AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Choix de canne GB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Pierrot 66

MessageSujet: Choix de canne GB Lun 09 Avr 2012, 14:38

Salut à tous,
Je viens tout récemment de m'inscrire et me voilà déjà à la charge !!!

J'ai une question !

Je pêche à l'anglaise depuis pas mal de temps avec du matériel de base : canne super match 390 décathlon, mes moyens justifiants cet achat...
Ceci dit, franchement je pense qu'une bonne canne devient nécessaire... Je vous entend rire et dire "tu m'étonnes" ! geek

Je pêche essentiellement un lac qui abrite de très beaux poissons blancs (gardons, rotengles, brèmes, carpes).
Distance de pêche 15-25 mètres.
Pêche en waggler fixe avec 4 m. de fond.
Météo bien du sud avec températures souvent chaudes et vent fort à très fort ... Ce qui m'impose je crois une canne assez puissante afin de pouvoir lancer de gros wagglers pour contrer l'action du vent. Comprenez que je dois réellement lutter contre un vent fort qui même sur des lancers puissants fait ressembler ma bannière à quelque chose qui s'approche du demi cercle ... pale
Mon budget ... ben, j'aimerais bien qu'il fasse moins de 100 euros mais en fait j'aimerais surtout bien avoir une vraie bonne canne donc...

Bref, je suis bien intéressé par vos connaissances ! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petchy

MessageSujet: Re: Choix de canne GB Lun 09 Avr 2012, 21:51

Pierrot 66 a écrit:
Salut à tous,
Je viens tout récemment de m'inscrire et me voilà déjà à la charge !!!

J'ai une question !

Je pêche à l'anglaise depuis pas mal de temps avec du matériel de base : canne super match 390 décathlon, mes moyens justifiants cet achat...
Ceci dit, franchement je pense qu'une bonne canne devient nécessaire... Je vous entend rire et dire "tu m'étonnes" ! geek

Je pêche essentiellement un lac qui abrite de très beaux poissons blancs (gardons, rotengles, brèmes, carpes).
Distance de pêche 15-25 mètres.
Pêche en waggler fixe avec 4 m. de fond.
Météo bien du sud avec températures souvent chaudes et vent fort à très fort ... Ce qui m'impose je crois une canne assez puissante afin de pouvoir lancer de gros wagglers pour contrer l'action du vent. Comprenez que je dois réellement lutter contre un vent fort qui même sur des lancers puissants fait ressembler ma bannière à quelque chose qui s'approche du demi cercle ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon budget ... ben, j'aimerais bien qu'il fasse moins de 100 euros mais en fait j'aimerais surtout bien avoir une vraie bonne canne donc...

Bref, je suis bien intéressé par vos connaissances ! Wink Wink Wink

Bonjour

- Un chose m'interpelle: tu pêche au fixe avec une canne de 3.90 dans 4 mètres d'eau, tu dois quand même galérer???

- Si ton fil fait un demi cercle c'est peut être parce que tu ne noie pas la bannière ou que tu n'utilise pas du fil adapté à cette technique

- De plus quand il y a beaucoup de vent, il faut trainer un maximum pour ralentir le déplacement latéral du flotteur

Pour la canne je te conseille celle ci, elle correspond tout à fait au secteur que tu pêche et au prix que tu indique, c'est une vraie canne anglaise mais quand même pas du haut de gamme (une vraie canne anglaise coute au minimum 200€)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu a aussi celle ci mais un peu plus chère

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierrot 66

MessageSujet: Re: Choix de canne GB Mar 10 Avr 2012, 02:20

Petchy a écrit:

Bonjour

- Un chose m'interpelle: tu pêche au fixe avec une canne de 3.90 dans 4 mètres d'eau, tu dois quand même galérer???

Non pas vraiment : d'abord la ligne est seulement très légèrement plus longue que la canne et pour lancer je fouette ma canne en arrière puis, dans le même mouvement, en avant sans que la bannière ne touche terre (un peu comme le geste des moucheurs mais avec 1 seul avant-arrière). En fait je pense que c'est la seule méthode qui permette de pêcher en fixe avec un fond supérieur à la taille de la canne.

Petchy a écrit:

- Si ton fil fait un demi cercle c'est peut être parce que tu ne noie pas la bannière ou que tu n'utilise pas du fil adapté à cette technique

Si j’utilise du fil spécial anglaise et je le dégraisse régulièrement pour noyer ma bannière. Ce que je voulais dire c'est que compte tenu du vent souvent très fort, il me faut de la puissance et un waggler lourd car au moment ou le waggler touche l'eau, la bannière est déjà en position arrondie par le vent. Du coup il me faut anticiper en lançant en amont de mon coup et suffisamment loin pour pouvoir tendre ma bannière correctement. J'espère avoir été plus clair...

Par ailleurs, merci pour les infos sur ces deux cannes ainsi que pour la précision comme quoi une vraie canne vaut environ 200 euros.

Petchy

MessageSujet: Re: Choix de canne GB Mar 10 Avr 2012, 03:12

Merci pour ces précisions

Juste une question: A tu essayé de pêcher au coulissant?

Pour mes archives personnelles je voudrais savoir pourquoi tu n'utilise pas cette méthode?
Pierrot 66

MessageSujet: Re: Choix de canne GB Mar 10 Avr 2012, 03:56

Non je n'ai jamais testé le coulissant mais il faut absolument que je m'y mette je pense que ça solutionnerait pas mal de mes soucis avec le vent...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix de canne GB Aujourd'hui à 11:22

Choix de canne GB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut