AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Quelle canne a emmanchement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Pecheaucoup
Alevin
Alevin

MessageSujet: Quelle canne a emmanchement ? Mer 15 Aoû 2012, 06:14

Bonjour à tous, je recherches une canne a emmanchement pour pecher en lac artificielle. Je vises surtout la breme et la tanche. Pour la longueur ce serait 8m.
Pourriez vous me dire quel taille d'élastique optez pour cette utilisation (je pensais a 1mm sur deux brins). Pour le prix je ne veux pas dépasser les 110euro.
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish

MessageSujet: Re: Quelle canne a emmanchement ? Mer 15 Aoû 2012, 08:53

Salut pêcheaucoup, alors pour les cannes je peux pas trop t'aider mais voit sur de la maver ou garbolino ( ces juste une idée comme sa ) ! ensuite les élastique il y a sa : élastique de 0.8 pour cors de ligne de 8 a 12/10 élastique de 1 pour cdl de 12 a 14/100, élastique de 1,21 pour cdl de 14 a 18/100 je croit que sa fonctionne comme sa pour les élastique maver !

D'autre pêcheur vont surement mieux te conseiller que moi ou sinon va dans un commerce exprès de pêche et demande mais le mieux ces de demander ici Surprised
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: Quelle canne a emmanchement ? Jeu 16 Aoû 2012, 09:56

Pour 100 euros tu peux déjà avoir une bonne canne entre les mains.

devant la multitude de cannes sur le marché, je te conseillerai + de te rendre chez un détaillant, lui seul pourra te conseiller au mieux Wink

Nous avons 14980 Artpêchois | 574768 messages | 37403 sujets et verschaeve est le dernier inscrit sur ADLP
http://www.art-de-la-peche.com
Pecheaucoup
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Quelle canne a emmanchement ? Jeu 16 Aoû 2012, 10:53

Et quelle tension de l'elastique pour cette utilisation ?
akasha

MessageSujet: Re: Quelle canne a emmanchement ? Jeu 16 Aoû 2012, 11:13

du 1mm c'est déjà bien, maxi 1,2mm
Pecheaucoup
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Quelle canne a emmanchement ? Dim 19 Aoû 2012, 11:09

Pour la canne j'ai trouver la garbolino hd match crx en 8m, je penses que je mettrais un élastique de 1mm sur les deux derniers brins.
Comment tenter de selectionner le plus possible ces deux poissons et quelle tension pour l'élastique ?
Patou86

MessageSujet: Re: Quelle canne a emmanchement ? Lun 10 Sep 2012, 09:03

bonjour,
Si tu as prévu un budget de 110 euros, je te conseil de voir direct chez décathlon, pour ce prix là, tu peux taper de la 9,5 m chez Garbo ou Caperlan mais je ne connais pas la qualité Caperlan. Je trouve 8 m un peu juste en longueur dans certaines situations.
De plus c'est un matériel qui peut durer longtemps et tu seras bien content de l'avoir dans quelques années !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle canne a emmanchement ? Aujourd'hui à 13:06

Quelle canne a emmanchement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut