AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Vos prises de L'ouverture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Teld81

MessageSujet: Re: Vos prises de L'ouverture Ven 11 Mai 2012, 16:04

A l'ouverture 1 perche de 26cm ^^ la plus mauvaise ouverture faite depuis pas mal d'année faut dire que sur le sondeur l'eau était a 12 degres, un peu froide pour cette saison (en riviere)
Depuis 2 jours les eau sont remontée a 15 / 16 degrés et l'on sent bien la différence sur le brochet, par contre les perches sont en fraye donc pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg

MessageSujet: Re: Vos prises de L'ouverture Mar 15 Mai 2012, 13:31

ouverture faite comme je pouvais (trop de vent pour la barque et eau trop haute pour le bord),
avec à la clef un joli brochet maillé, ce qui est plutôt "rare" dans le plan d'eau pêché
http://pikefishingandco.blogspot.com/
guspêche

MessageSujet: Re: Vos prises de L'ouverture Ven 18 Mai 2012, 08:26

Slt a tous ,
Pour moi l'ouverture n'a pas étais trop mal avec 2 sandres .
Pour les autres d'aprés se que j'ai entendu que 10 sandres on étais pris . et quelque perches .
Mais beaucoup de ces sandres n'étaient pas gros ou certains étaient normal.

Guillaume
vianneyg

MessageSujet: Re: Vos prises de L'ouverture Dim 20 Mai 2012, 09:30

Pour moi l'ouverture fut une grande réussite avec 8 brochets (dont trois maillés) pris en 4 sorties, (cf mon blog^^),
j'espère que ce sera de même pour tout ceux qui ouvrent début juin....
piticarpiste

MessageSujet: Re: Vos prises de L'ouverture Dim 20 Mai 2012, 10:11

moi l'ouverture c'est très bien passé, 1 joli brochet de 75cm pour 4 kilo, 2 brochet de 70cm et 1 sandre de 62cm et pas mal de décroché =)
Zanne54

MessageSujet: Re: Vos prises de L'ouverture Jeu 24 Mai 2012, 03:20

bonjour à tous,
nous ne savions même pas que nous avions du sandre !
quelle surprise pour moi, le jour des présidentielles, en sortant un sandre de presque 74 cm, sur ma canne à brochet.
Pour une première, c'en était une, et ensuite, un brochet de 65, et avec ma canne à friture une tanche de 35.

montage à vif : un bouchon, un plomb stoppeur pour l'olivette de 20 gr, un émerillon agrafe avec un ryder hameçon simple,
piqué dans la lèvre supérieure du vif. Tout ça dans 80cm d'eau.

le sandre est venu attaqué, puis croyant à un départ, je m'apprète à ferrer, puis plus rien. 10minutes plus tard, je décide de ramener
le tout, Zak : y'a du monde ! J'ai bataillé pas mal, et surprise : sandre ! Mon tout premier.

Pas facile de le faire poser pour la photo avant de le remettre à l'eau, Jo était là, heureusement.
Depuis, j'ai acheté également une pince et un écarteur pour les futurs décrochages !

bye, Zanne du 54
baron

MessageSujet: Re: Vos prises de L'ouverture Jeu 24 Mai 2012, 09:42

très joli sandre, c'est une belle surprise ! sunny
martin69

MessageSujet: Re: Vos prises de L'ouverture Jeu 24 Mai 2012, 11:58

joli bravo pour vos belles prises
bad77

MessageSujet: Re: Vos prises de L'ouverture Sam 26 Mai 2012, 04:27

mois cétait a paris sa mordait pas trop mais j'ai raté mon 1er sandre pale pale rage dans le canal st martin
Brochy
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Vos prises de L'ouverture Sam 26 Mai 2012, 12:26

bad 77 tu pêchez a quoi ? Au leurres ? Vif ? ... Surprised
flo21

MessageSujet: Re: Vos prises de L'ouverture Sam 26 Mai 2012, 14:27

plus qu'une semaine pour moi a attendre .... ensuite c'est l'ouverture du carna !!!
jerem21

MessageSujet: Re: Vos prises de L'ouverture Sam 26 Mai 2012, 15:05

vianneyg a écrit:
Pour moi l'ouverture fut une grande réussite avec 8 brochets (dont trois maillés) pris en 4 sorties, (cf mon blog^^),

tu te contredit , encore une fois ... Rolling Eyes
http://street-fishing-21.blogspot.com/
bad77

MessageSujet: Re: Vos prises de L'ouverture Mar 29 Mai 2012, 08:39

mois au leurre souple
vianneyg

MessageSujet: Re: Vos prises de L'ouverture Mer 30 Mai 2012, 04:06

jerem21 a écrit:
vianneyg a écrit:

?
jerem21

MessageSujet: Re: Vos prises de L'ouverture Mer 30 Mai 2012, 05:36

vianneyg a écrit:
jerem21 a écrit:
vianneyg a écrit:

?

tu sais très bien ce que je veux dire, le 15 mai , c'est l'ouverture pour toi et tu dis que t'as pris un petit brochet... et quelques jours après t'en rajoute 7 ...
Une ouverture c'est 1 journée c'est pas 1 semaine.
http://street-fishing-21.blogspot.com/
vianneyg

MessageSujet: Re: Vos prises de L'ouverture Mer 30 Mai 2012, 07:00

je n'ai surement pas été assez claire, mais bon, je commence un peu à en avoir assez de te voir chercher la petite bête dans mes mesages,
donc j'ai pris un maillé le jour de l'ouverture perso, et puis 7 autres dans les 3 sorties qui ont suivis et qui font partis du "cycle de l'ouverture" selon moi..
flo21

MessageSujet: Re: Vos prises de L'ouverture Mer 30 Mai 2012, 12:19

bah pour en avoir discutté, je pense que le "cycle de l'ouverture" comme tu le dis n'est valable que pour un week end. pas plus selon moi, et comme certains me le disent parfois, ensuite, ça relève plus de la vantardise.

bien que je trouve que le terme est très mal utilisé. pour moi c'est pas tant de la vantardise qu'un manque pour savoir ou mettre ces nouvelles prises.

alors j'ai trouvé la solution ! créé des topics pour parler de tes sorties pêches. surtout si tu veux mettre tes prises en avant Surprised et en plus ça fait vivre le forum !

ça t'évitera surement les foudres d'autres personnes duff
julian09001

MessageSujet: Re: Vos prises de L'ouverture Lun 11 Juin 2012, 13:42

pour moi ouverture sans fish et pour pas mal d'autres personnes a ce que je vois Neutral j'ai juste eu droit a une touche monstrueuse, je vous expliques, je marchais le long du lac (warfaaz) lorsque j'ai vu juste au bord un amas de branche dans l'eau, je me suis direct dis qu'un brochet pouvais bien etre caché a l'intérieur et j'ai donc décidé de m'arreter et de faire deux trois lancé a proximité des branchages, je balance donc mon leurre (sandra tp 7g) un peux derrière et passe lentement a coté des bois et juste au moment ou mon leurre passe a coté je recois une énorme tape dans la canne et je vois la tresse se décaler de 60 bon cm sur la droite mais je n'étais pas fort concentré ( trop occuper a regarder deux groupes de jeunes en pédalo s'amusant a se rentrer dedans rage ) et j'ai ferrer un poil trop tard Crying or Very sad j'ai par la suite essayé de le redécider a attaqué en passant un spinner mais ca n'a pas marché Rolling Eyes ca m'apprendra a rester concentrer en tout cas Surprised
Patou86

MessageSujet: Pas mal ! Mar 19 Juin 2012, 07:55

Bonjour,
Pour moi dans les trois premiers jours de mai, j'ai fait 5 sandres: 3 de ~55 cm et 2 de 47 cm.
Je suis étonné et content mais je n'ai pas non plus beaucoup de mérite dans le sens ou c'est en étang de 2,5 Ha et en fin d'année dernière, nous l'avons vidé parce que c'est obligatoire et nous nous sommes aperçu qu'il y avait un grand nombre de sandres 54 ont été relâchés en rivière et nous n'avons pas pu en récupérer d'autres, pas assez de temps pour le vider complètement.

Par contre vu que le sandre est un gros chasseur, il n'y avait plus de gardons seul des carpes et brèmes sont présentes, a l'évidence ils sont a l'affut et mordent sur tout ce qui bouge...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos prises de L'ouverture Aujourd'hui à 13:07

Vos prises de L'ouverture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut