AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Pêche plus infructueuse que fructueuse hier après-midi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jérémy1987
Alevin
Alevin

MessageSujet: Pêche plus infructueuse que fructueuse hier après-midi... Mar 08 Mai 2012, 11:06

Bonjour amis pêcheurs !

Ces quatre derniers jours j'ai sorti mes cannes deux jours sunny ( ça fait du bien hein 51 ).

Hier après-midi avec mon père nous sommes allé sur un plan d'eau de notre commune, l'unique...

J'ai préféré pêcher les vifs et diriger mon père pour placer sa cannes non loin d'une souche immergée, on recherchait le brochet Wink .

L'inconvénient c'est qu'on avait la canne pour et non le reste pour être sûr de pas casser, oublier de passer chez Moulineaux avant desole

Pour vous dire, en substitution il a prit un gros hameçon simple pour anguille et un vieux fil tout vrillé... rouge ^^

Premier vif, je lui temps mon premier petit gardon 7 cm max / "ah non je pêche pas dans ton arbre ! " / euh...pas dans l'arbre...place toi sur la droite, lance à un peu près 10 mètres d'elle, tu verras...(endroit que je connaissais que pour me ballader, pas pour la pêche...).

Il balance et un quart d'heure plus tard on perd le bouchon de vue : "mouais...ça certainement les chats" ; endroit infesté de chats... fouetter ^^

Le bouchon remonte, plonge, remonte et plonge pendant 10 bonnes minutes et on pense que c'est un brochet on attend avant de ferrer...

Ensuite on remonte le vif en pensant que ça aurait put être les poissons chats: euh là...le vif et eventré , presque coupé en deux Suspect .

"On change le vif, nan ? ". On le change pas et on le met au même endroit...encore une touche... Wink Là on nous l'a piqué notre vif... scratch

Ensuite nous avions mis un nouveau vif au même endroit vingt minutes plus tard, plus de 10 mètres du bord, mêmes touches alors que je finissais tout juste de serrer le frein pour ramener la ligne pale / vif disparut...

On c'est dit que nous aurions dû nous trimbaler avec des fils d'acier, des triples brochets, du bon fil...on l'aurait / les auraient pas loupés.

Je pense être tombé sur un nid par simple pressentiment...autant de touche en 40 minutes quand même...
Revenir en haut Aller en bas
romain37

MessageSujet: Re: Pêche plus infructueuse que fructueuse hier après-midi... Mar 08 Mai 2012, 12:51

les chats ses super vorace ,l'année dernière sa ma fais le même coups dans un étang , je met un vif et deux minute après je vois le bouchon partir , j'attend un peu je ferre , je pensé a un brochet et non un gros de 30 cm rage
flo21

MessageSujet: Re: Pêche plus infructueuse que fructueuse hier après-midi... Mar 08 Mai 2012, 16:53

cherche pas, je pense que t'a été victime des écrevisses.

c'est tout ^^
romain37

MessageSujet: Re: Pêche plus infructueuse que fructueuse hier après-midi... Mer 09 Mai 2012, 02:37

flo21 a écrit:

c'est tout ^^

J'avais pas pensée aux écrevisse duff

en parlant de sa ces interdit de mettre une écrevisse sur son hameçon ?
vianneyg

MessageSujet: Re: Pêche plus infructueuse que fructueuse hier après-midi... Mer 09 Mai 2012, 03:40

normalement non, mais je ne sais pas si elle est déjà morte...
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Jérémy1987
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Pêche plus infructueuse que fructueuse hier après-midi... Mer 09 Mai 2012, 03:50

flo21 a écrit:

c'est tout ^^

Une écrevisse ? Ca peut remonter aussi haut ? Les vifs étaient pas profond on les voyaient bien se déplacer. En plomb on avait juste mit une olive de 6-8 grammes scratch
Puis à cette endroit il y a facilement entre 6 et 8 mètres d'eau (ancienne gravière ). Il y aussi beaucoup de sandres, des black bass et perches.
Je vais pourvoir m'essayer au silure aussi, le plan d'eau ne peut pas être vidé et l'Allier passe dessous Smile
Concernant les chats, j'ai eu mon oncle au téléphone hier, il m'a dit que ça aurait pu en être un de 500 grammes, la honte quoi ^^ tongue

La prochaine fois on fera pas la même connerie que ce jour ci, on ira équipé 51
bigbrock

MessageSujet: Re: Pêche plus infructueuse que fructueuse hier après-midi... Lun 14 Mai 2012, 12:15

jeremy dit: Le bouchon remonte, plonge, remonte et plonge pendant 10 bonnes minutes et on pense que c'est un brochet on attend avant de ferrer...

adrien dit: ASSASSIN fouetter 10 bonnes minutes et tu attends encore pour ferrer fouetter lolfou

heu as tu pensés aux alligators?? bravo bravo bravo okay je sort
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêche plus infructueuse que fructueuse hier après-midi... Aujourd'hui à 09:19

Pêche plus infructueuse que fructueuse hier après-midi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut