AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Le bait rocket a couvercle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
filtendu

MessageSujet: Re: Le bait rocket a couvercle Ven 12 Avr 2013, 06:51

j'ai trouvé ^^
j'etais meme abonne a tes videos
je pense que tu parles de celle ci
http://youtu.be/RDGqTO5nXyQ
Revenir en haut Aller en bas
filtendu

MessageSujet: Re: Le bait rocket a couvercle Ven 12 Avr 2013, 07:11

le coup du plombs je n'y est jamais pensé et c'est tout bete pour trouver la distance.
j'ai toujours lancé mon rocket avec de l'eau mais parfois quand je peche les bordures d'en face avec de la végétation c'est super chaud pour ne pas m'y accrocher.
je prefere perdre un plombs que mon baits se qui m'arrive souvent. les carpes sont sous les branches et c'est la qu'il faut aller les chercher donc pas le choix que de spoder au raz de celle ci.
bigbang

MessageSujet: Re: Le bait rocket a couvercle Ven 12 Avr 2013, 08:54

Je faisais pareil que toi, trois ou quatre coup de spod à vide par moment pour trouver la distance, c'est pas très discret en pleine eau alors en bordure ...

Ca met arrivé aussi d'avoir des départs pendant que je spodais, si les poissons sont là et qu'il mangent, avec une profondeur correct ça ne dérange en rien.
http://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
filtendu

MessageSujet: Re: Le bait rocket a couvercle Ven 12 Avr 2013, 09:46

et puis je pense que si tu peches souvent le meme plan d'eau et que a chaque fois tu spod, les carpes doivent reconnaitre le bruit et font le rapprochement avec de la nourriture qui arrive du ciel (si je puis dire cela ainsi) c'est pour cette raison que l'on a des departs quand on amorce une canne au spod.

ps) sympa ta video comme d'hab.
c'est bien expliqué ..... sans chichi......nickel
bigbang

MessageSujet: Re: Le bait rocket a couvercle Ven 12 Avr 2013, 10:45

Merci Smile

Ca peut faire l'inverse aussi, si tout le monde amorce avec les poissons deviennent méfiant.
Mat59840

MessageSujet: Re: Le bait rocket a couvercle Ven 12 Avr 2013, 10:57

Bien intéressant votre sujet sur les bait rocket, personnellement je n'en ai encore jamais utilisé n'ayant pas le matériel prévu pour.

Mais ayant un jeu de 13" 3,5Lbs qui traine a la maison, je viens de prendre un petit modèle qui me permettra de me familiarisé avec cette technique Wink
filtendu

MessageSujet: Re: Le bait rocket a couvercle Ven 12 Avr 2013, 10:58

c'est comme tout...si c'est dans l’excès ....
filtendu

MessageSujet: Re: Le bait rocket a couvercle Ven 12 Avr 2013, 11:05

Mat59840 a écrit:
Bien intéressant votre sujet sur les bait rocket, personnellement je n'en ai encore jamais utilisé n'ayant pas le matériel prévu pour.

Mais ayant un jeu de 13" 3,5Lbs qui traine a la maison, je viens de prendre un petit modèle qui me permettra de me familiarisé avec cette technique Wink
pour amorcer en quantité, je ne connais rien de mieux.
je ne te parle meme pas des amorçages que tu peux faire a la graine sur des distances de 80/100m voir meme plus.
il y a 15ans les graines etaient surtout utilisé pour des peches de bordures exclusivements ou tout du moins a des distances qui pouvaient etre atteinte par une pelle.
maintenant il n'y a pratiquement plus de restriction pour les graines et cela va changer ta peche d'utiliser un petit spod duff
moi je suis un spoder fou et rare sont les fois ou je ne l'utilise pas.
bigbang

MessageSujet: Re: Le bait rocket a couvercle Ven 12 Avr 2013, 11:53

Héhé moi aussi j'aime bien ça.

C'est claire qu'on y prend vite gout, par exemple à part en boule d'amorce, impossible de mettre du chènevis sur le spot, si bien utilisé c'est un atout redoutable Wink
rez

MessageSujet: Re: Le bait rocket a couvercle Ven 12 Avr 2013, 18:41

J utilise pas mal le bait mais je reste amoureux de mes boules d amorces car je péche a des distances largement atteignable avec une bonne fronde .

MessageSujet: Re: Le bait rocket a couvercle Aujourd'hui à 01:29

Le bait rocket a couvercle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut