AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Essais coulissant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
LACREUSE

MessageSujet: Essais coulissant Mar 19 Juin 2012, 11:50

Ce n'est pas le tout d'avoir monté une canne anglaise à bouchon coulissant, je la promène de concours en concours ''au cas où '' mais sans l'avoir jamais essayée, c'est bien la théorie mais aujourd'hui j'ai tenté la pratique .............Bizare, du mal à voir les touches et aucunes sensations au ferrage comme si mon fil était détendu, sur 2 heures j'ai quand même fait une belle pêche mais avec des sensations qui ne m'ont pas satisfait.
Je vais recommencer avec un bouchon moins lourd et donc une plombée moins importante. Je vous direz.........
Revenir en haut Aller en bas
Dovahkiin
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Essais coulissant Lun 02 Juil 2012, 08:37

J'ai enfin réussi à pêche au coulissant ! lol! avec 2 tentatives ou j'avais échoué, j'ai quand même persévérer et sa paie bien avec quelques brèmes allant de 500g à 2 kg Very Happy je suis content, j'avoue c'est également grâce a de précieux conseils recueillies sur notre forum ^^.

En fait, une fois maîtriser la pêche à l'anglaise au coulissant n'est pas si compliqué . . . il suffit d'être méthodique dans la préparation de la ligne et du sondage. Wink

Avec un étang à 4 mètres de profondeur à 1 mètre du bord je n'avais pas trop le choix tongue
LACREUSE

MessageSujet: Re: Essais coulissant Lun 02 Juil 2012, 11:57

Je suis content de ta réussite, pour ma part j'ai tentais l'expérience car je devais faire un concours sur un étang '' où quand on est sur la chaussée il y a beaucoup de fond'' parrait-il, je me suis donc lancé dans l'anglaise au coulissantque je n'avais jamais osé pratiqué, aprés avoir refait 4 fois mon montage et 3 aprés-midi d'entrainement j'ai réussi à maitriser la chose et comme tu le dis on fait de belles pêches
La suite est moins drôle , le jour du concours aprés tirage au sort des poste je me suis retrouvé à l'extrème queue de l'étang dans 35 cm d'eau encombrée d'algues, c'est pas grave maintenant que je sais comment ça fonctionne ça servira une autre fois .
Bonne continuation.
Dovahkiin
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Essais coulissant Lun 02 Juil 2012, 18:03

Rholala tu n'as pas eu de chance .. Shocked mais j'ai entendu dire que la pêche à l'anglaise au coulissant n'était pas que pour les eaux profondes, elle peut également servir pour les eaux peu profondes à condition de changer le waggler bien entendu ^^ on peut même l'utiliser pour les ruisseaux à fort courant d'après se que j'ai lu, je ne sais plus en quoi cela peu être bénéfique ... je vais re-chercher sa =-)
LACREUSE

MessageSujet: Re: Essais coulissant Lun 02 Juil 2012, 22:20

Je vais attendre les eaux profondes pour tester le coulissant, je ne pêche qu'en étang ou dans des lacs et je pêche rarement en dehors des concours organisés dans ma région car je vis trés isolé et c'est pour moi une occasion de voir du monde.
Dovahkiin
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Essais coulissant Mar 03 Juil 2012, 17:34

Sa effet sa doit être intéressant, pour ma part je n'ai jamais fait de concours Laughing mais bon je vais m'y mettre un jour peu être
willy45
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Essais coulissant Dim 15 Juil 2012, 04:48

c est possible d avoir un shema avec un descriptif pour le montage coulissant svp avec ce qu il faut pour faire le montage je debute a l anglaise et je peche qu au waggler fixe .merci d avance
Dovahkiin
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Essais coulissant Dim 15 Juil 2012, 09:27

le sujet à déjà été traité sur un autre sujet du forum Wink je te communique le lien qui m'a aidé le plus ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense que tu vas trouver ton bonheur, tu verras qu'une fois assimilée, la méthode au coulissant offre beaucoup plus de possibilités ! Enfin c'est mon avis ^^
willy45
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Essais coulissant Dim 15 Juil 2012, 10:30

simpas merci bien
LACREUSE

MessageSujet: Re: Essais coulissant Dim 15 Juil 2012, 11:28

Je me suis inspiré de montage pris sur le forum, dont-une que tu obtient avec le lien que l'on t'a communiqué
J'ai fait le montage indiqué point par point sauf pour les noeuds d'arrèts que j'ai acheté ''tout fait'' et ça fonctionne trés bien.
willy45
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Essais coulissant Dim 15 Juil 2012, 13:05

merci pour le conseil
willy45
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Essais coulissant Lun 16 Juil 2012, 10:06

je vais tester le montage mercredi en etang pres de chez moi j ai a peux pres 2.50 de fond pour un debut en coulissant ca devrais etre bon .
LACREUSE

MessageSujet: Re: Essais coulissant Lun 16 Juil 2012, 10:54

J'ai fait mes essais sur 5 m de fond et j'ai constaté que les touches étaient plus discrètes c'est peut-être à la plus grande longueur de fil entre l'appat et le bouchon, durant mes essais j'ai eu un jour avec du vent trés fort qui creusé des vaguelettes assez importantes, là le coulissant est assez ingérable mais c'est peut-être dû à ma courte expérience dans cette dicipline du coulissant.
willy45
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Essais coulissant Lun 16 Juil 2012, 12:28

je te dirais ca mercredi soir je ferais un petit recit avec photos si c est possible .
Dovahkiin
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Essais coulissant Lun 16 Juil 2012, 12:47

Je pense que le fait de mal voir les touches est due au fait que ton noeud d'arrêt été trop haut sur ta ligne, cela met déjà arriver ! Wink pour ce qui est du vent, la solution est de prendre le flotteur adapté au conditions climatiques, c'est pourquoi il est important d'avoir chaque types de flotteurs dans son matos, sur le forum il y a déjà un sujet sur les différents flotteurs qui est trés bien fait ! si vous n'avez pas déjà été voir Very Happy
LACREUSE

MessageSujet: Re: Essais coulissant Lun 16 Juil 2012, 22:56

Vu que j'avais décidé de pêcher à fond , aprés sondage j'ai placé mes noeuds d'arrèt de façon à ce que mon appat repose sur le fond, si je met mes noeuds plus bas je vais pêcher bien au dessus du fond ?
Je trouve qu'à l'anglaise le vent n'est pas un problème du fait de l'immertion du fil, mon problème venait des vagues trés serrées soulevées par le vent, néanmoins il est trés agréable d'avoir les flotteurs adaptés à chaques situations même si c'est un peu encombrant, un autre avantage de l'anglaise étant que l'on puisse changer de flotteur sans démonter toute le ligne.
Dovahkiin
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Essais coulissant Mer 18 Juil 2012, 01:00

je suis d'accord avec toi, maintenant la pêche à l'anglaise nous permet de changer de flotteurs, je dirais oui dans la mesure ou le plombage de la ligne est le même pour les 2 flotteurs, si j'ai bien compris, la méthode italienne permet de se confectionner des plombages prédéfinis puisque celui-ci se trouve entre 2 émerillons. Donc plus facile pour changer le flotteurs ^^
LACREUSE

MessageSujet: Re: Essais coulissant Mer 18 Juil 2012, 03:42

Même si quand tu change de flotteur le plombage n'est pas identique quoi de plus facile que d'ajouter ou retirer un plomb, les plombs ''spécial anglaise'' se pose ou se retire trés facilement . Personnellement pour le plombage j'utilise une olivette bloquée par 2 stop-float je ne dis pas que c'est ce qu'il y a de plus pratique mais c'est un choix personnel. De toutes façons on peut toujours jouer sur le nombre de rondelles de lestage du waggler. Donc vive l'anglaise !!!!!!
Dovahkiin
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Essais coulissant Mer 18 Juil 2012, 12:04

j'avoue ! mais l'olivette c'est pas une mauvaise idée ! je vais tenter le coup ! merci pour le tuyau Wink
willy45
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Essais coulissant Ven 20 Juil 2012, 07:55

retour de ma peche ba un petit capot probleme de sondage j ai beaucoup de mal pour sonder si des fois vous aurez des petits conseils je suis preneur voila .
akasha

MessageSujet: Re: Essais coulissant Ven 20 Juil 2012, 08:11

Via la barre de recherche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LACREUSE

MessageSujet: Re: Essais coulissant Ven 20 Juil 2012, 09:24

Quand je pêche au coulissant ce n'est pas sur des longues distances, les grands fonds démarrants des la berge , j'opére comme pour un sondage classique sauf qu'aulieu de monter ou descendre le bouchon j'agit sur les noeuds d'arrèt, a chaque essai j'attend une dizaine de secondes que le fil est bien coulé et que mon waggler soit bien en place, tant que mon waggler disparait je remonte mes noeuds d'arrèt de 50cm, quand le waggler reste bien en surface je continue le sondage en redescendant les noeuds d'arrèt de quelques centimètre jusqu'à ce que j'ai le fond exact ( si j'ai décidé de pêcher à fond bien sur ). J'utilise un waggler non lesté je trouve qu'il remonte plus vite, le temps que la ligne coulisse pour atteidre le fond l'antenne est totalement hors de l'eau, lorsque la ligne a atteint le fond les noeuds d'arrèt arrivent en buttée sur le waggler et le font s'enfoncer de la longueur nécessaire pour son travail et au fond souhaité, et aprés y a plus qu'a.........
willy45
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Essais coulissant Ven 20 Juil 2012, 10:28

genial merci bien encore une petite question sur la video a la fin le gars dit que meme sur 2 metre de fond on peut pecher au coulissant c est ce que j ai voulu faire c etait une bonne idee ou pas ou le coulissant c est vraiment que pour les grands fonds merci d avance .
akasha

MessageSujet: Re: Essais coulissant Ven 20 Juil 2012, 10:35

Je crois qu'au delà de 2m de fond, il est conseillé d'utiliser le coulissant. A confirmer par un expert en la matière qui passerait par hasard dans le coin.
LACREUSE

MessageSujet: Re: Essais coulissant Ven 20 Juil 2012, 11:21

Je pense qu'il faut utiliser le coulissant au delà de 3m de fond, cette semaine j'ai fait un coup de pêche solitaire de 2heures pour tester une nouvelle amorce j'ai du pêcher dans 2,60 à 2,80 de fond c'était jouable mais quand même limite pour lancer, j'ai quand même fait une trentaine de trés beaux gardons avec une canne de 3,90 M si j'avais pris une 4,20 M ça aurait peut-être été plus pratique...............ou pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essais coulissant Aujourd'hui à 07:44

Essais coulissant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut