AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Conseils montage ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Bluesrobi

MessageSujet: Conseils montage ligne Mer 02 Mai 2012, 15:11

Bonjour,

J'aimerais avoir un conseil sur le montage d'une ligne pour la pêche à l'anglaise.
Tout d'abord mon matériel:

- Canne garbolino viper waggler 390
- moulinet Daiwa spécial anglaise

Je possède un flotteur water queen 7+1 et je suis vraiment perdu pour le montage. (je débute à l'anglaise)
Je souhaiterais pêcher au coulissant (mon waggler correspond t-il?) compte tenu du fond important, en étang et par vent faible généralement.

Merci de vos conseils qui me seront très précieux.

Bonne journée
A+

Revenir en haut Aller en bas
Petchy

MessageSujet: Re: Conseils montage ligne Mer 02 Mai 2012, 20:07

Bonjour

Ce n'est pas la meilleure façon de débuter à l'anglaise en pêchant au coulissant. Peut tu nous dire quelle est la profondeur de ton étang?

Sinon concernant ton matériel:

-Pour la canne > OK

-Pour le moulinet > OK

Questions:

-Quel type de fil et quel diamètre est monté sur ton moulinet?

-A tu consulté les différentes rubriques concernant les montages sur le forum?

Je t'invite à lire "Les secrets du pêcheur à l'anglaise" il y a 8 posts et tu verra que cela va t'aider énormément

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bluesrobi

MessageSujet: Re: Conseils montage ligne Mer 02 Mai 2012, 23:52

Bonjour Petchy,

Merci de m'avoir répondu, pour le reste je pêche dans environs 5 à 6 mètres de fond avec un fil intermédiaire je crois que c'est du 17.5. D'ailleurs je ne comprend pas très bien en quoi est-ce plus difficile au coulissant qu' au fixe...

En fait, je pense que c'est mon waggler qui n'est pas adapter, je devrais en choisir un moins pré-plombé avec plus de poids sur la ligne si j'ai bien tout lu Smile

Bonne journée et encore merci pour tes conseils.

Petchy

MessageSujet: Re: Conseils montage ligne Jeu 03 Mai 2012, 02:04

Bluesrobi a écrit:
Bonjour Petchy,

Merci de m'avoir répondu, pour le reste je pêche dans environs 5 à 6 mètres de fond avec un fil intermédiaire je crois que c'est du 17.5. D'ailleurs je ne comprend pas très bien en quoi est-ce plus difficile au coulissant qu' au fixe...

En fait, je pense que c'est mon waggler qui n'est pas adapter, je devrais en choisir un moins pré-plombé avec plus de poids sur la ligne si j'ai bien tout lu Smile

Bonne journée et encore merci pour tes conseils.

OK, que recherche tu comme poisson en particulier?

Personnellement je pêche avec tu 13 centièmes et bas de ligne en 8 centièmes, cela ne m'empêche pas de prendre de jolis poissons, pour moi c'est le diamètre de ton fil qui est trop gros > plus le fil est gros plus il aura du mal à glisser dans les anneaux et plus il faudra des flotteurs lourds
Bluesrobi

MessageSujet: Re: Conseils montage ligne Jeu 03 Mai 2012, 11:25

Re bonjour,

Je cherche à pêcher des poissons comme l brème, le gardon et de petites carpes avec du bol(cela est déjà arrivé mes une canne à coup avec élastique sur 2 scions)...

pour le fil c'est le commerçant qui me la conseiller pour ne pas casser trop souvent au début. J'ai peur qu'avec du 13 ou du 15, compte tenu de ma très faible expérience à l'anglaise, je ne sache pas bien m'y prendre et finisse par casser.

La où je pêche on sort régulièrement des brèmes de 600 g alors avec du 13 c'est léger non?

Pierrot 66

MessageSujet: Re: Conseils montage ligne Jeu 03 Mai 2012, 13:41

Oui tu as raison, ton waggler n'est pas fait pour le coulissant, les wagglers adaptés à cette pêche portent beaucoup plus en plombée sur la ligne : +4 voire bien plus, style + 6 ou +8. Sachant que le premier chiffre correspond au poids du waggler et le deuxième à celui de la plombée et que pour un coulissement optimal il faut du poids sur la ligne. La plombée additionnelle se doit d'être conséquente.
Par ailleurs, je pense à contrario qu'un fil de fort diamètre ( +/- 18 °° mini) convient mieux parce que son plus fort diamètre va de pair avec une rigidité accrue qui favorise, à mon sens, le coulissement de la ligne.
Pour ce qui est de la casse éventuelle, tout passe par le réglage du frein. Par exemple j'ai sorti une grosse carpe sur un BDL de 10 °° et corps de ligne en 13.5 grâce au frein bien réglé. Personnellement je n'adore pas vu que c'est sur que d'un point de vue sensations dans la canne fine c'est terrible... mais vu qu'il m'a fallu une bonne demi heure pour sortir ce poisson je me dis que j'ai du bien l'épuiser malgré moi...Imagine 40 minutes à lutter...Autant s'adapter aux poissons pêchables et ne pas laisser s'éterniser un combat, non ? Very Happy
Bluesrobi

MessageSujet: Re: Conseils montage ligne Jeu 03 Mai 2012, 15:37

Merci pour ta réponse Pierre, je pense comme toi en effet "tout passe par le réglage du frein" pour le choix du fil je pense que je vais tester plus fin, du 15 peut être.

Le choix du fil, surtout pour le poisson blanc, est primordial. Il contribue en grande partie à notre discrétion et en cette période de fraie il faut mètre toutes les chances de notre côté.

En tout cas ça à dut être beau combat avec ta carpe... bravo félicitation.

Je viens d'acquérir des flotteurs crystal waggler de peter drennan t'aurais une idée du montage en coulissant qu'il faudrait?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils montage ligne Aujourd'hui à 07:13

Conseils montage ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut