AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

eau federal en etang , arreté municipal interdiction de peche carpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
PoLLuX59

MessageSujet: eau federal en etang , arreté municipal interdiction de peche carpe Mar 27 Mar 2012, 09:21

Bonjour a tous ,

Je voudrais me rendre dans un chalet du coté de palluel pour passer un week end au bord de l'eau dans un etang ou il faut avoir le permis car les eaux sont federal , le seul souci , un arreté MUNICIPAL interdit la peche de la carpe en batterie et de nuit.

Mais , sur l'arrete PREFECTORAL sur la peche de nuit seul les berges des canaux sont mentionnés et pas les etangs , donc ma question est la suivante:

Est ce qu'un garde peut me verbaliser si je peche en batterie en journée ou meme la nuit sur cet etang federal?

Je suis un peu perdu avec tout ces arretés de peche c'est vraiment pas simple a comprendre merci d'avance si quelqu'un peut m'eclairer a ce sujet.

MessageSujet: Re: eau federal en etang , arreté municipal interdiction de peche carpe Mar 27 Mar 2012, 09:34

Salut , ben oui t'est verbalisable par la police municipale et ou nationale puisque c'est un arrêter municipal et éventuellement par les gardes pêches si ceux ci on été mandater par la mairie et la fédé pour faire respecter cet arrêter municipal , car l'étang et fédéral oui , c'est a dire que la fédérations a les beaux de pêche , mais la mairie en reste le propriétaire et, malgré que les beaux soit donner a la fédé , la mairie reste décisionnaire sur sa proprieter et sur sa commune, de ce fait elle peut très bien interdire un procéder de pêche et une technique sur son territoire ,malheureusement , néanmoins la municipalités doit impérativement prévenir le détenteurs des beaux de pêche pour que cette décision soit valider et rendu publique aux pêcheurs
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
PoLLuX59

MessageSujet: Re: eau federal en etang , arreté municipal interdiction de peche carpe Mar 27 Mar 2012, 09:41

Merci de toutes ces precieuses informations , c'est vrai que sans connaitre les reglementations on ne peut pas se lancer car je n'aimerai pas avoir une amende juste pour 2 nuits de peche ca serai vraiment dommage duff

MessageSujet: Re: eau federal en etang , arreté municipal interdiction de peche carpe Mar 27 Mar 2012, 11:45

sa fait longtemps que sur cet étang le pécheur de carpe est très mal vue !

je m'en vais mettre dans réglementation une petite liste d'amendes avec leurs prix sa vaux le détour Wink
PoLLuX59

MessageSujet: Re: eau federal en etang , arreté municipal interdiction de peche carpe Mar 27 Mar 2012, 15:33

Bon ben je crois bien que je vais rester chez moi alors lol!

MessageSujet: Re: eau federal en etang , arreté municipal interdiction de peche carpe Aujourd'hui à 06:40

eau federal en etang , arreté municipal interdiction de peche carpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut