AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

débutant cherche des conseils pour la peche aux carnassiers en barque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabrou
Alevin
Alevin

MessageSujet: débutant cherche des conseils pour la peche aux carnassiers en barque Jeu 02 Aoû 2012, 12:27

bonjours a tous, je suis un débutant qui cherche des conseils pour se lancer dans la peche au gros carnassier (sandre, brochet, et perche). Bon je tien a préciser que g investi dans une barque avec un écosondeur et un moteur électrique car g toujours rêver d’un jour attraper un gros poisson lol.

Alors déjà je tien a préciser que avant je péché uniquement la truite a la cuillère... alors autan dire que je suis vraiment un débutant... lol ^^

Le lieu ou je souhaite aller pécher et une rivière (le tarn) qui n’est pas très grande et ensuite quelques grands lacs autour de chez moi (le salagou, parelou) ou l’on y trouve quelques beaux carnassiers... voila ...si jamais sa peut vous aider a me donner quelques conseils... ^^

Donc maintenant que g poser le cadre , épais voici quelques questions ...
tout d'abord ... au niveau de la canne à peche... que me conseillerais vous?? je pensais plutôt me tourner vers une canne et un moulinet casting vu que je suis en barque... Mais qu’en pensé vous???? et comment dois-je choisir ma canne???

ensuite quelle technique de peche me conseillerez vous pour commencer ... comme je suis un débutant...

merci d’avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
flo21

MessageSujet: Re: débutant cherche des conseils pour la peche aux carnassiers en barque Ven 03 Aoû 2012, 16:04