AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

voilà quelques jolis fish pour le plaisir des yeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
bigbrock

MessageSujet: voilà quelques jolis fish pour le plaisir des yeux Mer 23 Mai 2012, 06:58

je commence par le plus grand:

brochet 1.1m 7.5kg

brochet 83 cm pour env. 4kg

silure 90cm 5-6 kg

chevesne 56cm

doublé de sandre 70 et 72cm

brochet 70cm

truite fario (enfin je crois)

brochet 87cm

voilà pour vous! cool
Revenir en haut Aller en bas
jerem21

MessageSujet: Re: voilà quelques jolis fish pour le plaisir des yeux Mer 23 Mai 2012, 07:01

Beux poissons qui n'ont pas eu de chance ... Evil or Very Mad
http://street-fishing-21.blogspot.com/
Pierrot 66

MessageSujet: Re: voilà quelques jolis fish pour le plaisir des yeux Mer 23 Mai 2012, 09:26

Oui, c'est ce que je me disais aussi...
Pires
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: voilà quelques jolis fish pour le plaisir des yeux Mer 23 Mai 2012, 10:15

C'est dommage!!! rouge
bigbrock

MessageSujet: Re: voilà quelques jolis fish pour le plaisir des yeux Mer 23 Mai 2012, 11:38

hé oh comparer à se que je prend dans l'année j'en remet plus de 80% de mes prises a l'eau je garde les brochets dépassent les 70cm et encore il m'arrive dans remettre a l'eau: le chevesne remis à l'eau, la truite aussi, le silure et également le brochet a coter du pont alors hein!! puis je paye ma carte de pêche comme les autres j'ai aussi le droit de prélévé certains spécimen histoire de faire quelques bon repas en famille! j'en es marre de me justifier a longueur de postes sur les bien fait du no-kill croyez vous qu'un chasseur relache ses prises??? enfin bref jai pas a me sentir coupable j'en relache bien plus que se que je garde croyez moi!
martin69

MessageSujet: Re: voilà quelques jolis fish pour le plaisir des yeux Mer 23 Mai 2012, 11:53

le no-kill, toujours un débat passionnant lol!

en tout cas joli prise on attends les prochaines photos!
benji11

MessageSujet: Re: voilà quelques jolis fish pour le plaisir des yeux Mer 23 Mai 2012, 12:13

Tout a fais d accords avec bigbrock!!!!!
http://benonzze.over-blog.com/
mg59

MessageSujet: Re: voilà quelques jolis fish pour le plaisir des yeux Mer 23 Mai 2012, 12:15

bigbrock a écrit:
hé oh comparer à se que je prend dans l'année j'en remet plus de 80% de mes prises a l'eau je garde les brochets dépassent les 70cm et encore il m'arrive dans remettre a l'eau: le chevesne remis à l'eau, la truite aussi, le silure et également le brochet a coter du pont alors hein!! puis je paye ma carte de pêche comme les autres j'ai aussi le droit de prélévé certains spécimen histoire de faire quelques bon repas en famille! j'en es marre de me justifier a longueur de postes sur les bien fait du no-kill croyez vous qu'un chasseur relache ses prises??? enfin bref jai pas a me sentir coupable j'en relache bien plus que se que je garde croyez moi!

a ce fichu débat sur le nokill ,
bien entendu c'est toi le seul juge sur ce que tu dois faire face a tes prises ! tu paye ta carte comme tout le monde !
mais si tu ne veux pas a chaque fois lancer un débat sur le nokill ,ne montre que des prises au bord de l'eau ou proche de leurs éléments
coté cliché c'est beaucoup mieux et sa mets en valeurs ta prise ,beaucoup mieux que sur un coin de table ou un sol en beton Wink
amicalement gerard

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
bigbrock

MessageSujet: Re: voilà quelques jolis fish pour le plaisir des yeux Mer 23 Mai 2012, 12:35

a se niveau je suis d'accord mais crois moi j'en relache énormément et jai pas toujours l'appareil photo a coter Wink
mg59

MessageSujet: Re: voilà quelques jolis fish pour le plaisir des yeux Mer 23 Mai 2012, 12:44

bigbrock a écrit:
a se niveau je suis d'accord mais crois moi j'en relache énormément et jai pas toujours l'appareil photo a coter Wink

oh mais je te crois ,je pense que sa seras encore plus gratifiant si tu montre de beaux cliché de tes prises et puis un appareil numérique c'est pas bien gros par-contre c'est chiant je te l’avoue, de réaliser un beau cliché tout seul moi je galère parfois surtout de nuit

n'hesitez pas a relancer les sujets sur les réglages des appareils photos
ladesch

MessageSujet: Re: voilà quelques jolis fish pour le plaisir des yeux Mer 23 Mai 2012, 16:01

Sérieusement, es-ce que tous les gens pronnant le no_kill sont végateriens? scratch
J'en doute!
Qui n'a jamais mangé de poisson surgelé ou autres ou de viande?
En plus il paraît que manger du poisson ça rend intelligent! Laughing
Manquerait plus qu'on invente le no-kill pour les fruits et les légumes...

Si la prise fait la taille minimale de capture et que la réglementation est respectée, chacun est libre de faire son choix!

Bravo pour tes prises.

A+

MessageSujet: Re: voilà quelques jolis fish pour le plaisir des yeux Mer 23 Mai 2012, 20:40

ahhh merci bien oui oui elles font bien la maille mes prises même bien plus je n'es pas besoin de leurs tirées sur la queue pour leurs faire avoir quelques centimètre histoire d'être a la maille! Very Happy elles sont pêcher dans les règles de l'art et dans les règles tout court aussi et quand je prélève elles sont "tuer" avec le plus grand respect et sans souffrance, je ne laisse pas le poisson agoniser pendant des heures... puis quoi de plus simpa que de se retrouver à table avec un poisson pêcher par soi et toutes la famille d'autant plus que le carnassier es un poisson très bons, quand il es préparer avec amour...
bigbrock

MessageSujet: Re: voilà quelques jolis fish pour le plaisir des yeux Mer 23 Mai 2012, 20:47

puis hein j'aurais pu être vache et poster cette photo:

un joli brochet de 74cm accompagné d'une sauce au beurre un régale sifflote sifflote sifflote :rad:
Pierrot 66

MessageSujet: Re: voilà quelques jolis fish pour le plaisir des yeux Jeu 24 Mai 2012, 00:06

Shocked
Dioufy

MessageSujet: Re: voilà quelques jolis fish pour le plaisir des yeux Jeu 24 Mai 2012, 00:31

jaune jaune ça sert a rien de mettre de l'huile sur le feu !!!!!

On a le droit de prélever.Ok. Mais prélevons responsable! je préfère voir un brochet comme cela conservé, qu'un roncin de 50.5cm (et oui il fait la taille!) mis dans la musette. ces brochets ont pu se reproduire au minimum 2 fois!

http://sebastienduvaux.blogspot.fr
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
bbass33.

MessageSujet: Re: voilà quelques jolis fish pour le plaisir des yeux Jeu 24 Mai 2012, 07:33

bravo bravo Bravo pour les prises. bravo bravo
Comme toi moi aussi de temps en temps un poisson et inviter sur la table. 51 51
Fête des père ,anniversaire ou autre = appareil numérique photo photo
bigbrock

MessageSujet: Re: voilà quelques jolis fish pour le plaisir des yeux Jeu 24 Mai 2012, 09:46

ma petite photo c'était simplement ma petite vengeance ahahaha histoire d'embêter les no killistes! se qui me jugent comme un assassin alors que bien nombreux sont mes prises relâcher! allez j'arrête d'asperger d'essence les esprits de nos amis les écolos :p lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voilà quelques jolis fish pour le plaisir des yeux Jeu 24 Mai 2012, 11:07

Je pratique le no kill mais je respecte à 100% ta position. Un bémol cependant: Ses poissons qui sans aucun doute t'ont procuré de belles montées d'adrénaline, et bien évite de les présenter sur un plancher ou du béton car même morts ils méritent le respect.
Enfin, je suppose que tu as tes habitudes et que tu pêches souvent les mêmes spots, si c'est le cas cela prouve que tes prélèvements ont peu d'impact sur le milieu où tu sévis, voilà un bel argument à opposer à tes détracteurs.

Dernière édition par geronimo le Ven 25 Mai 2012, 12:04, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voilà quelques jolis fish pour le plaisir des yeux Jeu 24 Mai 2012, 11:50

Ma petite réflexion personnelle:
Ce topic s'intitule: Vos clichés de pêche :: Les Poissons :: voilà quelques jolis fish pour le plaisir des yeux.
Moi quand j'ai lu cet intitulé, je me suis dit "il doit y avoir des jolis clichés de prises de poissons"...
A ce sujet je ne suis pas déçu, ce sont des belles prises.

Maintenant, je ne vois pas pourquoi certains membres ouvrent une nouvelle fois le sempiternel débat sur le no-kill, il y a un topic dédié à ce sujet.
C'est juste mon avis bien sûr, d'autant que les fervents prêcheurs du no-kill je ne suis pas du tout persuadé qu'ils soient tous aussi blancs dans 100% des cas.
Entre dire et faire il y a quelques légères nuances...c'est la nature humaine, non ? lol!

Bonne soirée à tous ! Wink
ladesch

MessageSujet: Re: voilà quelques jolis fish pour le plaisir des yeux Jeu 24 Mai 2012, 11:58

Le no-kill c'est respecter le poisson, en prendre soin, le relacher dans de bonne condition, etc..
Respecter le poisson c'est très bien mais il ne faut pas oublier de respecter les autres pêcheurs (ne pratiquant pas le no-kill).
Et cela est valable dans les 2 sens bien entendu. On pêche pour ce détendre et non pas pour se faire la guerre entre pêcheur!

Bonne soirée à tous et A+

MessageSujet: Re: voilà quelques jolis fish pour le plaisir des yeux Jeu 24 Mai 2012, 12:19

Entièrement d'accord, on a tous des opinions différentes sur le no-kill et je pence que le mieux c'est d'éviter un maximum le sujet lolfou
bigbrock

MessageSujet: Re: voilà quelques jolis fish pour le plaisir des yeux Sam 26 Mai 2012, 12:53

paix et amour! cool

c'est vrai que mes clichés sont un brin un peu trop heu..... comment dire??... non naturel!
Cependant j'habitais en appartement à cette époque donc difficile de prendre de joli photo :( j'allais pas allé promener mes poissons sur des aires de jeux pour faire une photo quand même photo lol

et oui il proviennent quasi tous du même post, non non pas la peine de me demander où cette endroit se trouve je n'en dirai rien! lol!

pour se qui es des no-killistes je tiens encore a préciser que mes prises font LARGEMENT la maille j'ai piquer beaucoup de "flûte" (50-60-70 cm) et tout es repartis a l'eau! je n'es garder que certaines pièces, a l'occasion de divers repas de famille!

note a moi même qu'il faudrait que j'amène mon numérique avec moi histoire de les prendre en photo sur leurs lieux de capture...

Si vous voulez des renseignements sur les techniques utilisé où les postes où il était planquer (les poissons) c'est avec joie que je partagerais mes secrets!
je préfère amplement ça plutot que d'ouvrir un débat sur le bien fais du no kill!

amicalement amis pêcheur 51
flo21

MessageSujet: Re: voilà quelques jolis fish pour le plaisir des yeux Sam 26 Mai 2012, 14:50

perso, je suis beaucoup plus axé pêche modéré que no kill. même si cette pratique est parfois bénéfique pour des secteurs.

je remet pas en causes les tailles non plus parce que les poissons montrés font largement plus de la taille.

la seul chose que je me permettrai de dire, c'est que certaines photos sont assez affreuses. mais ça d'autres l'ont dit avant moi.

c'est d'ailleurs ce genre de photos qui créent souvent la polémique sur le no kill. il faut savoir respecter tous les avis. surtout sur un forum de l'ampleur de l'ADLP. mais ensuite, si tu veux pas t'attirer les foudres des no killeur, faut t'appliquer sur les photos l'ami

moi aussi je garde parfois des poissons, mais jamais personne ne m'a dit quoi que ce soit sur mes photos. pour la simple et bonne raison que j'ai toujours avec moi mon portable qui permet de faire les photos au bord de l'eau.

penses-y pour les prochaines sorties.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voilà quelques jolis fish pour le plaisir des yeux Aujourd'hui à 07:31

voilà quelques jolis fish pour le plaisir des yeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut