AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

pêche au sandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David81000
Goujon
Goujon

MessageSujet: pêche au sandre Mer 06 Juin 2012, 17:25

Pour ma part je peux faire aucune constatation puisque je n'arrive pas a prendre du sandre dans ma riviere ... quand je rentre le soir bredouille en carnassier je suis degouté donc je fouille sur le net chez moi et ça me redonne de la motivation en voyant les prises de certains du coup j'y retourne le lendemain.J'espère juste qu'un jour cela va payer .
Revenir en haut Aller en bas
sebastien42

MessageSujet: Re: pêche au sandre Mer 06 Juin 2012, 20:26

tu le peches comment? avec quoi? courage tu y arriveras Wink
obiwan kénobi

MessageSujet: pêche au sandre Jeu 07 Juin 2012, 00:54

ton sandre , tu le pêche comment ?
ta rivière elle est comment ?
est ce qu'il as du sandre au moins ?
David81000
Goujon
Goujon

MessageSujet: pêche au sandre Jeu 07 Juin 2012, 04:33

je le pêche au flotteur coulissant et à la plombée principalement j' essaie de m'initier seul au leurre mais vraiment pas évident j'ai l'impression de faire "mal " les choses. Je le pêche dans la rivière du Tarn et pour sa présence , j'ai vu mon père en sortir quelques un il y a quelque années de ça
Je prendrais le spot en photo pour vous montrer ça.

Merci de vos réponse
David81000
Goujon
Goujon

MessageSujet: pêche au sandre Jeu 07 Juin 2012, 04:35

Une photo de Google Earth , je pêche dans le "lac" sur la gauche de la photo c'est plutôt profond !

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl
sebastien42

MessageSujet: Re: pêche au sandre Jeu 07 Juin 2012, 12:21

alors au flotteur coulissant!!

met un stop file
bouchon de 10g
olive entre 8 et 10g
petite olivette pour empecher que l'olive tape sur l'emeirillon!
bas de ligne en fluocarbonne 60 mm minumun environ 40cm! " sa marche pour les brochets"
ameçons triple ou simple planter sur le nez ou dos!

a toi de voir! si tu as 2 cannes tu montes les 2 versions! nez et dos Smile
voila ce que je peux te proposé!

je suis a 2 brochet et 2 sandre avec ce montage!

et pour les leurres! leurres souples ou dures?

a+++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pêche au sandre Jeu 07 Juin 2012, 12:50

sebastien42 a écrit:

bas de ligne en fluocarbonne 60 mm minumun environ 40cm! " sa marche pour les brochets "

Oui mais pour rester sur le sandre de 20 a 25 cts , ça suffit , le sandre ça se joue souvent par rapport a sa mefiance .
Autant passer le plus inaperçus possible .

sebastien42 a écrit:

et pour les leurres! leurres souples ou dures

a+++

Ca , c'est sur le prochain post que va créer David Wink
sebastien42

MessageSujet: Re: pêche au sandre Jeu 07 Juin 2012, 13:07

C'est sur que si il y a que du sandre! Du 25 mm ira amplement ;-)

Pas de soucis pour le nouveau poste :-)
David81000
Goujon
Goujon

MessageSujet: pêche au sandre Jeu 07 Juin 2012, 15:30

Merci Sébastien pour tes montages ! je fais pratiquement pareil :

bouchon de 15g
olive de 10g
une perle a la place de l' olivette
bas de ligne en fluoro en 30/100 mais beaucoup plus court environ 15 cm !
petit gardon ou petite ablette de 5-6 cm par le nez avec un double taille 2

Donc déjà je vais commencer a modifié la longueur de mon bas de ligne
David81000
Goujon
Goujon

MessageSujet: pêche au sandre Jeu 07 Juin 2012, 15:37

Dans mon spot il y a aussi du brochet j'ai déjà vu un ancien en sortir un petit dans le courant avec un leurre souple ( twist jaune ) Mais il y a aussi du silure ..j'ai absolument rien contre ce poisson mais je préfère me focaliser sur le sandre et pourquoi pas un brochet ça permettra de remonter le moral un peu ! ^^
David81000
Goujon
Goujon

MessageSujet: pêche au sandre Jeu 07 Juin 2012, 16:06

Demain je prendrais des photos avec mon portable pour montrer le spot sous différent angles. En tout cas je vous remercie de votre soutien ! Et quand je vois des pêcheur ou quand je vais acheter mon matos chez mon détaillant je n'ose pas demander des renseignements mur mur j' ai l' impression de déranger enfaite mais pourtant j' aimerais bien apprendre auprès d'un pêcheur avec ces conseils et son sens de l'eau et des poissons parce que c'est brouillon dans mon tête lol!
flo21

MessageSujet: Re: pêche au sandre Jeu 07 Juin 2012, 16:34

pourtant y'a pas grand chose de compliqué a prendre du sandre l'ami.

c'est un peu comme une grosse perche au final.

bien qu'au départ, avant de vraiment connaitre ce poisson, je l'ai pêché 4 ans sans jamais en prendre un. maitenant, je peux dire que sur le secteur de chez moi, je suis surement un des gars qui en prends le plus a l'année.
David81000
Goujon
Goujon

MessageSujet: pêche au sandre Ven 08 Juin 2012, 04:22

Salut Florian

Comme quoi les efforts payent. Et je compte pas abandonné même si je rentre bredouille en carnassier j' adore être au bord de l'eau avec mes canne a l' eau et observer la rivière sans faire de bruit je sais pas mais j'y suis bien quand même ^^ lol!
Pierrot 66

MessageSujet: Re: pêche au sandre Ven 08 Juin 2012, 05:26

David81000 a écrit:

j' adore être au bord de l'eau avec mes canne a l' eau et observer la rivière sans faire de bruit je sais pas mais j'y suis bien quand même

Tu m'étonnes !!!
On adore tous ça aussi, on est pêcheurs, quoi !
Wink Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pêche au sandre Ven 08 Juin 2012, 06:46

Pierrot 66 a écrit:
David81000 a écrit:

j' adore être au bord de l'eau avec mes canne a l' eau et observer la rivière sans faire de bruit je sais pas mais j'y suis bien quand même

Tu m'étonnes !!!
On adore tous ça aussi, on est pêcheurs, quoi !
Wink Wink
Vous avez raison, nous sommes tous pareil, avec des prises ou bredouille, c'est toujours un bon moment passé au bord de l'eau.
Comme je dis souvent, le voyage a autant d'importance que la destination.
David81000
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: pêche au sandre Ven 08 Juin 2012, 13:29

Voilà mon spot de pêche

Sur la 1ere photo il y a pas mal de courant quand même qui descend sur la gauche de la photo
[img][/img]

Ensuite sur la droite un rapide assez petit

Et entre les deux une " fausse " assez large. Ca a l'air profond, je vais me procurer un sondeur normalement pour voir un peu ce qu' il y a dessous

Voilà vous en pensez quoi les amis ?
Pierrot 66

MessageSujet: Re: pêche au sandre Ven 08 Juin 2012, 13:46

Que c'est magnifique déjà !
Que tu devrais identifier sur ton poste les zones ou il n'y a pas, ou moins, de courant et les privilégier. Que les sandres se posteront là et iront parfois aussi dans le calme juste à côté du "rapide" pour chasser ce qui passe par là ... Les remous à ne pas négliger non plus ! Wink
vianneyg

MessageSujet: Re: pêche au sandre Ven 08 Juin 2012, 13:55

flo21 a écrit:

bien qu'au départ, avant de vraiment connaitre ce poisson, je l'ai pêché 4 ans sans jamais en prendre un. maitenant, je peux dire que sur le secteur de chez moi, je suis surement un des gars qui en prends le plus a l'année.

très constructif^^
et à par ça quels conseilles pourrais-tu en tirer?

Citation :
c'est un peu comme une grosse perche au final.
je dirais plutôt grande que grosse, parce qu'en terme de dodue, les perche gagnent facilement lol!
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pêche au sandre Ven 08 Juin 2012, 14:46

Pierre a raison.
Tu débusqueras les sandres dans les zones les plus profondes et les plus calmes et où le fond est accidenté et encombré.
Il s'aventure parfois à proximité des zones où le courant est plus fort en quête d'une proie de passage.
Il se poste aussi près des remous et préfère les zones ombragées.

Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille également de lire la fiche du sandre dans l'encyclopédie. Sinon à quoi ça sert que je me décarcasse ? Laughing
Tu y trouveras aussi des liens vers des articles sur les techniques de pêche.
http://www.art-de-la-peche.com/t33713-sandre
David81000
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: pêche au sandre Ven 08 Juin 2012, 16:20

Pierrot 66 a écrit:
Que c'est magnifique déjà !
Que tu devrais identifier sur ton poste les zones ou il n'y a pas, ou moins, de courant et les privilégier. Que les sandres se posteront là et iront parfois aussi dans le calme juste à côté du "rapide" pour chasser ce qui passe par là ... Les remous à ne pas négliger non plus ! Wink

Merci de ta réponse Pierre

Je tente de pêcher au flotteur coulissant et à la plombée dans ces zone la mais je vais revoir mon montage du bas de ligne que l'on m'a conseillé Smile
David81000
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: pêche au sandre Ven 08 Juin 2012, 16:24

Lazhetaer a écrit:
Pierre a raison.
Tu débusqueras les sandres dans les zones les plus profondes et les plus calmes et où le fond est accidenté et encombré.
Il s'aventure parfois à proximité des zones où le courant est plus fort en quête d'une proie de passage.
Il se poste aussi près des remous et préfère les zones ombragées.

Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille également de lire la fiche du sandre dans l'encyclopédie. Sinon à quoi ça sert que je me décarcasse ? Laughing
Tu y trouveras aussi des liens vers des articles sur les techniques de pêche.
http://www.art-de-la-peche.com/t33713-sandre

Merci de ta réponse et de tes connaissance Christian. Je vais lire attentivement la fiche.
Demain matin je vais faire des gardons et l' après midi j'irai sur le spot.

flo21

MessageSujet: Re: pêche au sandre Dim 10 Juin 2012, 05:09

vianneyg a écrit:
flo21 a écrit:

très constructif^^

bah qu'en rivière le sandre mord mieux qu'en lac, en rivière faut pas passer plus d'une heure sur un poste. par contre en lac, 3 heure sur un poste c'est un minimum je pense.

changer de leurre assez souvent et ne pas se dire que si les LS ne fonctionnent pas on va mettre un leurre pas du tout adapté au sandre (ex : spinner) changer de couleur assez souvent. et ça au cours d'une même partie de pêche. un jour le sandre va taper sur du orange, le landemain ce sera sur du bleu ..... faut trouver la couleur le plus rapidement possible

les LS types shad marchent souvent mieux que les autres formes. a défaut, des leurres types worms fonctionnent aussi

varier les animations mais toujours en commencant par une animation discrète pour finir sur une animation agressive.

ne pas avoir peur de monter de gros leurres. les miens ne font pas moins de 10 cm et peuvent aller jusqu'a 15 cm ou plus.

toujours commencer par pêcher la bordure et ensuite la pleine eau (combien de fois j'ai fais des sandres a 2 mètres du bords !)

pêcher en priorité les postes les plus typiques. ça sert a rien de chercher une fosse sur une rivière ou alors un haut fond en lac.

postes en rivière : piles de ponts, arrivées d'eau, drasses, paleplanches, virages larges a l'oposé du courant principale.

postes en lac : arrivées d'eau, grosses cassures visible de la berge, le long des barrages, pointes d'anses (a environ 10 mètres de la berge)

s'ils ne mordent pas sur les bordures, ne pas hésiter a aller les chercher loin de la berge.

éviter de pêcher avec des leurres que tout le monde utilise (le sandre s'éduque très facilement)

surtout ne pas louper de gros coups d'eau. une crue même en été, c'est de l'activité qui va attirer les sandres près des bordures. et ça aussi bien en rivière qu'en lac !

en été, ne pas hésiter a pêcher les têtes de courants forts avant une fosses en rivière.

et surtout ! beaucoup, beaucoup de patience ! Surprised Surprised Surprised parce qu'une journée de pêche sans touche peut rapporter un beau poisson sur le dernier lancer. comme cette soirée d'octobre 2010 ou j'ai pêché tout l'aprèm sur un seul poste sans une seul touche quand j'ai eu l'idée de monter un shad fétiche tout en expliquant au gosses â côté de moi que ce leurre rapportait parfois un poisson dès le premier lancer. ça a pas loupé, j'ai pris un sandre de 80 cm. c'était pourtant mon dernier lancer et a peine le leurre était au fond, le poisson l'a pris.

voilà ce que je peux dire sur la pêche du sandre
bbass33.

MessageSujet: Re: pêche au sandre Dim 10 Juin 2012, 10:08

David81000 a écrit:

Une photo de Google Earth , je pêche dans le "lac" sur la gauche de la photo c'est plutôt profond !

Bonjour David
Curieux ce lien de google earth scratch de ton précédent post
Une foi clique dessue je me retrouve dans ma rue en bordure de dordogne ????? geek
David81000
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: pêche au sandre Dim 10 Juin 2012, 16:37

flo21 a écrit:
vianneyg a écrit:
flo21 a écrit:

très constructif^^

bah qu'en rivière le sandre mord mieux qu'en lac, en rivière faut pas passer plus d'une heure sur un poste. par contre en lac, 3 heure sur un poste c'est un minimum je pense.

changer de leurre assez souvent et ne pas se dire que si les LS ne fonctionnent pas on va mettre un leurre pas du tout adapté au sandre (ex : spinner) changer de couleur assez souvent. et ça au cours d'une même partie de pêche. un jour le sandre va taper sur du orange, le landemain ce sera sur du bleu ..... faut trouver la couleur le plus rapidement possible

les LS types shad marchent souvent mieux que les autres formes. a défaut, des leurres types worms fonctionnent aussi

varier les animations mais toujours en commencant par une animation discrète pour finir sur une animation agressive.

ne pas avoir peur de monter de gros leurres. les miens ne font pas moins de 10 cm et peuvent aller jusqu'a 15 cm ou plus.

toujours commencer par pêcher la bordure et ensuite la pleine eau (combien de fois j'ai fais des sandres a 2 mètres du bords !)

pêcher en priorité les postes les plus typiques. ça sert a rien de chercher une fosse sur une rivière ou alors un haut fond en lac.

postes en rivière : piles de ponts, arrivées d'eau, drasses, paleplanches, virages larges a l'oposé du courant principale.

postes en lac : arrivées d'eau, grosses cassures visible de la berge, le long des barrages, pointes d'anses (a environ 10 mètres de la berge)

s'ils ne mordent pas sur les bordures, ne pas hésiter a aller les chercher loin de la berge.

éviter de pêcher avec des leurres que tout le monde utilise (le sandre s'éduque très facilement)

surtout ne pas louper de gros coups d'eau. une crue même en été, c'est de l'activité qui va attirer les sandres près des bordures. et ça aussi bien en rivière qu'en lac !

en été, ne pas hésiter a pêcher les têtes de courants forts avant une fosses en rivière.

et surtout ! beaucoup, beaucoup de patience ! Surprised Surprised Surprised parce qu'une journée de pêche sans touche peut rapporter un beau poisson sur le dernier lancer. comme cette soirée d'octobre 2010 ou j'ai pêché tout l'aprèm sur un seul poste sans une seul touche quand j'ai eu l'idée de monter un shad fétiche tout en expliquant au gosses â côté de moi que ce leurre rapportait parfois un poisson dès le premier lancer. ça a pas loupé, j'ai pris un sandre de 80 cm. c'était pourtant mon dernier lancer et a peine le leurre était au fond, le poisson l'a pris.

voilà ce que je peux dire sur la pêche du sandre

Bonsoir Flo21 je te remercie des ces nombreux conseils je vais m'en servir aussitôt. C'est très sympa de ta part d'avoir autant de temps pour donner des conseils en tout cas je vous tiendrais au courant de la suite des évènements Smile
David81000
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: pêche au sandre Dim 10 Juin 2012, 16:39

bbass33. a écrit:
David81000 a écrit:

Bonjour David
Curieux ce lien de google earth scratch de ton précédent post
Une foi clique dessue je me retrouve dans ma rue en bordure de dordogne ????? geek

Oulaa non ! ^^ lol!
Normalement ça t'envoie sur mon spot de pêche vue de haut, la ou j'ai pris les photos Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pêche au sandre

pêche au sandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut