AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

débutant cherche des conseils pour la peche aux carnassiers en barque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patou86

MessageSujet: Re: débutant cherche des conseils pour la peche aux carnassiers en barque Jeu 06 Sep 2012, 05:26

C'est sur, je suis d'accord avec toi sur un étang de ce type mais en rivière il faut faire gaffe aux herbes, nenuphars et autre nuisances qui flottent entre deux eaux.
Revenir en haut Aller en bas
fabrou
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: débutant cherche des conseils pour la peche aux carnassiers en barque Lun 10 Sep 2012, 13:32

ah oui je veux bien ce lien si jamais tu viens a le retrouver Wink
mais sinon ok faudra que j'essaye alors de toucher un peu a tout sur mon échos sondeur.... mais me connaissant... je risque tout trafiquer ptdr lol!

Bon et sinon pour la petite histoire... même si tout le monde s'en fou... g inaugurer mon nouveau matériel de pêche vendredi.. et j'ai fais mon premier poisson... enfin une petite perche d'une vingtaine de cm.... que j'ai relâcher certes.... Mais au moins je suis pas bredouille !!!! lool ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débutant cherche des conseils pour la peche aux carnassiers en barque Lun 10 Sep 2012, 13:41

fabrou a écrit:
mais sinon ok faudra que j'essaye alors de toucher un peu a tout sur mon échos sondeur.... mais me connaissant... je risque tout trafiquer ptdr lol!

Bon et sinon pour la petite histoire... même si tout le monde s'en fou... g inaugurer mon nouveau matériel de pêche vendredi.. et j'ai fais mon premier poisson... enfin une petite perche d'une vingtaine de cm.... que j'ai relâcher certes.... Mais au moins je suis pas bredouille !!!! lool ^^
Non, on ne s'en fout pas, on attendait que tu nous en parles. La preuve, c'est que je réagis et que je réponds sans tarder à ton message.
Mais tu n'as pas été bavard. Tu aurais pu nous raconter comment tu l'as prise cette perche, à quel endroit, avec quel leurre, etc.
flo21

MessageSujet: Re: débutant cherche des conseils pour la peche aux carnassiers en barque Lun 10 Sep 2012, 14:18

fabrou a écrit:

ça c'est frais lol! lol! lol!

dis toi toujours qu'un jour petit poisson deviendra grand ^^
fabrou
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: débutant cherche des conseils pour la peche aux carnassiers en barque Lun 10 Sep 2012, 14:24

lol épais je l'aurai fait .... mais vu que c'était qu'une perche petite lol .... ^^
mais puisque tu insiste lol ^^
alors j'ai déjà commencer avec un leurre turbo shad 4" bass assassin blanc... alors rien du tout.... vraiment rien après 1 bonne heure de pêche.... ci ce n'est toutes les algues de la rivières lol! ^^
Mais malgré tout sa j'ai continuer avec ce leurre.... puis la ... misère j'accroche et j'y laisse même mon leurre.... :( donc a partir de la je prend une décision... faut changer de leurre... j'essaye un bleue ... c’était un illex quelque chose lol ^^
Mais la le leurre ma pas plus au bout de quelque jeter... j’ai pas observer une réelle animation de mon leurre... surement j’ai du mal le mettre pale
Du coup j’ai rechanger de leurre... et j’ai mis un leurre rouge dont je sais plus le nom... Puis la au bout d’une dizaine de lancer.... miracle sa bouge... enfin une touche.... je la ramène avec plaisir et ma petite perche été au bout... J’étais trop fier ... pire qu’un gosse Very Happy .... enfin jusqu’au moment ou quand je la décroche... je prenne son écaille dorsale en plein dans mon pouce et ou sur le coup je lâche ma main... et que ma perche m'échappe et se retrouve a l’eau a nouveau lool... la c’était pas bien grave... elle était petite et dans tous les cas je l’aurais relâcher de toute façon, mais bon elle aurait été plus grosse j’aurai surement eu les boules lol Smile
et voila ma soirée pêche... sinon ensuite j’ai rien eu de plus Smile
Maintenant me retarde bien sur vendredi prochain de remettre sa avec impatience Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débutant cherche des conseils pour la peche aux carnassiers en barque Lun 10 Sep 2012, 14:56

Merci !
Voilà, c'est toujours intéressant à lire une première.
Et puis, une perche de 20 cm, ce n'est pas si petit que ça. Dans les années 70, la maille était à 13 cm.
Tu as suivi les conseils de Flo, le turbo shad 4 bass assassin est un de ses leurres préférés, si j 'ai bonne mémoire.
Même s'il n'a pas été efficace, tu l'as essayé.

La piqûre sur la nageoire dorsale, c'est moins agréable. Il faut être prudent et ne pas hésiter à nettoyer et à désinfecter.

À bientôt !
Patou86

MessageSujet: Re: débutant cherche des conseils pour la peche aux carnassiers en barque Mar 11 Sep 2012, 02:48

Bonjour Fabrou,

Je ne sais pas si c'est le lien que j'avais lu, mais tu peux lire ceci qui est sur carnassiers.com et ça te donne au moins un bon départ pour te servir de ton echo-sondeur.

http://www.carnassiers.com/sommaire/perfectionnement/materiel/sondeur/echos-poissons.html
flo21

MessageSujet: Re: débutant cherche des conseils pour la peche aux carnassiers en barque Mar 11 Sep 2012, 14:02

effectivement, Christian a raison. tu a suivis mes conseils et pris du turbo shad.

le colorie blanc est super bon. c'est une pochette a garder précieusement parce qu'on en trouve pas partout.

duff

en tous cas bravo pour cette sortie pêche
fabrou
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: débutant cherche des conseils pour la peche aux carnassiers en barque Jeu 13 Sep 2012, 13:16

oui bien sur que j'ai suivi tes conseils flo pour le choix des leurres Smile et même les 2 autres que j'ai utilisé par la suite était dans la liste que tu m'avais dit Wink t’inquiète pas, je parais pas mais je prend note et j'essaye de mètre en application tous les conseils que chaqu'un d'entre vous tous me donner. Je part sur le principe que c'est en écoutant des personnes passionnées et bien plus doué que moi que je pourrais progresser aussi Smile
Et un petit merci aussi a toi patou86 pour avoir pris le temps de me faire passer cet adresse pour l'utilisation de l'écosonndeur... Je l'ai pas encore vu... mais j'y vais de ce pas Wink MERCI ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débutant cherche des conseils pour la peche aux carnassiers en barque Jeu 13 Sep 2012, 13:24

fabrou a écrit:
oui bien sur que j'ai suivi tes conseils flo pour le choix des leurres Smile et même les 2 autres que j'ai utilisé par la suite était dans la liste que tu m'avais dit Wink t’inquiète pas, je parais pas mais je prend note et j'essaye de mètre en application tous les conseils que chaqu'un d'entre vous tous me donner. Je part sur le principe que c'est en écoutant des personnes passionnées et bien plus doué que moi que je pourrais progresser aussi Smile
Et un petit merci aussi a toi patou86 pour avoir pris le temps de me faire passer cet adresse pour l'utilisation de l'écosonndeur... Je l'ai pas encore vu... mais j'y vais de ce pas Wink MERCI ^^
Ce que tu dis guilhem est un modèle de bon sens. Je crois que tu vas devenir un grand pêcheur. Continue ainsi tu progresseras très vite.
On en reparlera. Wink
flo21

MessageSujet: Re: débutant cherche des conseils pour la peche aux carnassiers en barque Jeu 13 Sep 2012, 15:19

Lazhetaer a écrit:
fabrou a écrit:
Ce que tu dis guilhem est un modèle de bon sens. Je crois que tu vas devenir un grand pêcheur. Continue ainsi tu progresseras très vite.
On en reparlera. Wink

ouais enfin bon faut pas qu'il devienne meilleur que moi aussi hein parce que sinon, je dois avouer que j'me remettrais serieusement en doute ^^

bien que pour le moment, je remarque que je peux encore donner des conseils sans trop passer pour un couillon lol! donc ça va duff
Patou86

MessageSujet: Re: débutant cherche des conseils pour la peche aux carnassiers en barque Ven 14 Sep 2012, 00:36

bonjour,
En effet Flo21, il y a toujours de bons conseils à retirer d'une discussion comme celle ci mais moi aussi si je peux de temps en temps donner quelques conseils je m'aperçois que souvent le poisson s'en fou magistral tu as beau mettre en application ce que tu as appris il doit être là a te regarder t'appliquer à bien pêcher.
Je peux te dire que je me mets souvent à douter...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débutant cherche des conseils pour la peche aux carnassiers en barque Ven 14 Sep 2012, 03:08

Patou86 a écrit:
bonjour,
En effet Flo21, il y a toujours de bons conseils à retirer d'une discussion comme celle ci mais moi aussi si je peux de temps en temps donner quelques conseils je m'aperçois que souvent le poisson s'en fou magistral tu as beau mettre en application ce que tu as appris il doit être là a te regarder t'appliquer à bien pêcher.
Le fait de douter nous débarrasse des faux savoirs et nous permet de nous approcher de la vérité sans trébucher dans les pièges des idées reçues et sans tomber dans les filets des faux chevaliers servants de la connaissance.
En cela, il est indispensable à la recherche de la vérité.
Mais parfois je doute de l'utilité du doute. Laughing
Patou86

MessageSujet: Re: débutant cherche des conseils pour la peche aux carnassiers en barque Ven 14 Sep 2012, 03:55

He oui, on dit aussi : dans le doute abstiens-toi, je ne pense pas que cela m'arrivera à la pêche ce sera plus, dans le doute persévère ! c'est ce qui permet d'avancer.
vianneyg

MessageSujet: Re: débutant cherche des conseils pour la peche aux carnassiers en barque Ven 14 Sep 2012, 11:33

Le lien sur l'utilisation de l'échosondeur est excellent, c'est lui qui m'a mis sur la bonne voie dès le départ, à utiliser et à réutiliser.... Smile
http://pikefishingandco.blogspot.com/
flo21

MessageSujet: Re: débutant cherche des conseils pour la peche aux carnassiers en barque Ven 14 Sep 2012, 12:00

Lazhetaer a écrit:
Patou86 a écrit:
bonjour,
Le fait de douter nous débarrasse des faux savoirs et nous permet de nous approcher de la vérité sans trébucher dans les pièges des idées reçues et sans tomber dans les filets des faux chevaliers servants de la connaissance.
En cela, il est indispensable à la recherche de la vérité.
Mais parfois je doute de l'utilité du doute. Laughing

ça dépends, je fais régulièrement du poisson et hier soir encore j'ai appliqué une pêche que je conseille régulièrement sur le fofo et ça a encore marché.

la preuve, une carpe de 10 K up au king kong et un sandre de 68 au bass assassin. sans compter les petites perches. d'ailleurs guettez ce soir dans la rubrique des parties de pêche ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débutant cherche des conseils pour la peche aux carnassiers en barque Ven 14 Sep 2012, 13:17

Flo, je suis ce sujet car comme tu le sais je débute aux leurres en mer et j'essaie de glaner tous les renseignements que je peux trouver.
Tu parles souvent du Bass Asassin. Ce leurre semble être un peu ton leurre fétiche.
Du coup j'ai envie de l'essayer en mer.
Mais pourrais-tu me confirmer qu'il s'agit bien du Turbo Shad et non du Curly Grub, car je trouve les deux en cherchant Bass Assassin.
flo21

MessageSujet: Re: débutant cherche des conseils pour la peche aux carnassiers en barque Ven 14 Sep 2012, 14:23

Lazhetaer a écrit:
Flo, je suis ce sujet car comme tu le sais je débute aux leurres en mer et j'essaie de glaner tous les renseignements que je peux trouver.
Tu parles souvent du Bass Asassin. Ce leurre semble être un peu ton leurre fétiche.
Du coup j'ai envie de l'essayer en mer.
Mais pourrais-tu me confirmer qu'il s'agit bien du Turbo Shad et non du Curly Grub, car je trouve les deux en cherchant Bass Assassin.

c'est bien le turbo shad, il est assez vulgairement appellé "bass assassin" parce que c'est le nom de la marque mais que ça lui va tellement bien.

par contre c'est pas du tout mon leurre fétiche. celui là, j'en ai parlé bon nombre de fois sur le forum, mais il est malheureusement introuvable pour le moment.

mais sois certain que le jour ou je le retrouve, ce sera avec plaisir que je ferais un topic dessus.

pour ce qui est du leurre en mer, j'ai des connaissances, mais en méditerranée. j'y ai fais durant quelques années du rock fishing. ça rapporte du fish, mais rien de bien marrant. je préfère encore le surf casting "made in flo"

je sais que ça t'interessais ce genre de truc ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débutant cherche des conseils pour la peche aux carnassiers en barque Ven 14 Sep 2012, 14:53

D'accord Flo !
Aurais-tu une ou des couleurs préférées pour le bass assassin en mer ?

Si tu as du temps à y consacrer, un sujet sur le rock fishng sera sûrement apprécié. Par moi pour commencer et probablement par d'autres.

Ta méthode de surf casting mérite sûrement aussi qu'on s'y intéresse.

Donc, c'est quand tu veux !

Par avance merci.
flo21

MessageSujet: Re: débutant cherche des conseils pour la peche aux carnassiers en barque Ven 14 Sep 2012, 16:43

je verrais tout ça samedi soir. pour le moment, je te conseil d'aller faire un petit tour ainsi que tout ceux qui apprécie lire mes récits de pêche dans la rubrique "sortie pêche"

celle que j'ai faites jeudi soir vaut vraiment le détour lol!
pikeman 77

MessageSujet: Re: débutant cherche des conseils pour la peche aux carnassiers en barque Sam 15 Sep 2012, 10:09

Tu vas etre content Flo, ton shad n'est pas introuvable ! va faire un tour sur pêche leurre évolution :http://www.peche-leurre-evolution.com/fr/catalogue-Leurre-souples,1015.html
fabrou
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: débutant cherche des conseils pour la peche aux carnassiers en barque Dim 23 Sep 2012, 12:09

salut a tous alors pour commencer t'inquiète pas flo... tu peux encore donner tes conseils... C'est surement pas encore pour aujourd'hui tu passeras pour un couillons en matière de pêche lol ^^
Ensuite je confirme le site pour l'écosondeur est vraiment SUPER GENIAL !!!! même un peu trop d'ailleurs lol ... j'étais vraiment loin de penser que son utilisation était si complexe... La encore je m'aperçoit que la pêche c'est plus qu'un loisir.... c'est carrément une culture lol ^^
flo21

MessageSujet: Re: débutant cherche des conseils pour la peche aux carnassiers en barque Dim 23 Sep 2012, 14:07

pikeman 77 a écrit:
Tu vas etre content Flo, ton shad n'est pas introuvable ! va faire un tour sur pêche leurre évolution :http://www.peche-leurre-evolution.com/fr/catalogue-Leurre-souples,1015.html

le turbo shad il se trouve partout ^^

c'est plutot le classic shad de chez Mann's qui est introuvable.

d'autant que pour ce leurre, y'a aussi la taille a connaitre lol! celle qui va bien ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débutant cherche des conseils pour la peche aux carnassiers en barque Dim 23 Sep 2012, 15:37

flo21 a écrit:
Je verrais tout ça samedi soir. pour le moment, je te conseil d'aller faire un petit tour ainsi que tout ceux qui apprécie lire mes récits de pêche dans la rubrique "sortie pêche"

Tu as posté ça samedi 15 à propos du surfcasting méthode Flo qui m'intéresse bougrement, et on est dimanche 23.
Tu as posté ton sujet et il m'a échappé ou c'est toi qui a oublié tes engagements ? lol!
flo21

MessageSujet: Re: débutant cherche des conseils pour la peche aux carnassiers en barque Lun 24 Sep 2012, 14:15

Lazhetaer a écrit:
flo21 a écrit:
Je verrais tout ça samedi soir. pour le moment, je te conseil d'aller faire un petit tour ainsi que tout ceux qui apprécie lire mes récits de pêche dans la rubrique "sortie pêche"

Tu as posté ça samedi 15 à propos du surfcasting méthode Flo qui m'intéresse bougrement, et on est dimanche 23.
Tu as posté ton sujet et il m'a échappé ou c'est toi qui a oublié tes engagements ? lol!

non non, c'est bien moi qui n'ai pas tenu mes engagements. j'y pense, mais j'ai pas réellement le temps de le faire. entre les amis qui me poussent a aller pêcher avec eux, le travail et le bénévolat. je dois avouer que si j'ai le temps de faire des réponses courtes sur certains sujets, créer un topic complet sur ma technique de surf c'est pas vraiment aisé.

mais t'inquiète pas, j'oublie pas..... promis lol!

je verrais si dans la semaine j'ai le temps de faire un début la dessus. c'est vrai que je suis aussi très impatient de le faire. la technique risque d'en étonner quelques uns.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: débutant cherche des conseils pour la peche aux carnassiers en barque Aujourd'hui à 03:37

débutant cherche des conseils pour la peche aux carnassiers en barque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut