AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Canal dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
lucasfarru
Goujon
Goujon

MessageSujet: Canal dur Mar 03 Juil 2012, 03:40

Salut a tous , hier soir j ai eu envi de partir a la pêche et c est ce que je fais mais j ai pas eu grand chose malgrès 4h de partie de pêche ... Alors je me dit que c est moi le problème , je vais remonter mes cannes totalement . Que me conseillez vous comme flotteur ? Hamecons ? Appats ? Leurre ? ... ?

Info :

- J aimerais prendre brème , petite carpe , perche , ablette , gardon .

- Canal large de 2/3 m

- Flore présente ( cerisier , petite fleurs , autres arbres fruitiers )

- Coin d ombre

- Algues présentes dans l eau

- Eau semi claire .

Merci de vos précieux conseils sunny
Revenir en haut Aller en bas
ikkitousen

MessageSujet: Re: Canal dur Mar 03 Juil 2012, 03:44

Le mieux en canal ,c'est la pêche au plomb de 10g pour faible courant ,avec un émerillon et un bas de ligne avec un hameçon de 10.
lucasfarru
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Canal dur Mar 03 Juil 2012, 04:39

Ok un flotteur 4g est bon ou non ?
lucasfarru
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Canal dur Mar 03 Juil 2012, 05:12

Il est bon ?
ikkitousen

MessageSujet: Re: Canal dur Mar 03 Juil 2012, 10:10

Non ce que tu montre,c' est un montage avec un bouchon.Vu que dans un canal ,il y a du courant ,il dérive ,tu dois chaque fois le ramené.Et ça effraient les poissons.Les montages avec un bouchon, c'est principalement fais pour la pêche en lac ou en étang.

C'est ça que je parle:

Dis moi ,tu sais faire des nœuds de pêche,n"est pas ?

lucasfarru
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Canal dur Mar 03 Juil 2012, 10:33

Désolé mais non ! tout mes nœuds sont pas des nœuds de pêche :/ et cette technique sert a racler le fond ?
ikkitousen

MessageSujet: Re: Canal dur Mar 03 Juil 2012, 10:42

Elle se pose sur le fond, l’hameçon et l’appât dérive dans le courant.Tu lance le montage et après t'attends.
Il faut attendre que le scion de la canne bouge.Ça indique que le poisson est au bout de la ligne.

Les nœuds sont expliqué dans le forum,il faut simplement taper nœuds de pêche dans la barre de recherche

Dernière édition par ikkitousen le Mar 03 Juil 2012, 10:45, édité 1 fois
lucasfarru
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Canal dur Mar 03 Juil 2012, 10:43

Je ferrais le noeud universelle qui est assez simple a faire , donc demain au magasin je demande un plomb coulissant et un emerillon et un hamecon ... Et en appliquant sa je pêche en ramenant tout le temps ?
lucasfarru
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Canal dur Mar 03 Juil 2012, 10:45

Je suis embettant mais combien dois je laisser de cm entre l emerillon et l hamecon ? Et que vais je pêcher avec cette technique ?
ikkitousen

MessageSujet: Re: Canal dur Mar 03 Juil 2012, 10:54

Il existe plusieurs catégorie de plomb coulissant, toi, il te faux un sachet d'olive de 10g

Regarde ressemble à ça :

http://www.pecheur.com/achat-plomb-caperlan-olive-bombee-percee-54839.html

Des émerillons sa ressemble à ça

http://www.pecheur.com/achat-emerillon-sert-x-trend-baril-agrafe-interlock-noir-33818.html

Pas besoins de très gros les émerillons numéro 16 ,c'est bon.

Et un sachet de bas de ligne c'est ça

http://www.pecheur.com/achat-hamecon-monte-coup-water-queen-forge-bronze-droit-19676.html

Dernière édition par ikkitousen le Mar 03 Juil 2012, 11:00, édité 1 fois
lucasfarru
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Canal dur Mar 03 Juil 2012, 10:59

Ok j achete tous sa demain , et comme leurre je prend quoi ?
lucasfarru
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Canal dur Mar 03 Juil 2012, 11:12

Je voudrais prendre du carnassier
ikkitousen

MessageSujet: Re: Canal dur Mar 03 Juil 2012, 11:18

Sois tu prends des appâts animales (vers de terre,ver de farine,sauterelles,les larves de libellules, les limaces,des morceaux de viandes ,des abats)) ou des appâts végétales ( cerise, mures,framboise,prunes,des algues ,etc)

Sois tu prends ton leurre jaune que t a montré avant.
Et tu le met au bout de l’hameçon

Voici une variante

tu peux voir les résultats sur :

http://freestyle-fishing.com/forum/viewtopic.php?id=4348

Sinon tu peux prendre une canne à lancer monté avec ton leurre seule et le lancer plusieurs fois en marchant au bords de la rive .En te déplaçant.

Pour pêcher au carnassier ,tu as plusieurs méthode sois comme au dessus soit au lancer.
Et donc tu dois créer un nouveau sujet dans la section carnassier.

Dernière édition par ikkitousen le Mar 03 Juil 2012, 11:33, édité 2 fois
lucasfarru
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Canal dur Mar 03 Juil 2012, 11:24

Ok , je vais plus tot faire avec le plomb coulissant . Je vais faire une carnasière ( avec mon leurre ) et une avec une cerise
ikkitousen

MessageSujet: Re: Canal dur Mar 03 Juil 2012, 14:51

Un appât vivant est plus attractifs qu'un leurre en plastique car il remue tout seule.
Si le leurre ne remue pas seule alors la tache reviens à la dextérité du pêcheur.
lucasfarru
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Canal dur Mer 04 Juil 2012, 03:05

A ok , je prendrais verres de terre alors mais c est pas voyant :/
ikkitousen

MessageSujet: Re: Canal dur Mer 04 Juil 2012, 03:24

Les vibrations du au mouvement de l'insecte, du vers ,de la larve, ainsi que leur odeur est irremplaçable.

(ver de terre,ver de terreau,ver de berge,sangsue,larve de la mouche à viande,ver de vase,larve de papillon de ruche,ver de farine,larve du perce pousse,la larve de tipule,le porte-bois,la larve d'éphémère,la fourmi ailée,la sauterelle,le grillon,la guêpe)

Pour les fruits,c'est surtout l'odeur et plus ils sont sucrés, mieux ,c'est.

L’amorçage est une solution,aussi il faut une préparation en aval c'est à dire la cuisson des graines pour les ramollir

Je ne parle pas du mais, du blé, du chènevis,de l'orge,de l'avoine,pois chiches,fèves et petits pois parce qu'il faut de grande quantité et amorcé régulièrement.
Si tu es sur que personne viendra prendre ta place et l'argent ,tu peux amorcer régulièrement 200g à 500g par jour des esches végétales cité au dessus suivant la surface que tu couvre avec tes cannes pour attiré le poisson

Mais tu peux aussi constituer des amorces à base de farine,aromates,édulcorants,et de matériaux inertes.

-pain:pain à huile,pain ordinaire,pain complet,le pain de mie,les biscottes,les gressins,les biscuits secs,les biscuits au beurre

-les farines végétales : l’arachide,l'avoine,le cacao,le chènevis,la caroube,les châtaignes,le coco,le colza,le son,la luzerne,le tournesol, les fèves,le blé,le mais,le lin, le lupin, l'amande,le millet,la noix,l'orge,le pavot,la pomme de terre,le riz,le sésame,le liège

-les farines animales:la viande,les chrysalides du ver à soie,les daphnies,les fientes d pigeon,le fromage,le lait,le poisson

les aromates: l'aloès,l'anis,le basilic,l'aneth,la cannelle,la coriandre,le cumin,le fenouil,la réglisse,le romarin,la vanille

-les matériaux inertes:terre, tourbe,etc

lucasfarru
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Canal dur Mer 04 Juil 2012, 07:07

OK ok , la je reviens de Decathlon , j ai acheter plomb coulissant 10g , emerillon , hamecons , et les hamecons avec flotteur et tout monté pour mes 2 cannes sans moulins ... Comme appats j ai pris vers de farines et maïs . Malheureusement il n avait plus d amorce . Crois tu que si je lance mon maïs cela attirera les poissons ?
ikkitousen

MessageSujet: Re: Canal dur Dim 08 Juil 2012, 04:01

Avec n'importe quelle sorte d’appâts végétales ,il faut amorcer des jours à l'avance suivant la quantité que vous disposez.
Il faut habituer le poisson aux appâts dans le cas ou ils ne sont pas présents dans son milieu naturel.

Mais quelles techniques de pêche vous utilisez ?
(Pêche à la plombée,Pêche au coup,pêche au feeder)

Sinon il existe de merveilleux livres en couleurs qui expliquent en détails l'art de la pêche.

On peut se poser la question: Comment faisait les débutants sans internet avant ?

grobec

MessageSujet: Re: Canal dur Mar 07 Aoû 2012, 13:32

slt lucas
je n ai pas reussis a trouver ta presentation ,peut etre ne l a tu pas faite et c est dommage ca pourrait donner quelques infos aux artpechois qui pourraient peut etre mieux t aider
si j ai bien compris (mais c est pas sur ) tu est plutot debutant et tu peche avec 2 cannes au coup dans 1 petit canal avec du courant
avant de traquer tel ou tel poisson il faut te renseigner pour savoir s il est present dans ton cours d eau
ensuite je te conseillerais faire un montage assez fin (type gardon )et esché d un asticot pour tenter de toucher des ablettes pres de la surface ou des gardons plus pres du fond
et sur ta 2eme canne un montage un peu plus "lourds" esché d un beau vers de terre ou d un tout ptit vif pour rechercher la perche
je pense que tu pourras trouver ces schemas de montage sur notre cher fofo
voila
geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canal dur Aujourd'hui à 15:15

Canal dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1