AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Conseils montage ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Bluesrobi

MessageSujet: Conseils montage ligne Mer 02 Mai 2012, 15:11

Bonjour,

J'aimerais avoir un conseil sur le montage d'une ligne pour la pêche à l'anglaise.
Tout d'abord mon matériel:

- Canne garbolino viper waggler 390
- moulinet Daiwa spécial anglaise

Je possède un flotteur water queen 7+1 et je suis vraiment perdu pour le montage. (je débute à l'anglaise)
Je souhaiterais pêcher au coulissant (mon waggler correspond t-il?) compte tenu du fond important, en étang et par vent faible généralement.

Merci de vos conseils qui me seront très précieux.

Bonne journée
A+

Revenir en haut Aller en bas
Petchy

MessageSujet: Re: Conseils montage ligne Mer 02 Mai 2012, 20:07

Bonjour

Ce n'est pas la meilleure façon de débuter à l'anglaise en pêchant au coulissant. Peut tu nous dire quelle est la profondeur de ton étang?

Sinon concernant ton matériel:

-Pour la canne > OK

-Pour le moulinet > OK

Questions:

-Quel type de fil et quel diamètre est monté sur ton moulinet?

-A tu consulté les différentes rubriques concernant les montages sur le forum?

Je t'invite à lire "Les secrets du pêcheur à l'anglaise" il y a 8 posts et tu verra que cela va t'aider énormément

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bluesrobi

MessageSujet: Re: Conseils montage ligne Mer 02 Mai 2012, 23:52

Bonjour Petchy,