos de maïs sur le même poste scratch et justement que des petites... a savoir si les carpes naturellement peuventse diriger vers une bouillette avec juste quelques bouillette en amorce? gp19 je disais que je suis un pêcheur de carnassier a l'origine mais que j'ai croiser une grosse mémère au bord y'a pas de pêche au vif desole juste maïs la grosse ma donner envie de les pêcher
bigbrock

MessageSujet: Re: besoin d'aide amis carpiste Mer 15 Aoû 2012, 16:56

seb quand tu dis zone d'alimentation à quoi je le vois ?? il y a bien quelques saut par ci par la mais rien de très concentré... j'avais déjà amorcer à coup de 10kg de maïs il y'a un mois sans avoir eu le temps de venir y pêcher
brocarp52

MessageSujet: Re: besoin d'aide amis carpiste Jeu 16 Aoû 2012, 00:37

Le repérage est prioritaire pour pêcher la carpe. Trouver les bons posts permet d'amorcer à moindre coût et de prendre du poisson. Si de grosses carpes naviguent dans cet étang, tu devras déjà observer où elles se tiennent ( les hauts fonds, les bordures, les cassures, les herbiers...) et après, les accoutumer à la nourriture. Pas besoin de dizaines de kilos d'amorce, mais plutôt, répéter l'amorçage sur quelques jours avant de pêcher. Wink

http://www.lespoesimages.com
http://lespoesimages.com
bigbrock

MessageSujet: Re: besoin d'aide amis carpiste Jeu 16 Aoû 2012, 03:12

j'y retourne aujourd'hui voilà 4 jours que j'amorce en y pêchent et les résultat y vont crescendo je vais aller chercher des pellets et des bouillettes bien odorante on verra bien je vous tiens au jus Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide amis carpiste Jeu 16 Aoû 2012, 05:43

Bien que je ne sois pas carpiste, je peux t'indiquer très succinctement plusieurs éléments révélateurs de la présence des carpes et permettant de les repérer et de choisir tes postes.
- les marsouinages qui sont les déplacements des carpes au cours desquels leur tête et leur nageoire dorsale apparaît à la surface de l'eau.
- Les sauts hors de l'eau.
- les marmites, bulles ou bouillons qui témoignent de la présence des carpes fouillant le fond en quête de nourriture. Les endroits où apparaissent les marmites sont leurs zones d'alimentation. D'autres zones sont les zones de repos. Ce sont généralement les secteurs les plus calmes, encombrés, profonds. De nombreuses carpes occupent ces zones. Mais elles ne sont pas faciles à prendre du fait qu'elles s'y reposent et ne sont donc pas en activité alimentaire.
rez

MessageSujet: Re: besoin d'aide amis carpiste Jeu 16 Aoû 2012, 09:49

bigbrock a écrit:
seb quand tu dis zone d'alimentation à quoi je le vois ?? il y a bien quelques saut par ci par la mais rien de très concentré... j'avais déjà amorcer à coup de 10kg de maïs il y'a un mois sans avoir eu le temps de venir y pêcher

Les zones d alimentation sont souvent les bordures surtout si il y a des herbiers ou nénuphars et méme des arbes notamment si ils sont dans l eau ou que leur racine sorte , le pieds des cassures ou des haut fonds sont par exemple des zones d alimentation .

Les sauts , je n y fait jamais trop attention , cela me sert pour savoir si il y a du poisson et leur taille dans le plan d eaux mais ce n est pas l endroit ou je mets une canne systématiquement .

Aprés , 1 kilo de bille de bonnes qualité discéminer tout les deux jours sur trois amorcages puis une péche 48 h aprés ton dernier amorcage et c est partis .

MessageSujet: Re: besoin d'aide amis carpiste Jeu 16 Aoû 2012, 16:26

ok merci bon moi pour cette après (5h30 de pêche) je suis quitte pour un bon capot à 3cannes, sac soluble+pellet+maïs monter sur bouillettes monster fish et tutti frutti RIEN NADA!!! :( m'enfin c'est parti remise j'ai observer un post au loin où il y'avais pas mal d'activité mais difficile d'accès impossible de lancer des lignes du bord vu les arbres et à mon avis impossible de brider des 10kg vu que tout le poste es joncher de branches et d'arbres mort rien que sur le poste ou je suis j'ai ferrer 3 carpeaux hier et zouuu directe dans le seul arbre noyer des environs....
rez

MessageSujet: Re: besoin d'aide amis carpiste Jeu 16 Aoû 2012, 18:38

Avec cette chaleur ,ce n est pas le top pour faire des grosses péches de journée .

MessageSujet: Re: besoin d'aide amis carpiste Aujourd'hui à 19:14

besoin d'aide amis carpiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut