AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Ensemble casting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Carpio56

MessageSujet: Ensemble casting Ven 08 Juin 2012, 12:54

Bonjour, je souhaiterais me lancer dans le casting mais je n'ai pas de matériels. J'ai donc recherché sur internet et j'ai vu en occasion

Un moulinet shimano citica 201

Canne casting sakura rookie 6'3 M

Donc voila, est ce que cet ensemble permet de lancer des petits leurres ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ensemble casting Ven 08 Juin 2012, 13:07

Quand tu parle de ""petist "" leurres tu parle de quoi comme tailles/poids ???

Parce que le moulin et la canne ç'est pas mal mais compte pas lancer une cuillere numero deux Suspect
Pierrot 66

MessageSujet: Re: Ensemble casting Ven 08 Juin 2012, 13:23

Si je ne me trompe pas, cette canne est une médium soit, en l’occurrence, 5-20 g.
Je ne la connais pas mais selon toute logique elle est faite pour lancer des leurres de 5 à 20 grammes dans l'idéal.
Donc oui pour des petits leurres même si on doit définir ce qu'on appelle "petit"... En règle générale on parle du poids du leurre pour donner une idée précise aux autres : on peut pêcher avec des leurres qui font de quelques grammes à plus de 100 grammes, ce qui représente un énorme écart !...
Précise les leurres que tu veux utiliser comme ça on pourra préciser la réponse !
Sinon, ton choix est judicieux puisque le moulin a bonne réputation dans la catégorie léger ( aux alentours de 7 grammes) jusqu'à mi-lourd ( trentaine de grammes), il colle donc bien avec la puissance de la canne ! Wink

Pierrot 66

MessageSujet: Re: Ensemble casting Ven 08 Juin 2012, 13:25

Oups, Fabrice, j'ai un peu dis comme toi en léger différé ! C'est le décalage horaire !!!
Carpio56

MessageSujet: Re: Ensemble casting Ven 08 Juin 2012, 13:26

Un leurre souple monté sur une t^te plombée de 8 grammes ou une cuillère n°3-4 ou alors un crankbaits
Pierrot 66

MessageSujet: Re: Ensemble casting Ven 08 Juin 2012, 13:32

Oui, ça marche et tu vas te régaler au cranck, c'est fait pour, si je puis dire ! Wink
Pierrot 66

MessageSujet: Re: Ensemble casting Ven 08 Juin 2012, 13:37

Ah, j'oubliais...
Le casting c'est réellement excellent et ça n'est plus à prouver. Par contre, ou en plus, les perruques sont excellentes aussi pour te stimuler la capacité à rester zen face à la bobine ou tout est en vrac...!!!
Y'a un début à tout, c'est comme ça !
Mais c'est un régal au final ! duff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ensemble casting Ven 08 Juin 2012, 13:42

Pierrot 66 a écrit:

Sinon, ton choix est judicieux puisque le moulin a bonne réputation dans la catégorie léger ( aux alentours de 7 grammes)

Attention !!! 7 Grammes en casting et surtout avec un citica c'est un peut raide , ne surtout pas lancer a contre vent avec des leurres de se poids
sinon c'est la perruque d'office ou alors il faut regler le moulin et la les lancer vont etre tres courts Suspect

Mais c'est vrai ,le Citica est un bon moulin , lui coller de la tresse de 12 cts maxi , et sa deroule Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ensemble casting Ven 08 Juin 2012, 13:45

Pierrot 66 a écrit:
Ah, j'oubliais...
Le casting c'est réellement excellent et ça n'est plus à prouver. Par contre, ou en plus, les perruques sont excellentes aussi pour te stimuler la capacité à rester zen face à la bobine ou tout est en vrac...!!!

Et pour CA , y a CA Very Happy

http://www.youtube.com/watch?feature=fvwp&NR=1&v=TDI5kwR5zjc
Carpio56

MessageSujet: Re: Ensemble casting Ven 08 Juin 2012, 13:59

Merci à vous je mets de la tresse ou du nylon spécial casring ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ensemble casting Ven 08 Juin 2012, 14:06

Le nylon special casting scratch c'est encore une de ses invention pour faire vendre n'importe quoi a des prix souvent bien grossis .

Tu met se avec quoi tu a l'habitude , apres a toi de te faire ton idée, moi je suis passé a la tresse a ma troisiemes sorties en casting et j'en suis tres content sifflote

Deja pour mettre du fil plus fin , donc moins de freins ,et en casting plus t"est fin plus tu va loin ce qui est moins flagrant en spinning.
aurel'perche
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Ensemble casting Sam 25 Aoû 2012, 02:21

Maboul 57 a écrit:
Pierrot 66 a écrit:
Ah, j'oubliais...

Et pour CA , y a CA Very Happy

http://www.youtube.com/watch?feature=fvwp&NR=1&v=TDI5kwR5zjc

pas mal cette video maboul 57, si j ai bien compris, il faut tirer la tresse jusqu a ce que ca bloque,

appuyer sur la bobine et mouliner....et rebelotte!!!!!

jvais tester a ma prochaine sortie si perruque il y a!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ensemble casting Aujourd'hui à 18:12

Ensemble casting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut