AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Bien debuter le carnassier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
JoJo74

MessageSujet: Bien debuter le carnassier Mar 24 Juil 2012, 11:07

Salut !! Je voudrais essayer de pécher le brochet, truite et gardon au leurre !! Pourriez-vous me dir quel(s) leurre(s) utiliser, quel fils utiliser, et faut-il un bas de ligne si oui avec quel materiel ?

Merci d'avance !! cool
Revenir en haut Aller en bas
david10

MessageSujet: Re: Bien debuter le carnassier Mar 24 Juil 2012, 11:15

Tu peux prendre le gardon au leurre??
Le bas de ligne je m'y connais pas trop aux carnassiers mais je pense c'est à ta libre appréciation nan? si tu veux casser sur le bas de ligne ou pas? Moi je suis partisan du bas de ligne vaut mieux perdre un leurre qu'une canne.
Moi je monte un émerillon et j'accroche le leurre au bout ça permet de change facilement de leurre et si ca péte l'emerillon cassera avant je pense
JoJo74

MessageSujet: Re: Bien debuter le carnassier Mar 24 Juil 2012, 11:27

Je crois bien que le gardon au leure s'est possible à confirmé cool . Pour les bas de lignes je ne sai pas du tout !!
grobec

MessageSujet: Re: Bien debuter le carnassier Mar 24 Juil 2012, 11:30

slt
le gardon au leurre il faut oublier il se prend a l asticot au chenevis au pain ets mais pas au leurre
sinon je ne connais pas ton experience de la peche mais je trouve sympa de commencer par la peche a la friture
si tu veux pecher au leurre renseigne toi des poissons presents sur ton lieu de peche et traque celui ci
la perche est peut etre un des moins difficile a attraper
fil de 20 centiemes une petite cuillere tournante pas de bdl et c est parti
pour le brochet
fil de 30 centiemes cuillere a brochet et certains mettent un bdl acier d autres non
voila peu d infos pour le moment mais tu devrais avoir d autres reponses geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bien debuter le carnassier Aujourd'hui à 13:09

Bien debuter le carnassier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut