AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

cherche conseils pour commencer et avancer dans cette technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
vanille
Alevin
Alevin

MessageSujet: cherche conseils pour commencer et avancer dans cette technique Lun 28 Mai 2012, 10:56

salut a tous comme vous l avez peut être vue dans ma présentation je suis un très grand debutant en matiere de peche cette semaine je vais chercher mon permis de peche pour pouvoir pêcher au blanc dans les alentour de saint amand les eaux (59)
j ai deja une cannes a emmanchement de 8 metre et je voudrais des conseil pour savoir quoi acheter en premier
taille du bouchon ( ya trop de sorte pour savoir choisir le bon sans experience)
grosseur du fil
grosseur de l hameçon
les asticot ( des petit ou des gros)
de l amorce ( pas cher bien sur lol)

et ce sera deja bien pour moi commencer et promit je vous informe de mon avancer sur ce sujet jusqu'a ma premiere journée je l espere dimanche prochain.

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama

MessageSujet: Re: cherche conseils pour commencer et avancer dans cette technique Mar 29 Mai 2012, 15:08

BONJOUR VANILLE
tout d'abord tout depend du poisson rechercher, pour debuter et se familiariser rapidement
je dirais qu'un bouchon de 1g : 1g5 suffit c'est un ideal dans nos eaux du nord de la france.
ca te permettras de toucher du poissons et de garder un controle de ta ligne
monter sur un fil entre 500gr et 1 kg ( je t'embrouille pas avec les centièmes)
mais j'insiste sur le fait que plus ton fil sera fin mieux ce sera!
ensuite tu plombes soit avec ce qu'on apelle une ligne a brèmes:
c'est a dire une olivette et deux petits plombs pour la maintenir en place,
surveille bien ta plombée ( avec une bouteille d'eau par exemple)!
ne te restes plus qu'a y greffer un bas de ligne de 18 ( c'est un passe partout)
soit en dégroupé c'est a dire des plombs de tailles degrésives du bouchon a l' hamecon
mais cette fois sans olivette!
ca rendra ta ligne plus sensible mais gaf aux emmèlements!
c'est une base que l'on m'a appris mais qui continue a etre efficace!
pour les asticots moi j'utilse les gros pour la peche
et les petits ce qu'on apelles des pinkies pour l'amorce
mais la c'est selon la demande!
concernant les amorces bein la moi, je cherche encore lol!
soit tu fais confiance aux marques connues(pas négligeable )
soit tu prend une base neutre et tu la modifie avec des additifs(chenevis,farine de mais,coco-belge etc etc..)
sinon parcour le site tu y trouvera pas mal de recettes.
j'espere que ces modestes conseils( de base) t'auront aider Surprised
bonne peche et fais nous signe Suspect
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: cherche conseils pour commencer et avancer dans cette technique Mar 29 Mai 2012, 22:22

les conseils ci dessus, sont sympa et à prendre en compte pour bien débuter, ensuite le mieux est d'y aller et de commencer à mettre ta ligne à l'eau.

tu reviens vers nous et tu nous en dis un peu plus sur éventuellement les galères observées au bord de l'eau Wink

une analyse pointilleuse de ta part te fera vite évoluer dans cette technique Wink
http://www.art-de-la-peche.com
vanille
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: cherche conseils pour commencer et avancer dans cette technique Mer 30 Mai 2012, 03:18

AAA ca y est je l ai, j ai le permit :flower:

demain opération achat de fil bouchon et compagnie Cool

je vais suivre vos conseil pour le fil le bouchon et compagnie merci
pour l amorce "maison" je verrez plus tard je vais pas brulez les etapes je vais acheter ca tous preparé

mais j avoue quand meme etre super surprit du poids du bouchon de 1g, j ai l impression que le poids de l asticot seul suffira a faire coulez le bouchon lol!
je vais essayer et je vous tien au courant de met aventure lol en esperant pas tomber a l eau requin

nokow

MessageSujet: Re: cherche conseils pour commencer et avancer dans cette technique Mer 30 Mai 2012, 06:29

Rassure toi, l'asticot ne fera pas couler le bouchon.

Pour débuter et pour que tu sois très rapidement en action de pêche, je t'aurais personnellement conseillé de prendre une ligne toute faite. Ca coûte pas trop cher et pas besoin de commencer à chipoter avant de pêcher. Rien ne t'empêche de prendre du nylon, des plombs et des hameçon pour remonter ta ligne en cas de casse, tu récupères évidemment le flotteur.

Sinon, et bien bonne pêche et si tu as besoin d'autres conseils, n'hésite pas à revenir sur le forum, on se fera un plaisir de te répondre.
http://www.peche-en-ardenne.com
martin69

MessageSujet: Re: cherche conseils pour commencer et avancer dans cette technique Mer 30 Mai 2012, 06:41

bouchon de 1 gr sava très bien pour débuter!

personnellement en étang pour pêcher le gardon j'utilise des bouchons de 0,20 a 0,60gr

bonne pêche et tien nous au couran 51
vanille
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: cherche conseils pour commencer et avancer dans cette technique Mar 05 Juin 2012, 12:52

coucou comme promit je vous raconte ma premiere journee au blanc

alors...je suis arriver a 8 heure sur les bort de la scarpe
j en ai prit 7.... duff
les problème que j ai rencontrée sont:
mon bouchon qui dérive sans cesse a causse du vent et du petit courant pa moyen de le tenir en place rage
ma ligne qui s accroche dans le fond pale
et quand j ai attrapez les poisson c ete a 3 metre de la ou j amorcer tongue

j avait acheter une ligne toute faite avec un bouchon de 70 gr ( je croit, je ne l ai pas sous les yeux pour vous confirmer) en forme de "tige"

pouvait vous me donner des conseil pour amélioré tous ca
pour info j ai chercher pas mal de recette sur internet et j ai trouver un site que je trouve pas mal on y trouve toute les caracteristique des farine et on peut y tester nos amorce je vous ai mit le lien dans la rubrique amorce voici le lien sur notre forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c est normal que je vous donne les truc que je trouve intéressant vu que vous m aider, que voulait vous..... je suis fleur bleue :flower:
nokow

MessageSujet: Re: cherche conseils pour commencer et avancer dans cette technique Mar 05 Juin 2012, 13:20

Si ton bouchon dérive trop vite, c'est parce qu'il n'était pas adapté. Il aurait fallu choisir un flotteur ayant une forme de boule et probablement un peu plus lourd. Difficile d'être plus précis sans connaître ton coin de pêche. C'est pour ça que quand tu regardes les casier des pêcheurs au coup, tu vois des dizaines de lignes différentes, pour pouvoir s'adapter à toutes les conditions de pêche.

Pour la ligne qui s'accroche dans le fond, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire. Il faut commencer par sonder minutieusement le coup et si tu te rends compte que le fond est trop encombré, tu peux essayer de te déplacer de quelques mètres. Aies de toute façon quelques bas de ligne de rechange avec toi.

Sinon, pour une première journée, tu as pris du poisson, c'est déjà pas mal. Tu sais ce que tu as pris? Si jamais, n'hésite pas à prendre une petite photo de tes poissons, on te dira ce que tu as pris.
http://www.peche-en-ardenne.com
obiwan kénobi

MessageSujet: nos techniques de pèche Mer 06 Juin 2012, 01:47

salut vanille, pour plombée tes lignes, évite les olivettes, ça vrille les lignes, choisi une boite de plombs numérotée ( sensas )
la ligne se comporte mieux avec les plombs
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: cherche conseils pour commencer et avancer dans cette technique Mer 06 Juin 2012, 22:28

Si tu as quelques photos se serait bien plus facile pour les conseils.

Tu as une une explication déjà pour la forme du flotteur qu'il te faut adapter au bord de l'eau.
La forme effilé/tige est utilisé pour une pêche en eau calme type étang, sans vent ...

Sinon tu as du te tromper dans le grammage de ton flotteur Wink

Tu peux nous en dire un peu plus sur la ligne utilisé ?
taille hameçon, diamètre corps de ligne, diamètre bas de ligne, taille de ta bannière ...

sinon comme souligné plus haut, tu as pris du poisson c'est l'essentiel Wink

Nous avons 14986 Artpêchois | 574781 messages | 37405 sujets et Patrick235 est le dernier inscrit sur ADLP
http://www.art-de-la-peche.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cherche conseils pour commencer et avancer dans cette technique Aujourd'hui à 10:59

cherche conseils pour commencer et avancer dans cette technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut