AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Je débute dans la carpe et j'ai besoin de conseil !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Pecheurcarpelot
Alevin
Alevin

MessageSujet: Je débute dans la carpe et j'ai besoin de conseil ! Dim 25 Mar 2012, 07:05

Bonjour ,j'ai 15 ans, passionné de pèche ,je suis un bon pécheur de truite mais je souhaite passer à la Carpe,pour débuter que me conseiller vous?

Un ami m'a dit de commencer avec un Pack débutant ( http://www.pecheur.com/achat-ensemble-carpe-carpissimo-67405.html ).

Alors à votre avis , doit-je acheter l'équipement séparément ou en pack.

Merci de répondre Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy

MessageSujet: Re: Je débute dans la carpe et j'ai besoin de conseil ! Dim 25 Mar 2012, 09:34

salut une petite prensentation de toi et de ta peche setront la bienvenu dans la rubrique présentation!!! a+ Smile

http://sebastienduvaux.blogspot.fr
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
mg59

MessageSujet: Re: Je débute dans la carpe et j'ai besoin de conseil ! Dim 25 Mar 2012, 12:02

Pecheurcarpelot a écrit:
Bonjour ,j'ai 15 ans, passionné de pèche ,je suis un bon pécheur de truite mais je souhaite passer à la Carpe,pour débuter que me conseiller vous?

Un ami m'a dit de commencer avec un Pack débutant ( http://www.pecheur.com/achat-ensemble-carpe-carpissimo-67405.html ).

avant tout ! la peche de la carpe n'as rien a voir avec la pèche de la truite ou si peu !
la pèche de la carpe est avant tout une pèche d'attente et de raisonnement ! le materiel passe apres !
une simple canne destiné au brochet pourras te permettre de prendre une carpe , alors commence par du matériel peut couteux histoire de voir si tu as le virus de la carpe car c'est bien un virus qui contamine le carpiste l'obligeant a passer de longue heures au bord de l'eau espérant le retentissement d'un détecteur de touche parfois sa l'oblige même a abandonner le confort de son lit douillet au profit d'un sac de couchage a même le sol
scratch Laughing alors reflechis bien lol!

Dernière édition par mg59 le Dim 25 Mar 2012, 12:46, édité 1 fois
cobra59

MessageSujet: Re: Je débute dans la carpe et j'ai besoin de conseil ! Dim 25 Mar 2012, 12:40

lol! lol! lol!
Pecheurcarpelot
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Je débute dans la carpe et j'ai besoin de conseil ! Lun 26 Mar 2012, 06:25

mg59 a écrit:
Pecheurcarpelot a écrit:

avant tout ! la peche de la carpe n'as rien a voir avec la pèche de la truite ou si peu !
la pèche de la carpe est avant tout une pèche d'attente et de raisonnement ! le materiel passe apres !
une simple canne destiné au brochet pourras te permettre de prendre une carpe , alors commence par du matériel peut couteux histoire de voir si tu as le virus de la carpe car c'est bien un virus qui contamine le carpiste l'obligeant a passer de longue heures au bord de l'eau espérant le retentissement d'un détecteur de touche parfois sa l'oblige même a abandonner le confort de son lit douillet au profit d'un sac de couchage a même le sol
scratch Laughing alors reflechis bien lol!

Justement,c'est ce que j'ai fait et j'y est pris gout ! Cela fait 1 mois en 2012 et 2 mois en 2011 est là,je souhaite "m'équiper" alors j'ai besoin d'aide !
mg59

MessageSujet: Re: Je débute dans la carpe et j'ai besoin de conseil ! Lun 26 Mar 2012, 06:34

deja faire selon son budget ensuite si tu es mordu
commencer par acheter de bonne canne (pour moins de 100€ pièce tu auras des cannes qui t'accompagnerons un bon bout de chemin)
ensuite tu achètes du bon début de gamme au fur et a mesure

sinon y a le pack mais là c'est une autre affaire car souvent sa tient une saison et l'an prochain la moitié si c'est pas la totalité est en piteux état
Rolling Eyes

du moins c'est ma vision des choses
Wink
Pecheurcarpelot
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Je débute dans la carpe et j'ai besoin de conseil ! Lun 26 Mar 2012, 08:25

mg59 a écrit:
deja faire selon son budget ensuite si tu es mordu
commencer par acheter de bonne canne (pour moins de 100€ pièce tu auras des cannes qui t'accompagnerons un bon bout de chemin)
ensuite tu achètes du bon début de gamme au fur et a mesure

sinon y a le pack mais là c'est une autre affaire car souvent sa tient une saison et l'an prochain la moitié si c'est pas la totalité est en piteux état
Rolling Eyes

du moins c'est ma vision des choses
Wink

Merci duff je pense que je vais faire comme tu dit
gisdu10
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Je débute dans la carpe et j'ai besoin de conseil ! Lun 26 Mar 2012, 10:47

Perso, j'éviterais aussi ce genre de pack (peut-être à tort).

Ne cherche pas forcément à avoir tout de suite une batterie complète de 3 ou 4 cannes.
A ta place, je commencerais par 1 ou 2 cannes de bonne qualité (ce qui ne veut pas obligatoirement dire hors de prix).

Pareil pour le rod pod, ça fait "pro" mais c'est pas forcément utile, tu peux le remplacer par des piques à vrilles que tu peux avoir pour une dizaine d'euros. Ce sera plus stable qu'un rod pod premier prix et ça tiendra plus longtemps.

Surtout, n'oublie pas une grande épuisette et un bon tapis de réception.
Pecheurcarpelot
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Je débute dans la carpe et j'ai besoin de conseil ! Lun 26 Mar 2012, 11:16

gisdu10 a écrit:
Perso, j'éviterais aussi ce genre de pack (peut-être à tort).

Ne cherche pas forcément à avoir tout de suite une batterie complète de 3 ou 4 cannes.
A ta place, je commencerais par 1 ou 2 cannes de bonne qualité (ce qui ne veut pas obligatoirement dire hors de prix).

Pareil pour le rod pod, ça fait "pro" mais c'est pas forcément utile, tu peux le remplacer par des piques à vrilles que tu peux avoir pour une dizaine d'euros. Ce sera plus stable qu'un rod pod premier prix et ça tiendra plus longtemps.

Surtout, n'oublie pas une grande épuisette et un bon tapis de réception.

Merci gis duff
gisdu10
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Je débute dans la carpe et j'ai besoin de conseil ! Lun 26 Mar 2012, 12:55

De rien!

Si je peux te donner un conseil, avant d'acheter quelque chose, demandes toi bien si c'est vraiment utile et indispensable.
Ca t'éviteras de te retrouver dans quelque temps avec du matos inutile qui dort dans ton garage.

Pour commencer, prends du matériel polyvalent et fonctionnel. Avec l'expérience et en fonction de ton style de pêche (longue distance, bordures, stalking, plombs lourds ou légers, sacs solubles ou pas, rivières ou étangs,...) tu pourras par la suite acheter si tu le souhaites du matériel plus spécifique et vraiment adapté à ta pêche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je débute dans la carpe et j'ai besoin de conseil ! Aujourd'hui à 19:08

Je débute dans la carpe et j'ai besoin de conseil !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut