AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

capot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
bigbrock

MessageSujet: capot Ven 11 Mai 2012, 11:18

ben voilà semaine dernière je décide d'allez faire un tour au canal tâté mister esox avec mes super toute neuve lunette polarisante Cool l'eau es basses et trouble je décide de pêcher aux leurres...
je choisi celui du haut j'ai perdu son nom:
de 12h30 à 18h j'ai fais lever pas moins de 7 brochet 40à80cm ils ont attaquer en éclair un seul coup et disparu j'avais beau insister rien n'a faire 1 attaque unique même pas piquer un seul grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Teld81

MessageSujet: Re: capot Ven 11 Mai 2012, 16:00

bigbrock a écrit:
ben voilà semaine dernière je décide d'allez faire un tour au canal tâté mister esox avec mes super toute neuve lunette polarisante Cool l'eau es basses et trouble je décide de pêcher aux leurres...
je choisi celui du haut j'ai perdu son nom:
de 12h30 à 18h j'ai fais lever pas moins de 7 brochet 40à80cm ils ont attaquer en éclair un seul coup et disparu j'avais beau insister rien n'a faire 1 attaque unique même pas piquer un seul grrrrr

J'ai pas tout compris !
bigbrock

MessageSujet: Re: capot Sam 12 Mai 2012, 01:14

pardonner moi ma femme poussais au cul pour allez manger donc pas vraiment eu le temps de me relire n'y d'écrire clairement... Very Happy

donc je suis allez au canal piquer du brochet; j'ai reussi à faire décoller 7 brochets dans l'aprèm mais seul soucis c'est qu'il se jeter sur le leurre violemment juste 1 fois sans même se piquer et ne rattaquais pas même si j'insistais... :( donc que des attaques dans cette aprèm des brocks allant de 40 à 80cm env...
flo21

MessageSujet: Re: capot Sam 12 Mai 2012, 02:31

j'ai pas tout compris non plus je t'avouerai.

c'est un récit de ta journée, ou ça ammène a une question ?

pour ce qui est de ton leurre, c'est un freddy 145 real swim
bigbrock

MessageSujet: Re: capot Dim 13 Mai 2012, 03:53

pas facile a expliquer lol oui c'est le récit d'une journée Very Happy ah ok donc freedy, c'est un aimant à brochet seul soucis c'est que les brochets attaque mais aucun ne pique je comprend pas :( il mettent un coup dedans sans se piquer et se barre! hier encore j'en es loupé 2 de plus pffff
flo21

MessageSujet: Re: capot Dim 13 Mai 2012, 06:06

peut être que tu pêche trop rapidement ou que ton animation n'est pas vraiment adapté.

comment tu pêche avec ce genre de leurre ?
emmanuel

MessageSujet: Re: capot Dim 13 Mai 2012, 10:23

bah c'est le problème des swimbaits.

Les brochets attaquent pour différentes raisons. Soit pour béqueter, soit par simple aggréssivité. Pour ça qu'il y a des leurres incitatifs et imitatifs.

Revenons à ton leurre. Il s'agit d'une leurre imitatif qui sert à faire de la prospection, à couvrir de la surface. Souvent les brochets, sur ce type de leurre ne font que suivre et parfois sur de longues distances jusqu'à te voir, voir ton bateau et là c'est le drame....tu jettes ta canne Laughing !

La solution ben....soit une pause, mais ton leurre est coulant donc...c'est quitte ou double, ou alors tu accélère et parfois ça déclenche une attaque réflexe du genre "mince ma proie elle se barre".

Concernant des attaques comme tu as. Là c'est plus compliqué. Ils ont "gouté" à ton leurre qui n'a pas la texture habituelle de leurs proies, du coup ils vont voir ailleurs.
http://www.videos-de-peche.fr
vianneyg

MessageSujet: Re: capot Dim 13 Mai 2012, 13:05

si tu as un raté, penses à changer de leurre, c'est parfois ça qui fais que le brochet va réattaquer,
parole d'expérience^^
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Pierrot 66

MessageSujet: Re: capot Dim 13 Mai 2012, 13:27

Il a raison, Emmanuel, c'est de l'attaque réflexe pas de l'alimentation et ça fait tout le problème...
Le brochet tape par agressivité, se loupe, remarque que c'est pas naturel et...n'y revient pas ! Pas si bête !!!
Du coup c'est quasi impossible de le refaire mordre.
Si encore il ne faisait que suivre le leurre, là, on a plus la parade, on change de leurre avec souvent une bonne vieille mepps 2 ou 3...Indémodable !
Dioufy

MessageSujet: Re: capot Lun 14 Mai 2012, 00:09

vianneyg a écrit:
si tu as un raté, penses à changer de leurre, c'est parfois ça qui fais que le brochet va réattaquer,
parole d'expérience^^

Tout a fait d'accord avec toi !! si il y a attaque manqué et que par la suite plus de touche, je change carrément de style de leurre! je passe d'une cuiller a un PN ou vice versa!! et la plupart du temps ça fonctionne!! les signaux envoyés par les leurres sont différents et re-stimule la curiosité du brochet qui est actif!!

http://sebastienduvaux.blogspot.fr
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
vianneyg

MessageSujet: Re: capot Lun 14 Mai 2012, 02:35

Dioufy a écrit:
vianneyg a écrit:
parole d'expérience^^

Tout a fait d'accord avec toi !! si il y a attaque manqué et que par la suite plus de touche, je change carrément de style de leurre! je passe d'une cuiller a un PN ou vice versa!! et la plupart du temps ça fonctionne!! les signaux envoyés par les leurres sont différents et re-stimule la curiosité du brochet qui est actif!!

mais pas forcément changer entièrement de style de leure, il m'est déjà arrivé d'avoir des attaques sur un shad rouge et de changer avec un shad blanc pour ravoir une attaque... comme quoi, si tu change simplement de leurre, il se peut que sa fasse la différence, sinon, comme dit plus haut change entierement de style de leurre/pêche....
http://pikefishingandco.blogspot.com/
flo21

MessageSujet: Re: capot Lun 14 Mai 2012, 02:36

d'une manière ou d'une autre, il faut bien se dire que les carnas sont curieux de nature. alors moins d'éveiller leur méfiance, y'a toujours moyen de les faire revennir.
Dioufy

MessageSujet: Re: capot Lun 14 Mai 2012, 03:17

c'est clair car un brochet piqué et un peu combattu puis décrocher ne reviendra (quasiment) jamais!!

quant a au changement de couleur mais en gardant le même leurre, ça peu aussi faire la différence! un rien peut suffire!!!

http://sebastienduvaux.blogspot.fr
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
bigbrock

MessageSujet: Re: capot Lun 14 Mai 2012, 05:15

flo21 a écrit:
peut être que tu pêche trop rapidement ou que ton animation n'est pas vraiment adapté.

comment tu pêche avec ce genre de leurre ?

en lancer ramener avec quelques petits coup de scion juste de quoi faire décrocher légerement la nage pour le reflet et a très très basse vitesse de récupération...
le soucis aussi c'est qu'à l'endroit où j'ai loupé mes 7 brochets depuis l'année dernière l'appma à décider de mettre en no-kill, donc depuis se jour il y'a des milliers de pêcheurs, alors qu'avant il y avais autant de brock mais pas autant de monde... il sont donc très largement sur-pêcher aux leurres le vif y étant interdit...
c'étais mon petit coin de paradis un canal où personne ne pensais qu'il y avais autant de poissons, il m'arrivais régulièrement de faire 4à5 brochet de plus de 70cm :( y'avais jamais un chat!
maintenant c'est le "hot post" de tout les streets fishing leurre :(
flo21

MessageSujet: Re: capot Lun 14 Mai 2012, 06:05

bigbrock a écrit:
en lancer ramener avec quelques petits coup de scion juste de quoi faire décrocher légerement la nage pour le reflet et a très très basse vitesse de récupération...
le soucis aussi c'est qu'à l'endroit où j'ai loupé mes 7 brochets depuis l'année dernière l'appma à décider de mettre en no-kill, donc depuis se jour il y'a des milliers de pêcheurs, alors qu'avant il y avais autant de brock mais pas autant de monde... il sont donc très largement sur-pêcher aux leurres le vif y étant interdit...
c'étais mon petit coin de paradis un canal où personne ne pensais qu'il y avais autant de poissons, il m'arrivais régulièrement de faire 4à5 brochet de plus de 70cm :( y'avais jamais un chat!
maintenant c'est le "hot post" de tout les streets fishing leurre :(

pour ce qui est de l'animation ça passe, mais essaie aussi de les animer plus lentement et plus profond. donc des phases de récupération du leurre et des phases d'arret assez long. tu verra que ça marche pas mal du tout.

ensuite, pour ce qui est du No-kill, je dirais que ça peut être problématique comme ça peut être rapidement bénéfique. les poissons piqués sont éduqués. ensuite c'est vrai que c'est aux pêcheurs de faire la différence pour prendre du fish. si y'a profusion de monde c'est pas bien grave en sois.

l'avantage aussi d'un no-kill, c'est que même pêché, ça peut sauver une portion de rivière ou de canal dans ton cas. le prélèvement 0 même si il éxiste pas totalement permet de maintenir la population éxistante. et pourquoi pas de permettre une meilleur repro.

ensuite on parle du borchet, donc c'est vrai que ça peut être problématique pour qu'il se reproduise.

mais va savoir.
bigbrock

MessageSujet: Re: capot Lun 14 Mai 2012, 11:43

y'avais pas plus de 3 mètres de fond alors avec les lunettes j'ai repéré leurs manège a ses pti esox il décolle comme des V12 tape mon leurre 1 fois sans même se piquer puis il stagne sur place le temps que je relance et hop il disparaisse... c'est ragent! rage surtout que j'ai manquer un jolis spécimen m'enfin c'est le jeu...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: capot Aujourd'hui à 17:29

capot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut