AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Le sandre et la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Corsica2
Alevin
Alevin

MessageSujet: Le sandre et la Lune Dim 12 Aoû 2012, 05:36

bonjour tout le monde, j'aimerais savoir si la lune influence sur le comportement du sandre de jour et de nuit?

quelle est la meilleure lune pour le pecher de jour et la meilleure pour le pecher de nuit? avec quelles techniques?

j'ai entendu dire que l'été le sandre prefere se nourrir la nuit..

j'attends vos conseils Wink merci.
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77

MessageSujet: Re: Le sandre et la Lune Dim 12 Aoû 2012, 06:43

Ce qui est sur en tout cas, c'est que le sandre est un prédateur plutot nocturne car ses yeux ne sont pas adaptés pour la chasse diurne.
yanis49

MessageSujet: Re: Le sandre et la Lune Dim 12 Aoû 2012, 06:46

Oui sa a une influence, sur tout les carnassier d'ailleurs ! enfin pour moi sa fait la différence quand je prend en compte la lune Wink

http://www.calendrier-lunaire.net/calendrier-pecher.php
Corsica2
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Le sandre et la Lune Dim 12 Aoû 2012, 08:59

quels moments sont les plus propices? lune noire; pleine lune?

je pense que a la pleine lune ils mordent la nuit donc pas en journée et le contraire pour la lune noire, je me trompe peut etre ?
flo21

MessageSujet: Re: Le sandre et la Lune Dim 12 Aoû 2012, 15:01

j'me fie jamais a la lune, surtout pour le sandre. c'est un poisson particulier qui demande une technique particulière.

ceux qui le recherchent spécifiquement me contrediront pas je pense.

dernièrement, j'ai fais de belles pêche sur le sandre au moment des pleines lunes.
carnacier49

MessageSujet: Re: Le sandre et la Lune Mar 14 Aoû 2012, 04:30

mes meilleurs pêches que j'ai fais pour le sandre que se soit en poser ou au manier sont les semaines de pleine lune
http://www.carnacier49.123.fr
Patou86

MessageSujet: Re: Le sandre et la Lune Ven 07 Sep 2012, 01:32

bonjour à tous,
En tout cas le lien sur le calendrier que donne Yanis en ce qui me concerne correspond bien aux bonnes pêches de carnassiers que j'ai faites vu que j'enregistre toutes mes prises sur un carnet, j'ai pu revenir en début d'année et sauf exception c'est bon ! mais je continu à aller à la pêche sans me préoccuper de la lune sinon ça ne serait plus un plaisir.

Salut carnacier49
flo21

MessageSujet: Re: Le sandre et la Lune Ven 07 Sep 2012, 13:45

Patou86 a écrit:
bonjour à tous,
En tout cas le lien sur le calendrier que donne Yanis en ce qui me concerne correspond bien aux bonnes pêches de carnassiers que j'ai faites vu que j'enregistre toutes mes prises sur un carnet, j'ai pu revenir en début d'année et sauf exception c'est bon ! mais je continu à aller à la pêche sans me préoccuper de la lune sinon ça ne serait plus un plaisir.

Salut carnacier49

effectivement, même si on peut se fier a certaines conditions météo, je pense que ça sert a rien de se dire que tel ou tel jour sera plus favorable.

au delà de toute considérations scientifique sur la lune ou le vent, la pêche reste une occupation. ça sert a rien je pense de se prendre la tête avec des trucs de ce genre. ça, c'est le meilleur moyen de passer a côté de beaux poissons.
Maxx

MessageSujet: Re: Le sandre et la Lune Ven 07 Sep 2012, 15:19

Salut carnacier49 [/quote]

effectivement, même si on peut se fier a certaines conditions météo, je pense que ça sert a rien de se dire que tel ou tel jour sera plus favorable.

au delà de toute considérations scientifique sur la lune ou le vent, la pêche reste une occupation. ça sert a rien je pense de se prendre la tête avec des trucs de ce genre. ça, c'est le meilleur moyen de passer a côté de beaux poissons.[/quote]

Completement d'accord avec toi, si je me préoccupe de la lune j'irais jamais a la peche car à chaque fois que j'ai des weekends de libre ca tombe pendant la pleine lune ou pendant que la météo est mauvaise pour la peche ( je sais pas pourquoi lol! j'ai la poisse ). La peche reste une passion donc autant la pratiquer le plus souvent sans s'occuper ça Surprised
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sandre et la Lune Aujourd'hui à 07:28

Le sandre et la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut