AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Question sur du matériel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
jfkdallas63

MessageSujet: Question sur du matériel Mar 19 Juin 2012, 15:52

Amis carpistes bonsoir...

J'aurais besoin d'un bon conseil très avisé avant de risquer de faire une éventuelle conn.......(bêtise)! Voilà! Cette année,j'ai décidé de me mettre enfin à pêcher la carpe dans les règles de l'art,(si on m'avait dit à moi qui ne jurait que par la pêche à l'anglaise,qu'un jour cela m'arriverait,je ne l'aurais pas cru!Mais bon! Seuls les idiots ne changent jamais d'avis dit-on!)
Donc je commence à m'acheter un peu de matos pour pêcher les carpes,et cet après-midi,j'ai vu chez un revendeur dont le nom de l'enseigne est "Cash machin"(je ne mets pas le nom en entier pour ne pas faire de pub gratuite...)une superbe canne dont le nom était "Greys Torsion 50" en 13' et 3,5Lbs et son prix de revente dans cette boutique était de 129,90€
Quand j'ai demandé au gars que je connais bien si ça valait le coup,il m'a répondu que c'était un peu une sorte de Rolls parmi les cannes à carpes,et im m'a dit que neuf,ça valait environ entre 4 & 500€/pièce! Je voudrais savoir si c'est vrai,et si pour un débutant à la carpe comme moi,ce genre de canne conviendrait.
Je vous remercie de vos précieux conseils,et j'espère que je les aurai assez vite,car je ne voudrais pas qu'elle me file sous le nez si jamais on me dit que je ferais une super affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur du matériel Mar 19 Juin 2012, 17:17

Voici pour le prix chez notre partenaire et un second fournisseur, André. Google est ton ami, n'oublie pas.
Pour le reste, il te faudra attendre l'avis d'un carpiste.
http://www.pecheur.com/achat-canne-carpe-greys-torsion-66797.html
http://www.chronocarpe.com/canne-greys-torsion-50mm-35lbs-p-4045.html
rez

MessageSujet: Re: Question sur du matériel Mar 19 Juin 2012, 18:39

Cela dépends surtout de l endroit ou pense excercer cette nouvelle passion et comment , en lacs a longue distance , en étangs en bordure , en riviére , ect ...

Car il faut avoir le matériel adapter a sa facon de pécher et non l inverse .

MessageSujet: Greys Torsion 50 Mer 20 Juin 2012, 09:12

Merci Christian,je viens d'aller consulter les deux sites dont tu m'as si gentiment donné les adresses,et effectivement c'est très parlant! Quand j'ai vu le prix annoncé et surtout les commentaires à propos de ce type de canne,je me demande effectivement si ce serait une bonne idée!
Pourquoi? Tout simplement parce que comme le dit si justement Rez que je remercie aussi,c'est le matériel qu'il faut adapter à ma façon de pêcher et non l'inverse,et là où je pêche,c'est un étang de 4 ou 5 Ha, et les carpes je les pêche à 15 ou 20m tout au plus! Alors si on prend une Formule 1 pour rouler à 70 sur une route départementale,je trouve ça un peu nul,même pour moi! En tous cas mon rêve aura été beau,merci à vous deux quand même...
rez

MessageSujet: Re: Question sur du matériel Mer 20 Juin 2012, 10:04

Dans ton cas , je me tournerais soit vers des 12 p 3 lbs qui sont les modéles le plus polyvalent voir des 10 p .
Avec une action semi parabolique , tu as le nec plus ultra de polyvalence .

MessageSujet: Re: Question sur du matériel Mer 20 Juin 2012, 11:17

il est toujours plus plaisant de rouler en rolls qu'en 4L meme sur une nationale Wink
qui te dit qu'un jour tu ne changeras pas de ton petit plan d'eau en bas de chez toi ?
quant tu auras pris 4/5 fois la meme carpe tu auras peut etre envie de changer pour voir d'autres poissons et utiliser d'autres techniques de peche.
pour cela tu seras vite limite si tu prends des cannes bas de gamme voir basique Wink
je n'est pas mis d'annonce sur le forum car je suis nouveau et je respecte les regles du forum mais si tu cherches de tres bonnes cannes de cette marque j'en est 4 a vendre avec fourreau fox evolution pour un prix modique.
si tu veux en savoir plus, passe en mp Wink
rez

MessageSujet: Re: Question sur du matériel Mer 20 Juin 2012, 11:24

Oui mais la c est comme si tu as mis une annonce !!

La on ne parle pas de la qualité en elle méme mais de la puissance des cannes a prendre .

Si c est pour avoir des 13 p 3.5 lbs et ne pas savoir ou avoir la possibilité de les exploité a fond , cela ne sert a rien .
En plus d avoir des cannes trop puissante par rapport aux conditions de péche que l on utilise , cela amplifie les décrochages par exemple .

MessageSujet: Re: Question sur du matériel Mer 20 Juin 2012, 11:45

rez a écrit:
Oui mais la c est comme si tu as mis une annonce !!

La on ne parle pas de la qualité en elle méme mais de la puissance des cannes a prendre .

Si c est pour avoir des 13 p 3.5 lbs et ne pas savoir ou avoir la possibilité de les exploité a fond , cela ne sert a rien .
En plus d avoir des cannes trop puissante par rapport aux conditions de péche que l on utilise , cela amplifie les décrochages par exemple .

je m'excuse pour cette pseudo annonce mais si cela te dérange revient les modérateurs qui l'effaceront Wink
pour en revenir au cannes,pour l'instant il peche a 20m du bord parce qu'il peche dans une piscine mais le jour ou il changera de lieu,il sera vite limite dans sa peche,le jour ou son lieu de peche sera avec des herbes il ne pourra ou avec difficulté lancer son plomb avec un sac soluble.
quitte a acheter du matos,autant prendre le "meilleur" si la possibilité se presente.
beaucoup font l'erreur de prendre du matos bas de gamme en achetant par exemple des lots sur certain site et s'aperçoivent vite que cela ne va pas.ils le revendent (si ils y arrivent)pour acheter de la meilleur qualite.alors pourquoi ne pas acheter de la meilleur qualite tout de suite (surtout si c'est une affaire)??
de toute façon c'est pas de l'argent de perdu puisqu'il pourra les revendre a bon prix et meme peut etre faire du bénéfice Laughing si finalement cela ne lui convient pas(j'en doute fortement)
on te propose de pouvoir acheter soit:
une audi A8 avec 2000 km a 6000€ ou prendre une dacia neuve a 6000€ tu prends quoi ??
moi mon choix est vite fait meme si je ne suis pas représentant et que je ne suis pas sur la route toute la sainte journée Wink
Pierrot 66

MessageSujet: Re: Question sur du matériel Mer 20 Juin 2012, 13:21

jfkdallas63 a écrit:
Merci Christian,je viens d'aller consulter les deux sites dont tu m'as si gentiment donné les adresses,et effectivement c'est très parlant! Quand j'ai vu le prix annoncé et surtout les commentaires à propos de ce type de canne,je me demande effectivement si ce serait une bonne idée!
Pourquoi? Tout simplement parce que comme le dit si justement Rez que je remercie aussi,c'est le matériel qu'il faut adapter à ma façon de pêcher et non l'inverse,et là où je pêche,c'est un étang de 4 ou 5 Ha, et les carpes je les pêche à 15 ou 20m tout au plus! Alors si on prend une Formule 1 pour rouler à 70 sur une route départementale,je trouve ça un peu nul,même pour moi! En tous cas mon rêve aura été beau,merci à vous deux quand même...

Et bien moi, je trouve ta réflexion pleine de sens; en fait j'adore parce que ça me semble être simplement réaliste !
Dit d'une autre façon, ce pourrait être : je ne prends pas ce qu'on me propose, plutôt ce dont j'ai besoin ! Sacrée nuance !

Et puisque je suis en train de répondre, de façon détournée, à Maïs, je précise : j'entends bien tes arguments qui ne sont pas dénués de sens mais d'un autre côté, puisque nous sommes en train de parler du matériel proposé en pêche, on ne peut pas nier que la pêche commerciale n'a rien à envier à la distribution "classique" au sens ou on retrouve du bas et du haut de gamme, des distinctions débutants/ pro, des produits déclinés etc etc
Le principe du "qui peut le plus, peut le moins" est applicable mais pas toujours !
Le premier truc qui compte c'est le porte monnaie...soyons réalistes ! On peut très bien pêcher sans y mettre beaucoup de pognon et tant mieux, sinon je n'aurais jamais pêché !!!
Par contre, quand on peut, autant se faire plaisir c'est sur !!! Wink
Et puis, la pêche nous est vendue comme pleine de spécificités, alors en tenir compte pour une fois "à la baisse" c'est simplement clairvoyant, non ?
Aller, j'arrête !!!
Wink
aku
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Question sur du matériel Mer 20 Juin 2012, 16:29

personnellement des 3,5 lb je les réserverais a la rivière pour les longue distance

tu ne prendra pas de plaisir avec des baguette rigide en lac

perso pour le lac j'ai réussi a trouvé des cannes en 2,5lb et c'est le pied mais pour la rivière ou longue distance on peux oublier ces canne

Voila exactement ce que je pense , il ne faut confondre prix et caractéristique !!

Des 3.5 lbs , on en trouve tous les prix et parfois voir que le prix n est pas la meilleur preuve de qualité , il faut plutot cherché le rapport qualité prix .

Dans ton cas , franchement tourne toi vers des 12 p 3 lbs , aprés pour le prix c est suivant tes finances , des modéles comme les warrior de chez Fox ont une réputation plus a faire , certainement l un des meilleurs rapport qualité prix .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur du matériel Aujourd'hui à 00:58

Question sur du matériel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut