AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Quel moulinet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
LACREUSE

MessageSujet: Quel moulinet ? Dim 20 Mai 2012, 05:41

Je voudrais m'acheter un nouveau moulinet, je ne pêche qu'à l'anglaise, pas sur de longues distances ( 20-25mètres) et je le veux avec frein arrière, j'en posssède déja plusieurs, mais j'aimerais connaitre vos avis pour savoir ce qui se fait de mieux en ce moment car je ne lis aucune presse halieutique .
Revenir en haut Aller en bas
piticarpiste

MessageSujet: Re: Quel moulinet ? Dim 20 Mai 2012, 08:16

je ne lis pas les revues non plus mais moi je possède celui ci LEXIA 3500 RI MATCH de chez senseii et il est vraiment bien je trouve ( promo - 20 €) en ce moment
jfkdallas63

MessageSujet: Moulinet pour pêche à l'anglaise... Dim 20 Mai 2012, 08:50

[size=20]Bonjour Jean-Pierre

Tu sais en matière de moulinets de pêche à l'anglaise,il n'y en a pas des centaines de modèles! Si tel que tu le dis tu en as déjà plusieurs modèles,j'ai bien peur que tu n'aies déjà celui que je vais t'indiquer et qui "selon moi"(car j'en ai quand même testés quelques uns...!) est quasiment ce qui se fait de mieux aujourd'hui.
Il s'agit d'un moulinet match de la marque DAÏWA et la référence ou le nom du modèle c'est "Megaforce Match 7i".C'est un des meilleurs moulinets que j'ai eu l'occasion de tester en situation de pêche,sauf que moi j'ai le modèle juste en dessous(le 3i) qui est en tous points presque pareil,si ce n'est qu'il a trois roulements au lieu de sept! J'ai plusieurs fois eu l'occasion de m'en servir aussi bien en étant qu'en rivière,et aussi bien sur des poissons très accessibles et facilement maîtrisables(gardons) que sur des poissons difficiles et hyper combatifs(carpes,mulets,carassins et grosses brèmes,tanches),et jamais mon moulinet ne m'a trahi ou fait défaut!
J'en ai personnellement deux modèles identiques,mais achetés chez deux détaillants différents,et je me suis rendu compte que l'un d'entre eux avait le frein arrière légèrement moins souple que l'autre! Donc si jamais tu choisis ce genre d'outil,fais attention à bien vérifier ce genre de petit détail,c'est super important,car c'est toujours très embêtant de se faire casser par un gros poisson juste à cause d'un frein de moulin qui serait un demi cran trop serré,ou qui bloquerait la bobine par manque de souplesse.
Enfin,le moins mauvais conseil que je puisse te suggérer,c'est de faire comme moi,quand tu achètes tes moulinets,fais-le toujours avec au moins trois bobines(celle du moulinet +2 autres)c'est plus facile ensuite d'avoir des bobines de nylons de diamètres différents en fonction de tes pêches,et puis j'en laisse toujours au moins une de vide en permanence,car ainsi mon nylon me fait 2 années au lieu de 1,vu que je le retourne en cours de saison! Comptes une quarantaine d'euros pour ce moulinet(+ la ou les bobines supp éventuelle(s) ),mais crois-moi il en vaut le coup!
LACREUSE

MessageSujet: Re: Quel moulinet ? Dim 20 Mai 2012, 10:46

Je visé du plus haut de gamme mais vu que les essais de ce modèle me semblent flatteurs je viens d'en commander un ( 7i ), la seule critique porte sur l'esthétique : peinture, ébarbage, pour moi celà ne revet pas une grande importance, 1 mètre par tour de manivelle presque autant que l'exage 4000 de chez mitchell c'est pas mal.
Ce soir je me coucherais moins con car depuis 40ans que je pêche à l'anglaise je n'avais jamais pensé à retourner le fil !!!! Merci du conseil car je change mon fil assez souvent.
Moi aussi pour chaque moulinet j'ai une bobine en 12 et une en 15 , mais j'utilise trés rarement celle en 15, le 12 est amplement suffisant et ce sont toujours les bas de lignes qui cassent
Merci pour tous ces conseils qui m'ont étés trés utiles.
nokow

MessageSujet: Re: Quel moulinet ? Dim 20 Mai 2012, 11:01

Oh, j'ai l'impression que tu as lu le test que j'ai fait sur ce moulin (peinture, ébarbage, c'était les 2 remarques que j'avais faite). Et je confirme que c'est un très bon moulin. Je l'ai maintenant bien utilisé et je peux te dire qu'il a sorti de la carpette de 5/6 kg sans broncher.
http://www.peche-en-ardenne.com
LACREUSE

MessageSujet: Re: Quel moulinet ? Dim 20 Mai 2012, 11:58

Oui j'ai lu un essai qui devait être de toi. J'espère le recevoir rapidement car samedi prochain j'ai un concours et j'aimerais que quelques poissons puissent le tester, je leur demanderais leur avis mais c'est sans grands espoirs !!!!!
zan500
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Quel moulinet ? Mer 11 Juil 2012, 04:17

Moi j'ai un drennan Series 7 et j'en suis très content ! Je me suis offert aussi la IM9 classic avec et c'est un pur plaisir
Ghost Pepper

MessageSujet: Re: Quel moulinet ? Dim 22 Juil 2012, 16:35

J'adore les moulinets en général, mais particulièrement les moulinets Match, ce sont de véritables bijoux, j'en possède 4 :

-2x Mitchell SHS Topmatch : Un sacré moulinet, d'une douceur incroyable, qui a la particularité d'avoir un ratio de 7,2:1 jamais égalé à ce jour! Sorti en 2001, je les associe avec mes 2 cannes Mitchell, la Top Match 390 et la Top Match Light, l'anglaise avec ces 2 armes c'est du bonheur!

-Shimano Sedona 3500M GTE : C'était mon premier moulinet Match, avec son ingénieux frein de combat en plus de son frein arrière, il tourne encore comme une horloge, je m'étais saigné à l'époque pour me l'acheter, 11 ans de service et toujours au top, je ne m'en lasserai jamais!

-Shimano Biomaster 3000 SRA : Dernière acquisition, c'est une rolls, je me suis fait plaisir sur ce coup et pour une somme incroyable en plus! Déjà ce modèle n'est pas disponible en France, c'est un Anglais qui me l'a revendu alors qu'il ne s'en était servit qu'une paire de fois, 160€ la bestiole neuve, je l'ai touché à 59€! bounce Sont fous ces Anglais! Wink

Ça faisait 7 ans que j'avais pas acheté un moulinet pour la pêche à l'anglaise, j'ai donc pu apprécier l'évolution du matériel depuis ce temps! Ce qui est marrant c'est que les moulinets appellation "Match" comme on les connaissait autrefois, n'existent quasi plus sous cette appellation aujourd'hui?! Suspect

Shimano eux ce sont les pires, ils les mélangent complètement avec la gamme des spinning, en clair ils ont développé des moulinets sur les mêmes technologies, sauf qu'il ont inclus des références bobines "shallow" pour s'en servir à l'anglaise avec des nylons de faible diamètre. Au départ ça fait un peu bizarre comme façon de faire et on ne s'y retrouve plus du tout, surtout quand on a connu l'époque des moulinets complètement dédiés à l'anglaise! Si bien que je me méfiais de leur façon de procéder, jusqu'au jour où j'ai vu dieu Alan Scotthorne pêcher avec le Biomaster en bobine shallow, il a beau pêcher pour Shimano, jamais il n'aurait sacrifié son intégrité et sa passion au profit d'un moulinet non abouti pour la pêche à l'anglaise, alors j'ai eu confiance!

Daîwa a lui aussi succombé à cette façon d'opérer, il existe encore une section "Moulinet Match" mais il n’existe plus qu'un ancien modèle en frein arrière tel que nous les connaissions, et qui est le Team Daîwa S2553Mi que j'achèterais un jour avant qu'il ne disparaisse complètement! Mais sinon la gamme Megaforce 1i, 3i, 7i, sont aussi des moulinets à truite, ils sont donc polyvalent. Et leurs 2 autres modèles vendus pour l'anglaise sont en frein avant, et n'ont plus du tout l'apparence des moulinets Match!

La pêche à l'anglaise c'est de la magie, je ne pourrai plus m'en passer! sunny
LACREUSE

MessageSujet: Re: Quel moulinet ? Dim 22 Juil 2012, 22:21

Merci pour tous ces précieux conseils, je vais me mettre à la recherche des deux premier, des fois qu'il en existerait encore d'occase en état correct.
Moi aussi je suis un inconditionnel de l'anglaise, même si parfois l'environnement ne s'y prette pas.
Petchy

MessageSujet: Re: Quel moulinet ? Mer 26 Sep 2012, 23:13

Personnellement j'en ai essayé beaucoup et j'utilise maintenant un Shimano Exage 2500 RB doté d'un frein de combat, bien utile lorsqu'on a un beau poisson au bout de la ligne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
didierdemanage
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Quel moulinet ? Jeu 27 Sep 2012, 22:41

mois perso j'ai trois Shimano Exage 3000 RB et comme petchy dit le frein de combat vas super bien quand on pique une carpe
http://didier-dit-dudul.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel moulinet ? Aujourd'hui à 01:53

Quel moulinet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut