AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Pêche de la carpe en canal [Tome 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Mar 12 Mai 2009, 04:36

il y a de cela quelques années l'ouverture de la peche se faisait le deuxieme week end de juin on devait bien supporté cette attente !!

les poissons ne fraye pas tous en meme temps suivant l'importance de cheptel de carpe sur votre secteur la fraye en une semaine peut etre terminée et puis en periode de fraye on peu toujours faire des poissons certe moins mais pas impossible
Revenir en haut Aller en bas
bachelet

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Mar 12 Mai 2009, 13:58

pour ma part pour la saison derniere j ai enormement derouler au mois de mai
cricri02

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Mar 12 Mai 2009, 15:51

sur moy de l'aisne les carpe fraye s'est sur cool
http://cricri0202.skyrock.com/
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Mer 13 Mai 2009, 00:10

cricri02 a écrit:
sur moy de l'aisne les carpe fraye s'est sur cool

oui mon petit ! mais moy de l'aisne c'est un etang scratch c'est tant mieux que les carpes frayeen ce moment l'année derniere dans ce secteur la carpe avaient ete perturbée pour la reproduction total de la mortalité en septembre Rolling Eyes
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Mer 13 Mai 2009, 04:33

bonjour !

la peche de la carpe en canal se pratique souvent dans les bordures soit dans notre bordure ou c'elle opposée mais je m'aperçois souvent que des carpistes decouvrant cette peche depose leur montage avec un angle tres peu ouvert par rapport au rod pod ce qui a pour effet d'avoir des touches retour ou des decroches juste au demarrage et vous ! ou en etes vous dans cettte approche ? avez vous remarquez si le faite de deposer les lignes en diagonale vous facilite le ferrage ?
cobra59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Mer 13 Mai 2009, 05:02

tu pourrai expliquer par un schéma ou autre mg je comprend pas trop ta question pale
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Mer 13 Mai 2009, 12:33

voila ! la disposition en 1/2/3/4 ne pse pas souvent de probleme lors des touches parcontre 5/6/7 pause souvent le probleme de touche a revenir

avez vous deja ete confronter avec ce genre de situation a savoir que 1/2/3/4 sont souvent a plus de 50m
cobra59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Mer 13 Mai 2009, 13:20

j'utilise la méthode 1.2.3.4 pour 2 raisons cela permet de s'eloigner du coup pour être plus discret et pour éviter de prendre les autres ligne au cas ou je n'utilise pas de back lead

pour la deuxième méthode lorsqu'il y a des herbes qui dérive en surface tous se prends dans les fils et en cas de combats ou de départ de travers si c'est celle du milieu bonjours les emmelages
et en effet dans cette 2ème méthode généralement les touches se font en retour et les décroches sont plus présentes
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Mer 13 Mai 2009, 13:27

cobra59 a écrit:
j'utilise la méthode 1.2.3.4 pour 2 raisons cela permet de s'eloigner du coup pour être plus discret et pour éviter de prendre les autres ligne au cas ou je n'utilise pas de back lead

pour la deuxième méthode lorsqu'il y a des herbes qui dérive en surface tous se prends dans les fils et en cas de combats ou de départ de travers si c'est celle du milieu bonjours les emmelages
et en effet dans cette 2ème méthode généralement les touches se font en retour et les décroches sont plus présentes

voila ou je voulais en venir Wink

beaucoup de visite et peu de repomse ou question sur ce sujet alors je suis bien souvent obligé de faire quesion repone lol!

j'attends parfois meme dire les infos qu'ils nous donnent son pas sur a cela je reponds je ne suis pas là pour vous donner des conseils je parle juste de mes constattions point final je ne peus helas avoir le temps necessaire pour allez accrocher les carpes a votre ligne sous l'eau lol! lol!

mais je tiens a remercier ceux qui m'envoie des mp
pour me dire qu'ils prennent de la carpe en canal grace aux infos trouvées sur le forum signe que ce n'est pas toujours des balivernes que nous ecrivons lol! lol!
cobra59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Mer 13 Mai 2009, 13:32

m g 59 a écrit:
je ne peus helas avoir le temps necessaire pour allez accrocher les carpes a votre ligne sous l'eau lol! lol!

c'est dommage par moment ça m'arrangerai bien lol!
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Mer 13 Mai 2009, 13:33

cobra59 a écrit:
m g 59 a écrit:
je ne peus helas avoir le temps necessaire pour allez accrocher les carpes a votre ligne sous l'eau lol! lol!

c'est dommage par moment ça m'arrangerai bien lol!

je sais la demande est grande lol! lol!
cobra59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Mer 13 Mai 2009, 13:38

En ce moment avez vous déja pêcher à la graine en particulier le maïs et la tiger quels sont vos résultats ???
car depuis le début de l'année je n'ai pas pris un poisson à la graine m^me sur des coup amorcer au maïs celui ci n'as pas pris
bachelet

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Mer 13 Mai 2009, 13:41

maintenant je comprend mieux j ai enormement de touche retour
la prochaine fois que je vais alle a la peche j aisayerais cette technique
bachelet

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Mer 13 Mai 2009, 13:43

pour ma part j ai pris quelque poissons a la tiger
cobra59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Mer 13 Mai 2009, 13:45

récemment ou pas bachelet ???
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Mer 13 Mai 2009, 13:49

pour l'instant je n'ais pas eu le temps de concretiser beaucoup de nuit a la carpe les casses enregistré eant a l'anglaise sur des carpes venant mordre sur des asticots
l'entretien de deux postes a permis a des amis de prendre du poisson
maisle canal de st quentin a ete un peu perturbé pendant un mois mais avec mes infos en canal plus de poisson pris a la bouillette
un AMI a qu'en meme pris 10poisson en une seul sortie sur un amorçage graine et pellets

j'attends un mail d'un ami avec une miroire de 21kg prise au maïs

bon en principe les resultats en canal son en augmentation apres le 15 aout bien sur il se fera certainement de belle prise avant cela dependra alors pour beaucoup de la meteo un avantage certain cette année et a peche de nuit en canal sur le nord cela vs cerainement permettre de prendre plusde poison et surement des gros Wink
je me suis lancer un objectif cette année on verra bien Wink
sinon je prevois comme d'abitude une session en lac en octobre
cobra59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Mer 13 Mai 2009, 13:55

mg pourrais je t'accompagner une fois sur le canal de saint quentin car celui ci m'intrigue de plus en plus
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Mer 13 Mai 2009, 14:09

sa sera avec grand plaisir juste une infos il faut supporter le collegue qui ronfle pour deux et moi qui ecoute la radio toute la nuit mis a part cela sa sera super :cheers:
cobra59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Mer 13 Mai 2009, 14:11

pas de problème si j'ai travaillé la nuit d'avant je vais dormir comme un bébé
Sleep Sleep
fred

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Mer 13 Mai 2009, 14:48

m g 59 a écrit:
sa sera avec grand plaisir juste une infos il faut supporter le collegue qui ronfle pour deux et moi qui ecoute la radio toute la nuit mis a part cela sa sera super :cheers:

ah ça tu m'avais pas dit gégé Laughing Laughing Laughing tout compte fait je sais pas si on va pêcher le canal alors lol! lol! lol!

c'est de l'humour mon ami Wink Wink Wink Wink
http://fred59100.skyrock.com/
JeffaZ

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Mer 13 Mai 2009, 15:28

m g 59 a écrit:

voila ! la disposition en 1/2/3/4 ne pse pas souvent de probleme lors des touches parcontre 5/6/7 pause souvent le probleme de touche a revenir

avez vous deja ete confronter avec ce genre de situation a savoir que 1/2/3/4 sont souvent a plus de 50m

Les solutions 1 2 5 6 et 7 sont impossible sur le secteur que je pêche actuellement....
Donc j'utilise plutôt la méthode 3 4 et parfois droit devant la canne sur ma bordure et je m'eloigne un peu mais pas a 50m non plus.....

Le peu de départ que j'ai eu en canal dans le canal de roubaix canne droit devant moi le poisson partait en suivant le courant pas de soucis de touche retour....
bachelet

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Mer 13 Mai 2009, 23:13

bonjour
la derniere fois j ai pris du poissons a la tigers c etait dans la nuit du 2 mai
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Jeu 14 Mai 2009, 01:24

fred a écrit:
m g 59 a écrit:

ah ça tu m'avais pas dit gégé Laughing Laughing Laughing tout compte fait je sais pas si on va pêcher le canal alors lol! lol! lol!

c'est de l'humour mon ami Wink Wink Wink Wink

tu m'a posé des questions sur le lieu et les carpes pas sur ceux qui les pechent Rolling Eyes Laughing t'aurais peu t' etre commencé par là lol!
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Jeu 14 Mai 2009, 01:36

JeffaZ a écrit:
m g 59 a écrit:

Les solutions 1 2 5 6 et 7 sont impossible sur le secteur que je pêche actuellement....
Donc j'utilise plutôt la méthode 3 4 et parfois droit devant la canne sur ma bordure et je m'eloigne un peu mais pas a 50m non plus.....

Le peu de départ que j'ai eu en canal dans le canal de roubaix canne droit devant moi le poisson partait en suivant le courant pas de soucis de touche retour....

la 3/4 est la mieux pour pecher et realiser une peche precise souvent 3 se trouve sur la premiere banquette et 4 en cassure la nuit 1/2 sont tres bien mais il faut qu'en meme mettre des backleads le mieux au moment du depart c'est de partir canne en main pour depassez largement le coup si cela reste realisable ceci pour ne pas perturber le secteur
la remise a l'eau se faisant aussi le plus loin possible du coup pour les memes raison Wink
nico62

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Jeu 14 Mai 2009, 10:14

m g 59 a écrit:

J'avais rarement pêché dans la configuration 5/6/7 avant ce weekend où j'ai décroché deux poissons en mettant une canne dans la position 6. Je trouvre que l'on décroche moins dans les cas 1/2/3/4;

Sinon, j'ai pas mal de résultats au maïs cette année, moins à la tiger.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1]

Pêche de la carpe en canal [Tome 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut