AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

désespéré par la pêche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
david10

MessageSujet: Re: désespéré par la pêche Mar 24 Juil 2012, 15:04

Ah ouais d'accord bon ça va alors demain verdict tout est prêt l'amorce, le blé , les cannes y'a plus qu'a comme on dit lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: désespéré par la pêche Mar 24 Juil 2012, 15:08

Bonne journée pour demain 51

YESSSSSSSSSS encore deux jours et c'est les vacances lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: désespéré par la pêche Mer 25 Juil 2012, 02:04

Maboul 57 a écrit:
Bonne journée pour demain

YESSSSSSSSSS encore deux jours et c'est les vacances lol!

NAN NAN y pas de vacances pour les animateurs, c'est comme à la colo. Pour occuper tout le petit monde d'ADLP, il faut que tu nous trouves des activités intelligentes, ludiques, physiques, culturelles............ et la tête alouette !!!
david10

MessageSujet: Re: désespéré par la pêche Mer 25 Juil 2012, 06:28

2 petits jours allez courage !!!!^^
Bon moi résultat nul pas une touche rien du tout ^^ donc demain je remets ça je veux perservérer .
Je sais pas d'où ça vient , pas le fond je l'es repris plusieurs fois j'étais à 10 cm de plus du fond pour que ça traine un peu , toujours l'hameçon en 1er.
L'amorce j'ai fais 1/3 terre 1/3 chapelure pain 1/3 blé pour que ça colle bien et j'ai amorcer un peu partout en amont(ou aval^^) enfin pour que ca vienne sur mon flotteur avec le courant et pour être sur j'ai amorcé large pour pas me tromper ^^.
Donc je sais pas peut etre était il trop tot, j'ai péché de 7h a 11h .
En tout cas super chouette ce soleil ça fais plaisir j'espere par chez vous il fait chaud
Invité
Invité

MessageSujet: Re: désespéré par la pêche Mer 25 Juil 2012, 14:27

geronimo a écrit:

NAN NAN y pas de vacances pour les animateurs, c'est comme à la colo. Pour occuper tout le petit monde d'ADLP, il faut que tu nous trouves des activités intelligentes, ludiques, physiques, culturelles............ et la tête alouette !!!

Je n'ai pas dit que je partais Wink je serais en vacances mais cette année je reste a la maison , je pourrais continué a surveiller toutes ces brebis egarés , et hop , un banissement par la une reprimande par la aussi fouetter lolfou

Bon serieusement Geronimo , comme tu veut une petite activité intelligente ludique culturel Very Happy ,et pour te punir de ton attitude envers un membre du Staff fouetter voila ça c'est fait sifflote

Tu peut me calculer le nombre de grains de blé sur la 64 eme case d'un echquier si tu en pose 2 sur la premiere case 4 sur la deuxieme 8 sur la troisieme etc etc .Et pas de triche , a la main duff

Comme ça je vais pouvoir etres peinard quelques jours moi sifflote sifflote

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: désespéré par la pêche Mer 25 Juil 2012, 14:38

david10 a écrit:
2 petits jours allez courage !!!!^^
Bon moi résultat nul pas une touche rien du tout ^^ donc demain je remets ça je veux perservérer .
Je sais pas d'où ça vient , pas le fond je l'es repris plusieurs fois j'étais à 10 cm de plus du fond pour que ça traine un peu , toujours l'hameçon en 1er.
L'amorce j'ai fais 1/3 terre 1/3 chapelure pain 1/3 blé pour que ça colle bien et j'ai amorcer un peu partout en amont(ou aval^^) enfin pour que ca vienne sur mon flotteur avec le courant et pour être sur j'ai amorcé large pour pas me tromper ^^.
Donc je sais pas peut etre était il trop tot, j'ai péché de 7h a 11h .
En tout cas super chouette ce soleil ça fais plaisir j'espere par chez vous il fait chaud

Commence ta journée de peche avec un fond hameçon a ras du fond , puis tu descent progressivement , le probleme , quand tu amorçe il faut laisser le temps au poissons de s'installer sur le coup , donc tu attend une premiere fois entre 30 et 45 mns et ensuite tu rajoute un cms de fond tout les 10 /15 minutes ,

Ton amorce , essaye de prendre une amorçe de commerce ou amorce maison de ton detaillant de peche , amorce pour courant fort bien sur bien collante , ou alors tu l'adapte , tu prend une amorce riviere a courant rapide si tu trouve et tu rajoute du collant , un oeuf par exemple , tu sert bien les boules et ne les fait pas ronde , pour quelle ne roule pas , puis tu amorce un peut plus haut que la ou tu peche , en fonction de la vitesse du courant tu estime ou lancer tes boules pour quelles atterissent au fond la ou tu peche .tu fait une petite boule et tu la lance pas trop loin et tu essye de voir sa derive en coulant pour estimé la ou tu doit jeter tes boules pour quelles se retrouve la ou tu veut .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: désespéré par la pêche Jeu 26 Juil 2012, 02:13

Maboul 57 a écrit:
geronimo a écrit:

Je n'ai pas dit que je partais Wink je serais en vacances mais cette année je reste a la maison , je pourrais continué a surveiller toutes ces brebis egarés , et hop , un banissement par la une reprimande par la aussi

Bon serieusement Geronimo , comme tu veut une petite activité intelligente ludique culturel Very Happy ,et pour te punir de ton attitude envers un membre du Staff voila ça c'est fait

Tu peut me calculer le nombre de grains de blé sur la 64 eme case d'un echquier si tu en pose 2 sur la premiere case 4 sur la deuxieme 8 sur la troisieme etc etc .Et pas de triche , a la main

Comme ça je vais pouvoir etres peinard quelques jours moi

lol!

Méchant animateur !!!!! J'ai passé la nuit à calculer.
Résultat: Tout le blé du monde ne suffira pas à remplir la 64ème case.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: désespéré par la pêche Jeu 26 Juil 2012, 13:58

geronimo a écrit:

Résultat: Tout le blé du monde ne suffira pas à remplir la 64ème case.

Bon je valide Very Happy

Mais comme je suis en congé se soir jusqu'au 19 Aout je vais un peut lever le pied , je passe la main pour quelques jours a Christian qui est pleins de fougue et e bonne volontés apres sa nominations il y quelques jours a peines duff , il a pas encore assez donné alors pour lui pas de congé au boulot lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: désespéré par la pêche Jeu 26 Juil 2012, 14:04

Je te souhaite de très très bonnes vacances et des pêches ''micaculeuses''
Invité
Invité

MessageSujet: Re: désespéré par la pêche Jeu 26 Juil 2012, 14:16

Merci beaucoup Very Happy

Mais comme j'ai dit je ne part pas , que quelques jours par ci par la au chalet au bort de l'eau Very Happy
Je vais quand memes etres un peut moins present au mois d'Aout .

pour les peches miraculeuses Suspect , en se moment c'est la periode des fourmis volantes et avec cette chaleur ici c'est pas gagné .

J'ai changer de technique , je passe au camescope au chalet pour les vacances , je vais essayer de faire un truc sympa duff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: désespéré par la pêche Jeu 26 Juil 2012, 14:50

Comme Fabrice a eu la gentillesse de me confier la maison, je prends la peine de répondre à son petit problème d'arithmétique, bien que je sois plus à l'aise avec les lettres qu'avec les chiffres.

Si mes souvenirs scolaires sont exacts, le résultat est tout simplement égal à 264 = 18 446 744 073 709 600 000

Ça ne va pas résoudre les problèmes de pêche dans le courant de David, notre ami Troyen, mais je lui conseille d'aller pêcher vers Romilly, disons à Marcilly-sur-Seine ou à Conflans-sur-Seine, voire à Saron-sur-Aube. J'y ai pêché durant des années, dans la Seine et dans l'Aube, il y avait beaucoup moins de courant.
lol!
ptiloup

MessageSujet: Re: désespéré par la pêche Ven 27 Juil 2012, 02:28

je vais me permettre de donner mon avis!! sur les plombées dégressives on met le plomps plus gros an bas de façon que au lancer de la ligne la ligne se déploie sans faire de tricot et aussi parce que la ligne reste tendue dans l'eau surtout en cas de relaché!! seul le bas de ligne travail pour faire attraction!!! c'est une pratique du chenevis et de la graine en general. ptiloup!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: désespéré par la pêche Ven 27 Juil 2012, 03:58

ptiloup a écrit:
je vais me permettre de donner mon avis!! sur les plombées dégressives on met le plomps plus gros an bas de façon que au lancer de la ligne la ligne se déploie sans faire de tricot et aussi parce que la ligne reste tendue dans l'eau surtout en cas de relaché!! seul le bas de ligne travail pour faire attraction!!! c'est une pratique du chenevis et de la graine en general. ptiloup!

Voilà qui prouve l'utilité des forums sur lesquels on peut échanger.
Car si je me réfère seulement aux fascicules que je possède, la dégressivité de la plombée est toujours du haut vers le bas.

Par contre Ptiloup, peux tu nous indiquer si ta proposition vaut seulement pour la graine ou si tu fais de même avec des esches telles que l'asticot ou le vaseux
ptiloup

MessageSujet: Re: désespéré par la pêche Ven 27 Juil 2012, 04:32

personnellement je n'utilise que la graine ou la fourmie volante et toutes mes lignes sont montées de façon identique!! mais par contre des copains de peches qui utilise ce montage a l'asticot au vers de vase ou autre ont aussi de la réussite a condition d'animer la ligne bien sur!! le bas de ligne travaillant en laissant la ligne toute sont efficacite!! ptiloup
david10

MessageSujet: Re: désespéré par la pêche Ven 27 Juil 2012, 05:45

Bonjour à tous , désolé je profite de ce temps pour la pêche donc pas eu le temps de revenir sur le forum.
Aujourd'hui je prends un ami pour pêcher, n'ayant pas confiance au blé (vu mes perfs ^^) je décide d acheter 1kg d amorce et des asticots.
Je décide de chercher un endroit calme sans courant pour pêcher au posé.Je trouve une intersection de canaux avec un bord où il y a pas mal de nénuphars et pas un pet de courant (a 2,5-3m du bord mais bon )
8h00 : arrivée sur place, mise en place des cannes amorces ...
09h30 petit gardon péché
13h00 plus rien plus de touche le calme plat
13h05 il me restait du blé que j'avais fais cuir la veille donc je décide de tout balancer à l'eau ( on partait a 13h15) et je me mets un petit grain à l'hameçon
13h15 je prends la canne en main je fais de petits tirer relacher (dixit géronimo ^^) et ca part ! un gardon énorme au bout
13h20 gardon remonté et david content et déçu de devoir rentré :( donc demain rebelote ah ah
Je vais essayer de post une photo
david10

MessageSujet: Re: désespéré par la pêche Ven 27 Juil 2012, 06:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: désespéré par la pêche Ven 27 Juil 2012, 06:10

Salut David.

Ta photo se présente à l'envers.
Très joli poisson
A mon avis c'est un chevaine que tu as pêché. Ça te promet du sport pour les pêches à venir sur ce coup
david10

MessageSujet: Re: désespéré par la pêche Ven 27 Juil 2012, 06:12

A ok chepa je est jamais pris je pensais à un gardon.
Le chevesne mort au blé ou c un coup de chance ?
Merci pour tes conseils !
Ghost Pepper

MessageSujet: Re: désespéré par la pêche Ven 27 Juil 2012, 06:50

C'est un chevesne, c'est un des poissons que je préfère, un sacré coup de ligne! bounce

Le chevesne adore les graines, les fruits, les larves, les fourmis volantes, les asticots, les casters, etc... il est souvent à l’affût sous les arbres ou en bordure, parfois dans pas plus de 30cm d'eau, l'amorce ne sert à rien si tu souhaites te concentrer sur ce poisson, la discrétion et les esches naturelles sont des choix de prédilection! sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: désespéré par la pêche Sam 28 Juil 2012, 03:13

Bonjour David
Je t'invite à consulter ce lien, tu trouveras des réponses pour ta plombée.
http://www.art-de-la-peche.com/t35919-quel-type-de-plombee-degressive
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: désespéré par la pêche Aujourd'hui à 01:55

désespéré par la pêche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut