AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

La CATAC, ensemble contre le trafic de carpes !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lecarpist

MessageSujet: Re: La CATAC, ensemble contre le trafic de carpes !!! Sam 14 Juil 2012, 02:25

waza a écrit:
Citation :
Une petite minorité jsuis pas sûr.... Rolling Eyes

et bien je te conseille de mieux te renseigner Wink

ben on vas faire simple , en paca sur les 17 pisciculture visiter 14 n'ont pas pus justifier la provenance de leur poisson trophée , coïncidence ou pas????, pour moi cela constitue une majorités
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
waza

MessageSujet: Re: La CATAC, ensemble contre le trafic de carpes !!! Sam 14 Juil 2012, 03:20

ba d'un coté on y sait qu'en paca c'est tous des voleur ( ironie bien sure lolfou )

d'un coté 17 pisciculture sur les 100aine que compte la France ca fait peux pour porter un jugement
JeffaZ

MessageSujet: Re: La CATAC, ensemble contre le trafic de carpes !!! Sam 14 Juil 2012, 03:47

waza a écrit:
Citation :

Pour ma part petit quiproquo (pas sûr de l'orthographe...) je parlais des privés et non spécialement des pisciculteurs. Métier que je connais peu effectivement.
mg59

MessageSujet: Re: La CATAC, ensemble contre le trafic de carpes !!! Sam 14 Juil 2012, 04:44

juste une question depuis le temps qu'il y a la loi réglementant la pèche de la carpe et disant qu'il est interdit de détenir ou de transporter une carpe de plus de 60cm sous peine d'avoir une amende de plusieurs milliers d'€uro !avez vous vu ou entendu un jugement concernant des pécheurs scratch

vous êtes surement tous volontaire a lire dans vos écrits chevalier partant en croisade contre le trafic de carpe

Dernière édition par mg59 le Jeu 19 Juil 2012, 12:41, édité 1 fois
waza

MessageSujet: Re: La CATAC, ensemble contre le trafic de carpes !!! Sam 14 Juil 2012, 08:10

JeffaZ a écrit:
waza a écrit:
Citation :

Pour ma part petit quiproquo (pas sûr de l'orthographe...) je parlais des privés et non spécialement des pisciculteurs. Métier que je connais peu effectivement.

je m'en suis rendu compte en allant a la pêche tout a l'heure mais je crois que oui il y a un petit soucis et qu'on parle de deux truc complètement différant: pour moi ( et c'est la vrai définition ) pisciculture = élevage de poisson et non propriétaire d'étangs lolfou

si tu parle des proprio d'étangs il est vrai que beaucoup on tendance a tricher pas forcement que sur les gros spécient mais sur les petits aussi ce qui en plus de poser des problèmes d'étiques pose aussi de gros problèmes sanitaire
Grand Tof
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: La CATAC, ensemble contre le trafic de carpes !!! Jeu 19 Juil 2012, 14:39

Nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant, afin de venir lire un article de Dominique Audigué Very Happy

http://lacatac.wordpress.com/2012/07/19/ma-verite-sur-le-transfert-des-carpes-par-dominique-audigue-2/

Bonne lecture

Et faites passer le message Wink
http://www.forumcarpouest.com/forum
Dioufy

MessageSujet: Re: La CATAC, ensemble contre le trafic de carpes !!! Ven 20 Juil 2012, 00:20

Mais il a tout a fait raison!!! Regardez comment il est dur de garder des vifs vivants pour le brochet!! alors a un échelle plus grande, avec tous les paramètres chimiques des rivières ou grand lac, Un poisson ne peut survivre en se retrouvant dans un étang saturé de particules de limon ou autres pollution!!

Je me rappel , expérience malheureuse, Quand j'étais plus jeune, lors d'une partie de pêche, on a récupérer avec mon père une carpe qui devait faire dans les 2kg.Pour remettre dans l'étang familiale qui doit faire 300m² pour 2m de profondeur. même pas 1 Km entre les 2 lieux, bien transporté et bien conservé et ben le lendemain elle était morte... pale

Du coup, on ne la plus jamais refait et nous avons introduit dans cet étang des carpions de pisciculture et aujourd'hui les cocotes font 5/6kg!!! et sont en pleine forme!! j'en déduis donc les poissons, Qui on vécu de leur plus jeune age dans un certain milieu supportais mal les transbordement

http://sebastienduvaux.blogspot.fr
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
mg59

MessageSujet: Re: La CATAC, ensemble contre le trafic de carpes !!! Ven 20 Juil 2012, 00:27

j'ai un profond respect pour ce monsieur ,et content qu'il intervienne ,et c'est sur coté ré empoissonnement il en connait un rayon ,qui sait ont lira peut être une intervention de mr Bunel Wink

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La CATAC, ensemble contre le trafic de carpes !!! Ven 20 Juil 2012, 05:22

Bonjour à tous.
Moi qui suis détenteur de ma carte de pêche interdépartementale + le timbre halieutique, je voudrais vous apporter mon témoignage sur des étangs privés et communaux et faire une comparaison avec le secteur public.
Il m'est arrivé une année, d'avoir en + de cette carte fédérale , déboursé un droit de pêche et d'hébergement à Miallet au mois de mai chez un privé et en septembre un droit de pêche (40€) aux étangs communaux de Tamniès .
Pourquoi? Parce que je pense aussi au confort de Madame pendant que je pêche durant mes vacances. C'est à dire avoir un logement propre, une piscine, un coin lecture et bronzette et enfin un environnement bien entretenu.
A Miallet, sur le plan d'eau alimenté par une rivière donc ce n'est pas une eau close, j'ai bien pêché mais je n'ai pas fait de pêche miraculeuse, pas de poisson trophée, en plus des quelques carpes que j'ai prises, j'ai fait de belles bourriches de blancs et le peu de poissons chats que j'ai piqués ne pesaient pas moins d'une livre. Le proprio qui entretien son plan d'eau avec beaucoup de professionnalisme, fait en sorte d'éradiquer ce poisson indésirable, il veille aussi à la tranquillité de chaque pêcheur. A chaque fois que nous avons discuté, il m'a donné des conseils sur la confection de mes montages, il me parlait qualité d'eau, propreté du plan d'eau jamais quantité ou taille de poisson.
A Tamniès, les étangs inter communaux sont aussi alimentés par la rivière. Je vois mal les maires de communes se mettre hors la loi pour rempoissonner. Le no kill pour les blak bass est de rigueur ainsi que pour les carpes de plus de 2kilos. Les abords du plan d'eau sont tondus et entretenus régulièrement, les poubelles sont vidées,les conditions de pêches sont très bonnes à ceci près: C'est qu'il y a des baigneurs qui n'aiment pas la cohabitation avec les pêcheurs et que les chats sont plus nombreux car il a peu de temps que quelques jeunes du pays s’affairent à les faire disparaitre. Je peux aussi attester que les carpes, carpeaux nés dans l'étang et autres gardons et tanches sont en excellente santé. Enfin, je retrouve les mêmes avantages pour Madame à l’hôtel du village.

En ce moment, j'essaie l'étang fédéral de Roumazières Loubert: il est infesté de chats, le lac de Lavaud: il est infesté de chats. Le plan d'eau fédéral de St Yrieix à la sortie d'Angoulême: il est infesté de chats. J'ai encore la possibilité de pratiquer le lac Mas Chaban qui semble préservé, il faut juste faire attention de ne pas aller sur les zones interdites à la pêche. Je peux aussi allez sur Vassivière mais là c'est sans compter sur les frais de gas oil.
A l'étang de Cherves Chatelards, anciennement privé et passé dans le domaine public en 1ère catégorie donc une seule ligne. Il y a du gardon, de l'ablette,des carpes, des perches et peut être encore du brochet. Mais il y a aussi une fuite à la digue, la profondeur moyenne du plan d'eau se situe entre 80cm et 1,10m car il y a plus ou moins 60 cm de vase. Je l'ai sondé. En bout d'étang on retrouve le lit de la rivière entre 2,30 et 3 mètres sur une longueur d'environ 30 mètres. Les abords de l'étang ne sont quasiment plus entretenus.
Quand je veux aller sur la Tardoire ou la Charente, je ne sais pas à combien de cannes j'ai droit car étant depuis peu dans la région, j'ai bien du mal de savoir sur quel domaine d' AAPPMA je suis. En plus ces cours d'eau ont souffert de la sécheresse et selon la rumeur, du braconnage.
En conclusion, si parfois je me sens bien dans le privé et le communal c'est parce que je suis persuadé qu'ils ne sont pas tous pourris, je n'y vais pas pour faire du trophée ou de la quantité mais plutôt m'adonner à mon sport favori sans me prendre la tête.
Enfin, dans le privé ou le communal, je sais pourquoi j'ai payé par contre, dans le public il y parfois des moment où je me demande peut être à tord, à quoi a servi le l'argent de ma carte.
waza

MessageSujet: Re: La CATAC, ensemble contre le trafic de carpes !!! Ven 20 Juil 2012, 10:48

Citation :
Enfin, dans le privé ou le communal, je sais pourquoi j'ai payé par contre, dans le public il y parfois des moment où je me demande peut être à tord, à quoi a servi le l'argent de ma carte

moi je sais malheureusement ou va le miens et si j'étais pas accro a la pêche rien que pour ca je ne la prendrais pas
rez

MessageSujet: Re: La CATAC, ensemble contre le trafic de carpes !!! Ven 20 Juil 2012, 15:07

C est un avis que je respecte et dontje respecte certains points mais qui ne fait pas avancer la chose .

MessageSujet: Re: La CATAC, ensemble contre le trafic de carpes !!! Aujourd'hui à 19:21

La CATAC, ensemble contre le trafic de carpes !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut