AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

comment leurrer le carnassier en lac ? [le lac d'Ardres]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
edouard62
Goujon
Goujon

MessageSujet: comment leurrer le carnassier en lac ? [le lac d'Ardres] Mar 17 Juil 2012, 12:13

Bonjour , cela fait 3 ans que je vais pêcher au lac d'Ardres mais depuis 2 ans , je n'ai pêcher qu'un sandre de 5 kg et 76 cm ...
Je pêche au leurre souple frog , rockvibe 5" , sandra blanc tete plombé rouge , twist jaune ..
Est-ce que je m'y prends mal ? Car ce lac est remplit de brochets ,perches , sandres ..
Merci d'avance.
edouard62. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam

MessageSujet: Re: comment leurrer le carnassier en lac ? [le lac d'Ardres] Mar 17 Juil 2012, 13:00

Qu'un sandre de 5kg : lol!

Pas évident de pêcher en lac, les poissons ne se tiennent pas partout . Si tu connais où son les fosses pêches y !

Pêches tu en barque ?

Je ne connais pas ce lac, mais si tu y vas 1 fois par an renseigne toi auprès des habitués (où lance un sujet sur le forum) Wink
edouard62
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: comment leurrer le carnassier en lac ? [le lac d'Ardres] Mar 17 Juil 2012, 13:04

ch-dam a écrit:
Qu'un sandre de 5kg : lol!

Pas évident de pêcher en lac, les poissons ne se tiennent pas partout . Si tu connais où son les fosses pêches y !

Pêches tu en barque ?

Je ne connais pas ce lac, mais si tu y vas 1 fois par an renseigne toi auprès des habitués (où lance un sujet sur le forum) Wink

Bon j'avoue qu'il était gros ! lol!

Je vais y pêcher 1 à 2 fois par semaine pendant 2 à 3 heures .

Et non je ne pêche pas en barque.
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: comment leurrer le carnassier en lac ? [le lac d'Ardres] Mar 17 Juil 2012, 22:15

Il est possible d'y pêcher en barque ou float tube ?

Car cela te permettrai de faire la différence, sinon tu as exploité les zones encombrée, arbre couchée, fosses ... car si il y a de la perche, une petite cuillère tournante devrait les tenter sans soucis Wink

une photo de ce lac ?

Nous avons 14988 Artpêchois | 574788 messages | 37407 sujets et titos est le dernier inscrit sur ADLP
http://www.art-de-la-peche.com
edouard62
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: comment leurrer le carnassier en lac ? [le lac d'Ardres] Mer 18 Juil 2012, 02:57

Pour la pêche en barque je ne sais pas , je pense que je vais allez me renseigner Wink ..
edouard62
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: comment leurrer le carnassier en lac ? [le lac d'Ardres] Mer 18 Juil 2012, 10:48

Aujourd'hui je suis allez 2 heures pecher à la cuillere mepps lusox n°3 , toujours rien .. scratch
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: comment leurrer le carnassier en lac ? [le lac d'Ardres] Mer 18 Juil 2012, 11:20

concentre déjà ta pêche sur la perche pour te familiariser une peu avec l'animation de ta cuiller avec une numéro 1.

Citation :
Comment utiliser une cuillère :

Et bien tout simplement, sans aucune animation. On lance, on ramène et c’est tout. Et l’on oublie pas d’insérer un émerillon au lieu de l’agrafe car il n’y a rien de pire qui vrille un nylon ou une tresse qu’une cuiller tournante.

Une cuiller se ramène lentement à la limite du décrochage, c’est là qu’elle est la plus efficace en lac et plan d’eau.
Des passes rapides le long des bordures ou en travers sont l’animation la plus courante mais n’oubliez pas qu’un poisson ne courra pas derrière une cuiller qui passe à 100 à l’heure.

source : esoxiste.com

Perso c'est ce que je ferai déjà dans un premier temps, avant de m'attaquer aux brochets et sandres qui peuplent ce lac, surtout si tu es à pieds jonchant les bordures Wink

Nous avons 14988 Artpêchois | 574788 messages | 37407 sujets et titos est le dernier inscrit sur ADLP
edouard62
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: comment leurrer le carnassier en lac ? [le lac d'Ardres] Mer 18 Juil 2012, 11:37

Le Grand blanc a écrit:
concentre déjà ta pêche sur la perche pour te familiariser une peu avec l'animation de ta cuiller avec une numéro 1.

Citation :
Comment utiliser une cuillère :

Et bien tout simplement, sans aucune animation. On lance, on ramène et c’est tout. Et l’on oublie pas d’insérer un émerillon au lieu de l’agrafe car il n’y a rien de pire qui vrille un nylon ou une tresse qu’une cuiller tournante.

Une cuiller se ramène lentement à la limite du décrochage, c’est là qu’elle est la plus efficace en lac et plan d’eau.
Des passes rapides le long des bordures ou en travers sont l’animation la plus courante mais n’oubliez pas qu’un poisson ne courra pas derrière une cuiller qui passe à 100 à l’heure.

source : esoxiste.com

Perso c'est ce que je ferai déjà dans un premier temps, avant de m'attaquer aux brochets et sandres qui peuplent ce lac, surtout si tu es à pieds jonchant les bordures Wink

J'en ai acheté un n°2 je suis pose que sa va aussi ..
Je met un agrafe pour accrocher ma cuillère , je ne fais aucune animation , je ramene lentement avec des arrêts de 3 sec toutes les 30 s .
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: comment leurrer le carnassier en lac ? [le lac d'Ardres] Mer 18 Juil 2012, 22:23

Le prix d'une cuiller tournante n'est pas excessif, je te conseil la n°1 voir n°0 pour commencer, et préfère l'émerillon à l'agraffe Wink
Ce sont de simples conseils après à toi de voir, mais le mieux est de partir sur de bonnes bases.

après pourquoi ne pas en rediscuter après ta sortie Wink

edouard62
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: comment leurrer le carnassier en lac ? [le lac d'Ardres] Jeu 19 Juil 2012, 01:33

Le Grand blanc a écrit:
Le prix d'une cuiller tournante n'est pas excessif, je te conseil la n°1 voir n°0 pour commencer, et préfère l'émerillon à l'agraffe Wink
Ce sont de simples conseils après à toi de voir, mais le mieux est de partir sur de bonnes bases.

Une émerillon à agraffe sa va aussi ?
edouard62
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: comment leurrer le carnassier en lac ? [le lac d'Ardres] Jeu 19 Juil 2012, 11:47

Je suis encore allez pécher a la cuillere n°3 lusox mepps , aujourd'hui

Résultat : 0 poissons mur

Je lance le ramene lentement ect ... Quelqu'un peut m'aider svp ? desole
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: comment leurrer le carnassier en lac ? [le lac d'Ardres] Jeu 19 Juil 2012, 22:12

edouard62 a écrit:
Le Grand blanc a écrit:

Une émerillon à agraffe sa va aussi ?

Si les deux parties sont mobiles, c'est tout bon Wink
Pour moi la n°3 est adapté à la pêche du brochet ... essaye toi à la pêche de la perche déjà dans un premier temps pour t'habituer au lancer ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment leurrer le carnassier en lac ? [le lac d'Ardres] Aujourd'hui à 18:10

comment leurrer le carnassier en lac ? [le lac d'Ardres]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut