AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Probleme de montage pour la pêche en étang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Deiilagth
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Probleme de montage pour la pêche en étang Lun 13 Aoû 2012, 10:50

Bonjour, aujourd'hui j'ai été à l'étang du Vignoble de Valenciennes, afin de me faire une petite pêche sympa avec un ami, cependant petit problème.

J'arrive je monte mon lancer, une fois fait je prends le fond du spot. Je lance à l'endroit choisi, et à chaque fois mon flotteur dévie. Alors je me dis que j'ai mal pris le fond, je ressaye, il dévie encore. Donc certes il doit y avoir du courant, car le vent à l'étang du Vignoble est très présent. Mais quand j'y pense on peut également pêcher à l'anglaise dans le canal, alors que dans le canal il y a du courant. Ne serait-ce pas plutot un problème lié au montage ? J'aurais peut etre oublié quelque chose ?

Mon montage -> Un stop flotteur - Flotteur --------- Un plomb n°8 ------ 20 cm plus loin un second plomb n°8 - ma boucle reliant le bas de ligne et la ligne du moulinet -------- 20 cm plus loin de la boucle un 3eme plomb n°8 ------ Hameçon n°18.

Alors il faut savoir que pour les plombs, j'ai mis le poids conseillé, pour ce flotteur il est conseillé de mettre 3 plombs n°8.

Donc voila j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur ce soucis !
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE

MessageSujet: Re: Probleme de montage pour la pêche en étang Mar 14 Aoû 2012, 03:18

De combien ton flotteur dépasse-t-il de la surface ? Ton fil est-il bien immergé sur toute la longueur ? As-tu essayé avec un waggler plus lourd avec une plombée un petit peu plus importante ? Car justement un des avantages de l'anglaise c'est de pouvoir pêcher sans subir les inconvénients du vent.
Deiilagth
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Probleme de montage pour la pêche en étang Mar 14 Aoû 2012, 04:09

Alors le flotteur dépasse de 1.5 cm, c'est à dire la taille de la tige rouge a l'extrémité du flotteur. Oui j'immerge mon fil. Cependant je n'ai pas essayé d'autre flotteur, cet apres midi je passe au magasin, je passerai faire un tour du coté des flotteurs. Le mien fait 2gr, auquel il faut ajouter 3 plomb n°8 soit 0.18gr .
LACREUSE

MessageSujet: Re: Probleme de montage pour la pêche en étang Mar 14 Aoû 2012, 05:30

Je n'ai jamais utilisé de waggler aussi léger , le problème vient peut-être de là, au plus léger j'utilise des 10 + 1 gr et ça ne bouge pas quand il y a du vent.
Deiilagth
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Probleme de montage pour la pêche en étang Mar 14 Aoû 2012, 06:39

D'accord, j'essayerai d'avoir des flotteurs plus lourds dans ce cas, et je dirais ce qu'il en est ! Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme de montage pour la pêche en étang Aujourd'hui à 07:08

Probleme de montage pour la pêche en étang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut