AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Realiser un stick sans PVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mg59

MessageSujet: Re: Realiser un stick sans PVA Ven 01 Juin 2012, 12:00

pourquoi pas faut voir mais la quantité a geler est importante Wink et le prix de la bombe dans tout ça
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ

MessageSujet: Re: Realiser un stick sans PVA Ven 01 Juin 2012, 12:34

mg59 a écrit:
pourquoi pas faut voir mais la quantité a geler est importante Wink et le prix de la bombe dans tout ça

C'est vrai on en revient toujours au coût....

Mais au final pour moi le PVA reste un super produit en lui-même...
Et grace a la concurrence les prix baissent!!(en particulier sur les sacs solubles en ce moment) m'enfin je pars en Hors Sujet...
mg59

MessageSujet: Re: Realiser un stick sans PVA Ven 01 Juin 2012, 13:02

JeffaZ a écrit:
mg59 a écrit:

Et grace a la concurrence les prix baissent!!(en particulier sur les sacs solubles en ce moment) m'enfin je pars en Hors Sujet...

pas du tout !! Wink moi aussi je trouve que le filet soluble reste et restera un bon truc permettant différentes approches Wink
mais curieux de nature ! j'aime modifier mes approches pour avoir une longueur ou approche différente vis a vis des carpistes qui pratique au même moment la zone que j'ai décidé de pêcher !
il y a de cela pas mal d'années la pèche au glaçon m'avait deja permis de faire la différence en enduro par rapport aux autres ne connaissant pas cette approche !
d'ailleurs c'est ENCORE tres tres prenant mais c'est toujours le meme probleme comment les conserver longtemps sans etre trop encombré par la glacière avec une bouteille de gaz etc etc !
vous verrez se sujet feras parler de lui Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Realiser un stick sans PVA Ven 01 Juin 2012, 13:10

JeffaZ a écrit:
mg59 a écrit:

J'ai comparé les prix, quelque soit la marque, le filet de 32mm est à 32€ pour 20 mètres. (Avec ce conditionnement on économise le prix d'un rouleau de 5m)

Je vais recommencer des essais avec un fourreau non collé et ficelé au fil PVA. Il faut d'abord que je trouve un autre fil qui fond plus vite que le Mack2.
jeyjey78400

MessageSujet: Re: Realiser un stick sans PVA Sam 02 Juin 2012, 17:14

Sinon congeler son appat mit dans un moule en forme de tube comme stick et au moment de la peche, faire chauffer une aiguille ( assez grosse et longue, de la taille d'une aiguillE a bouillette) et percer le "stick" et ensuite faire comme avec un stick normal.
Mais si je comprends bien tu veux eviter la glaciere etc, donc j'ai quelques idée comme un enrobage caramel sec, argile sec.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Realiser un stick sans PVA Dim 03 Juin 2012, 01:49

Bonjour Jérémy.
Ton idée de congeler le stick est excellente sauf que Gérard, alias MG59 l'a mise au point depuis bien longtemps. Mais c'est sympa de ta part de rechercher des solutions avec nous.
Donc le but est de réaliser des sticks si possible sur site de pêche en évitant les inconvénients de la glace qui fond, ou le transport d'une glacière au gaz ou l'emploi du filet PVA dont le seul souci est qu'il coûte cher.
Si tu peux tester le caramel ou l'argile, se serait bien. Encore que je note que tu es étudiant et je suppose que tu dois être en période d'examen. Si c'est le cas, je te souhaite bon courage et croise les doigts pour toi
amaurycolau

MessageSujet: Re: Realiser un stick sans PVA Jeu 02 Mai 2013, 11:24

bonsoir mg59 tu a essayé avec de la mélasse c'est le pouvoir collant qui est fabriqué pour faire le pain de chènevis ? scratch
mg59

MessageSujet: Re: Realiser un stick sans PVA Jeu 02 Mai 2013, 12:01

la melasse colle oui ! du moins un peu ,je prefere dans ce cas le glucose

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
SNOW

MessageSujet: Re: Realiser un stick sans PVA Mar 14 Mai 2013, 05:18

bonjour et en roulant le stick dans du sucre et en passant un petit coup de chalumeau pour faire un peu de caramel mais pas forcement bien bien uniforme (juste pour le maintient?)pour que l'eau puisse pénétrer tout de même?
mince ca va se voir que je suis un fada de crème brulées Embarassed
teamcarpepassion

MessageSujet: Re: Realiser un stick sans PVA Mer 15 Mai 2013, 10:34

bonjour a tous ,
vos stick doivent mettre longtemp a fondre ,nan?
en tout cas je trouve l'idée de la mie de pain broyée trés interessante ,si le stick fond assez rapidement ,est-ce le cas gérard ?
les prepare tu directement au bord de l'eau ou longtemp a l'avance ?
en tout cas sa me donnedes idées !
avec une petite équilibrée blanche sur un fond vaseux hmmmm !

par contre pour peut etre vous donner une idée ,pourquoi ne pas réaliser des pain de chenevis de la taille des sticks y mettre un morceau de gros nylon pendant le séchage ,sa permet d'avoir un stick solide et qui va relativement vite a fondre ,non?

juste une info sur le glacon ,que tu semble pas mal utiliser mg ,dans une eau chaude ,en combien de temp le glacon est il fondu ?
je pensais l'utiliser sur un plan d'eau a 5 min de chez moi ,sur une fine couche d'herbier
wardrake

MessageSujet: Re: Realiser un stick sans PVA Mer 15 Mai 2013, 11:36

J'ai juste une question, qui peut-être changera le point de vue de vos recherches:

La forme donnée à vos sticks est similaire a ceux fabriqués en maille PVA;
donc serait-il intéressant de faire une autre forme?

une qui pourrais tenir au lancé et qui serait adaptée pour lié les particules, en long, en boule, en cône, en plaque, en ruban, ....

Ceci n'est peut-être pas pertinent, mais on ne sait jamais Wink
mg59

MessageSujet: Re: Realiser un stick sans PVA Mer 15 Mai 2013, 12:37

La forme cylindrique est du à l'utilisation du tube pour tasser les particules au maximum je ne connais pas d'autre moyen

mg59

MessageSujet: Re: Realiser un stick sans PVA Mer 15 Mai 2013, 12:48

Réponse à Michael ´´le stick au pain réalise avec certaine mie de pain frais se dissous du moins ce n'est pas le terme exact mais suivant la composition et le tassement sa peus parfois prendre plus de 5 minutes le glaçon est génial dommage que la logistique soit contraignante pour répondre au sujet sur le pain de chènevis je vous ferais connaître une astuce sitôt que je te récupère mon ordinateur actif en ce moment je ai que mon i phone Wink une autre que je vous donnerais bientôt et qui m'a encore permis de prendre 4poissons alors que rien ne mord depuis un moment sur mon secteur

numa21000

MessageSujet: re Dim 19 Mai 2013, 04:50

Pour infos,j'ai trouver un site ou le pva est pas trop chére
http://www.carp-eco.com/pva/
10m pour 10€,y a pas mieux je pense !?
Aprés je n'ai jamais testé le produit,aucune infos temps dissolution,.....
Je testerai le mois prochain
wardrake

MessageSujet: Re: Realiser un stick sans PVA Lun 20 Mai 2013, 06:33

mg59 a écrit:
La forme cylindrique est du à l'utilisation du tube pour tasser les particules au maximum je ne connais pas d'autre moyen

effectivement c'est le moyen le plus simple^^, mais voila ou je voulais en venir:

De part ma formation pro, j'ai appris différentes choses au sujet de la résistance des matériaux;
et du point de vue de la forme, je ne pense pas que celle-ci soit la plus adaptée au lancer.

Mes formateur m'expliquaient que sur un poteau, une poutre...:
-Les forces exercés en son centre sont quasiment nul,
-Son dimensionnement est spécifique au différentes actions qu'il subit, (cisaillement, compression, traction,...)
-Sa forme et sa composition son également spécifique à sa fonction, son placement.
(je zap la partie calcul, si certain connaissent "l'Eurocode",pour ma copine après son BTS elle en fait encore des cauchemars Wink)

Du coup, je pense que créer des cannelures sur la surface apporterai plus de souplesse au stick et du coup plus de résistance.
Tassé le stick autour d'une tige également,
Le diviser en plusieurs petits stick aussi...
Lui donner une forme en cône pourrais améliorer la pénétration dans l'air et dans l'eau.

Après pour la confections des cannelures, tu peux tester en mettant des demi-rondelles en aciers ou en caoutchouc dans ton tubes,
au fur et à mesure que tu le remplis; (tu les retire une fois tassés)
et je pense aussi pour réaliser une forme en cône, que le cornet utilisé en pâtisserie est idéal.
En complément de ces idées je vous rejoins sur celle de caraméliser la surface, cela évite pas mal l’effritement, mais incorporer des matières fibreuses sera également un plus.

Bon ça reste théorique, mais si ça fais avancer le shmil-blick Wink

numa21000 a écrit:
Pour infos,j'ai trouver un site ou le pva est pas trop chére
http://www.carp-eco.com/pva/
10m pour 10€,y a pas mieux je pense !?
Aprés je n'ai jamais testé le produit,aucune infos temps dissolution,.....
Je testerai le mois prochain

Pour infos, pour ne pas utiliser de PVA, tu utilise du PVA?
Je te laisse méditer scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Realiser un stick sans PVA Aujourd'hui à 19:13

Realiser un stick sans PVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut