AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

question moulinet pour pêche au leurre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
merlin1967
Alevin
Alevin

MessageSujet: question moulinet pour pêche au leurre ? Mar 03 Avr 2012, 10:25

Bonjours a tous

voila je voudrais faire l’acquisition d'un moulinet spining pour le lancer au leurre (brocher, sandre ).
et j'ai en vue le choix sur 2 moulinets a frein arrière en 2500 (seidoRA ou exageRC)

et j'aimerais bien savoir a votre avis lequel de c'est deux je doit choisir en sachant que je peut mètre jusqu’à 100 euro

(si vous avez d'autre choix d'une autre marque a frein arrière ca peut me convenir aussi)

merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
merlin1967
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: question moulinet pour pêche au leurre ? Ven 13 Avr 2012, 13:37

re !

bon je vien de trouver un moulinet qui m'ira comme un gant Smile

SHIMANO TWIN POWER CI4 RA 2012 SPINNING - M... pour 150 euro ca vaux le coup ..

sur ce site il y a d'autre moulinet shimano vraiment a des prix imbattable , le magasin est serieus le delais entre le payment et la livraison environs 10 jours le site ce trouve en autriche
quelque exemple pour qui ca peut intéresser :

SHIMANO EXAGE 2500 FC le prix est 65 euro port compris etc.....

http://stores.ebay.at/nordfishing77/Rollen-mit-Frontbremse-/_i.html?rt=nc&_fsub=16441211&_sid=270025802&_trksid=p4634.c0.m14.l1513&_pgn=3

Invité
Invité

MessageSujet: Re: question moulinet pour pêche au leurre ? Ven 13 Avr 2012, 13:55

Merci pour le lien ,ça peut servir . Very Happy

Mais tu est sur pour la taille ,2500 c'est pas un peut petit scratch
merlin1967
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: question moulinet pour pêche au leurre ? Ven 13 Avr 2012, 18:59

Pas de quoi Smile

Je ne pense pas que ça soit trop petit un 2500, car c'est certain que si ça serais pour la pèche au poser j'aurais choisis le 3000 voir le 4000, mais pour le lancer il est plus léger, et en fin de journée (je me fait vieux). Wink

j’ai déjà un vieux moulinet shimano de plus de 12 ans (GX 2500) il fonctionne toujours comme une horloge, avec lequel j'ai sortie pas mal de carnassier (sandre , perche et brocher) avec mon petit record perso un brochet de 1m02 pour 8kg650 avec du fil 20 centième sans bas de ligne tresse acier ni rien ... c'est quand on part pour taquiner la perche, que le gros attaque Smile
et ce moulinet + de la chance ma permis de pouvoir le sortir, mais son poids est de 320gr donc je vais le mètre en préretraite:) et m'en servir pour la pèche au poser .
voila pourquoi j'ai choisi un 2500, mais après si le poids ne vous dérange pas c'est sur il vaut mieux un 4000. Wink
emmanuel

MessageSujet: Re: question moulinet pour pêche au leurre ? Ven 13 Avr 2012, 23:08

Si je peux me permettre un conseil tu oublies le seido ! Pour moi ce n est pas un moulin de très bonne qualité !
http://www.videos-de-peche.fr
merlin1967
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: question moulinet pour pêche au leurre ? Mer 18 Avr 2012, 11:23

merci !

donc je viens d'essayer mon nouveaux moulinet (SHIMANO TWIN POWER CI4 RA en 2500) pour un budget de 150 euro je le recommande, pour moi ya pas mieux sur le marcher, question qualiter prix, il est vraiment top de top un regal:

douceur dans l'utilisation, très léger, le corp du moulin a peine plus petit qu'un 3000, presque pas de différence
si ce n'est une bobine un poil plus petite.
un frein avant, un frein arrière, plus un frein de combat donc question réglage un régal.
shimano nous a fait la un super moulinet, et au vue des matériaux utiliser je pense qu'il est robuste et va me durer longtemps....
dommage que l'on ne puisse pas le trouver en france, mais bon le site que je vous est mis dans mon message précédent est très sérieux donc nos soucis.

et pour répondre a maboul57 "tu a raison j'aurais pus prendre le 4000 vue que son poids n'est en fait pas si lourd que ca Smile en comparaison a ça grosseur "

mais bon je me l’offrirais le prochain coup vue que son prix est quand même de 180 euro

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question moulinet pour pêche au leurre ? Aujourd'hui à 22:47

question moulinet pour pêche au leurre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut