AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Poissons en surface

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Damon62
Alevin
Alevin

MessageSujet: Poissons en surface Dim 01 Avr 2012, 07:37

Bonjour amis pêcheur,
Je vous parle d'un phénomène que vous connaissez sans doute bien, les poissons en surface, je viens d'aller à la pêche dans un étang privé et à ma pause midi j'ai fais le tour de l'étang qui ressemble plus à un énorme fossé, l'eau ayant baissé de niveau j'aperçoit le fond et je vois rapidement un groupe d'une cinquantaine de brèmes du kilo se promenaient nonchalament à 6-7 m du bord ! Le matin ayant été assez peu productif je me hate de changer de poste et me dirige sur cette partie a peine je lance ma canne que le troupeau revient je reposiotionne ma canne sans prendre le temps d'amorcer le troupeau lui fonce dessus j'ai escher de deux pinkies jaune et rouge mais ils passent dessus sans s'en saisir ! un peu étonné je vérifie mon montage, il est vrai que il n'y a pas 40-50 cm de fond et les poissons naviguent vraiment sous la surface donc je rabaisse mon flotteur et met cette fois ci un beau grain de mais pour tenter une belle brème de tête mais c'est à nouveau le même constat ! j'ai passer deucx heures à tout leur proposer ver de vase, pinkies, mais sans qu'elles ne se fassent prendre alors qu'elles passaient toutes les deux minutes dans mon poste dans un sens et dans l'autre !
Ce n'est pas la première fois que j'observe ce comportement sur cet étang mais avouer que c'est rageant de voir des si beaux poissons passer sur votre poste sans toucher à l'hameçon...
J'ai finalement pris un gardon en vadrouille entre deux tournées et lançant ma ligne devant lui et en ramenant au fur et a mesure qu'il avançait, le pinkie flottant devant lui s'en étant saisi.
Je suis assez triste de mon résultat pour une dizaines de poissons face au potentiel que j'avais ce qui m'ammene à ma question. Comment prendre des brèmes qui nagent sous la surface à la grande canne ?
Je suis sur que vous avez déjà été confronté à ce problème et j'espere que vous aurez une solution pour moi.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock

MessageSujet: Re: Poissons en surface Lun 02 Avr 2012, 09:54

hello;
rien de bien anormal soit se sont des bremes bordeliere soit elle fraye donc ne s'intéresse pas à tes esches si belle soit elle!
y'a quelques années en rivière j'avais observer les mêmes comportement j'ai trouver la solution:
monte une cuillère mepps genre cuillère a truire lance quelques coups dans le "troupeau" tu verra miracle!
elle sont particulièrement agréssive donc elle n'hesite pas a taper dans la cuillère ça peu paraître paradoxale une brème à la cuillère mais fais moi confiance cool
teamcarpepassion

MessageSujet: Re: Poissons en surface Lun 02 Avr 2012, 12:03

turisque aussi de les blesser en les harponnant ! pas tres no kill Embarassed
bigbrock

MessageSujet: Re: Poissons en surface Lun 02 Avr 2012, 14:29

on parle de brème hein!!! et même en temps normal quand tu pêche le risque d'harponnage de fish n'es pas inévitable! c'est le jeu puis même piquer dans la bouche ça les blesses non?? j'ai trouver la solution bouchon, plomb et asticot attacher grâce à un noeud et sans hameçon :lol ralalala....
Damon62
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Poissons en surface Sam 07 Avr 2012, 06:43

Bonjour et merci pour ta réponse je pense essayer la prochaine fois si ce genre de situation se reproduit
Pour information ce n'était pas des brèmes bordelières tu peut en être sur mais des brèmes communes et quelques hybrides bien costaudes !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poissons en surface Aujourd'hui à 05:32

Poissons en surface

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut