AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

pêche au brochet en fleuve ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
CrossRider_08

MessageSujet: pêche au brochet en fleuve ? Mer 04 Avr 2012, 08:15

Bonjour j'ai quelque petit question qui me turlupine dans la tete sur la peche au brochet au posé dans un fleuve nommé la meuse.
Comment le pêché dans ce fleuve plutot Au fond ? Avec un gros plomb du genre carpe ? avec un vif vivant ?
Au bouchon coulissant ?
Ou une autre technique ? et qu'elle zone prospecté surtout ?
Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg

MessageSujet: Re: pêche au brochet en fleuve ? Mer 04 Avr 2012, 08:41

je ne pêche malheureusement plus au vif, mais te conseille le mort manié, beaucoup plus prenant....
http://pikefishingandco.blogspot.com/
CrossRider_08

MessageSujet: Re: pêche au brochet en fleuve ? Mer 04 Avr 2012, 08:46

jamais essayé, on verra sa quand je reprendré mon permis ^^
romain37

MessageSujet: Re: pêche au brochet en fleuve ? Mer 04 Avr 2012, 10:50

Bonjour ,
tout dépend des tes poste ,courant ,encombré ...
ikkitousen

MessageSujet: Re: pêche au brochet en fleuve ? Mer 04 Avr 2012, 11:38

Ça dépends des périodes mais par exemple en été :
les poissons fuient la chaleur, se regroupe à l'ombre des arbres,branches immergés,racines immergés près des berges.
La ou le courant est faible.La ou ils dépensent le moins d’énergie pour se maintenir en place.

Le brochet chasse à vue et à couvert,près à surgir.Lui aussi doit gérer ses forces avant de fondre sur sa proie.
CrossRider_08

MessageSujet: Re: pêche au brochet en fleuve ? Mer 04 Avr 2012, 12:50

merci beaucoup, donc le mieu est des péché au bord au leurre ^^
colmae
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: pêche au brochet en fleuve ? Mer 04 Avr 2012, 13:13

Je ne connais pas du tout ton secteur mais si tu veux peché au posé, il faut que tu trouve les postes ou ils sont suceptibles de venir chassé, par exemple les endroi ou il y à souvent des pecheur au coup qui amorce la friture. pour le brochet au vif, perso je le peche plutot au floteur entre 2 eaux, le long des bordures, des nenuphares, herbiers... mais le plus efficasse, c'est clair, c'est une peche de prospection au leurre ou mort manié, là tu peu couvrir plus de postes donc tu augmente les chances, d'autant que les brochet et parfois fénéant, il peu avoir un vif sous le nez pendant 2 heures sans y toucher et choper le 1er leurre qui passe en le surprenant.
ikkitousen

MessageSujet: Re: pêche au brochet en fleuve ? Mer 04 Avr 2012, 13:24

Pas forcément.Il y a une part hasard.
Je suis pas un expert,la plus part du temps je suis un observateur ou un accompagnateur.
Mais avec un leurre du prospecte plus vite, tu multiplie tes chances de passer devant un brochet .C'est déjà arrivé que le lanceur voit le brochet et tente de piquer avec le leurre. J'ai vu un pêcheur attraper un brochet par la nageoire.
colmae
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: pêche au brochet en fleuve ? Jeu 05 Avr 2012, 00:58

C'est un peu ce que je veux dire. On vois souvent des brochet se doré la pilule sous 10 cm d'eau l'été, là tu peu leur présenté un vif bien vigoureur, passer un leurre 100 fois sous leur nez, ils ne morderont pas, par contre si tu arrive à les surprendre, tu peu déclencher une "attaque réflexe", il n'attaque pas pour manger mais par surprise.
CrossRider_08

MessageSujet: Re: pêche au brochet en fleuve ? Jeu 05 Avr 2012, 01:18

Merci beaucoup pour tous ces fabuleux conseils ! Smile
bigbrock

MessageSujet: Re: pêche au brochet en fleuve ? Mar 10 Avr 2012, 11:09

ahhhh les fleuves vaste étendu d'eau de quoi en perdre son latin!
je te conseil des approches un peu caricatural mais néanmoins efficace:

-renseigne toi au niveau des "locaux" ils savent toujours plus où moins comment capturer sir esox.
-observe dans le silence Neutral les autres pêcheurs; postes,montages,techniques ect...
-pêche proche des déversoirs il y à souvent de beau spécimen (si la réglementation l'autorise).
-ça parait bête mais suit toutes les saloperies du genre héron, cormorans ect... ils se déplacent en fonction du "menu-frétin" donc d'autres prédateurs cette fois si sous-marin (perches,silures,sandres,brochets...) ne sont pas loin non plus.
-pêche dans les affluent au niveau d'un point de confluence voir même aux alentours.

et surtout soit PATIENT! sifflote
isded

MessageSujet: Re: pêche au brochet en fleuve ? Mar 10 Avr 2012, 13:07

Pense aussi à prospecter tout ce qui est "boires" ou "bras morts" pour être plus parlant.
Ce sont des endroits où en général à l'ouverture j'arrive à tirer mon épingles du jeu, ce sont des lieues où il y à peu voir pas de courant et les poissons aiment bien s'y poster.
CrossRider_08

MessageSujet: Re: pêche au brochet en fleuve ? Mar 10 Avr 2012, 14:45

Merci beaucoup !
Demain je file vogué au fil de la meuse Very Happy
Avec ma canne avec un beau bouchon et qyelque menu vers, cherché quelque perche car qui dis perche dis souvant brochet ! merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pêche au brochet en fleuve ? Aujourd'hui à 19:07

pêche au brochet en fleuve ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut