AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Ouverture du carnassier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pierrot 66

MessageSujet: Re: Ouverture du carnassier Lun 30 Avr 2012, 14:03

trappeur correzien a écrit:
je pense egalement que ca fait baucoup. cette info est erronnée à mon avis,

je crois fort que la taille minimale de capture soit importante pour le maintien d'une bonne population par la simple idée que si un poisson n'a pas eu le temps de se reproduire ou alors juste une ou deux fois, tôt ou tard on aura plus de poisson!! d'autant que le succès reproductif d'un géniteur est plus efficace à un age mûr (qui varie pour chaque espece) et pas dans les premières années ni dans les dernières. avec les techniques de peche qui évoluent, la pollution, le changement climatique,...les poissons ont peu de chance d'arriver à leur belle mort.

il y a des coin où ils ont instauré la double maille (on garde si le poisson mesure moins de x cm ou plus de x cm) protégeant ainsi les géniteurs dans leur age le plus propice tout en permettant de prélever sur les vieux sujets dont le succès reproductif est moindre.à cela ils ont rajouté un nombre maxi de prises.
la pression de peche sur les juvéniles devant stimuler le succès reproductif des géniteurs (c'est de la théorie en écologie).
pour ce qui est des mailles, c'est en général une à deux saisons de reproduction ce qui fait peu c'est clair!
dans tous les cas, on a beau faire on est pas sûrs du résultat. par contre si on laisse tout l'monde faire comme bon lui semble...
mais c'est pas le theme!

J'aime bien comme tu penses ! bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
chti-cool

MessageSujet: Re: Ouverture du carnassier Mar 01 Mai 2012, 04:58

a tous.

Pour ma pare je vais faire court la maille du brochet c est 1m après il passe a la casserole !

Pourquoi 1m , et bien parce qu’a cette taille selon son espace de vie il est théoriquement stérile donc il devient nuisible . Mais soyez rassurés j en salive car pas encore goûté Wink

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du carnassier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut