AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Pêche de la carpe en canal [Tome 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Mar 02 Oct 2007, 00:44

pour les photos il vous faudra attendre ce weekend car avec mon ordi portable j'ai des difficulté a teleccharger mes photos a partir de mon apareil (mon ordi fixe est en reparation pale )mais je vais me pencher sur ce probleme bientot mon emploi du temps dirons nous est un peu juste scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Lun 22 Oct 2007, 14:23

Image hébergée par servimg.com[center][u] voila des petites nouvelles de mg et bien sur de c'est coequipier je vous presente une petite commune pris ces jours dernier en canal bien sur il y en a d'autre (photos) Wink sa vient infos au sujet de cette prise secteur canal de la sambre (nord)en octobre esche maïs feverolle 5jours d'amorçage sur ce secteur peche de jour esclusivement prise en extreme bordure ,montage realiser avec un fluorocarbonne Wink
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Lun 22 Oct 2007, 14:38

Image hébergée par servimg.com [center][u] on a pensée aussi au miroire :cheers:
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Lun 22 Oct 2007, 14:48

Image hébergée par servimg.com
[u] une petite photo prise hier en fin de journée sur une petite riviere que je vais pecher dimanche prochain histoire de voir si les carpes du coin non pas pris froid :cheers:
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Mer 24 Oct 2007, 07:31

J'avais prévu une partie de pêche a la carpe ce dimanche scratch mais si je prends en compte le changement de météo cette semaine (7 degres a 15H aujourd'hui :affraid: )température de l'eau 9,5degres plus la pleine lune dimanche il serait dommage de découvrir ce lieux par un capot :affraid: ceci dit ont prévoit l'amorçage a la graine pour la semaine prochaine Wink Wink Wink comme mon emploi du temps est très serré (très)je préfère mettre toute les chances de mon coté :cheers:
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Dim 28 Oct 2007, 13:34

Image hébergée par servimg.com[center][u]            un bief du canal de la sambre a sec pour cause de travaux la partie a droite souligné en jaune est a coups sur un poste a pecher ont devine mieux la limite cailloux et vase sur que de trouver un hot spot comme cela sous 2,50m d'eau c'est plus difficile ont vois bien l'interet d'un sondage a la canne  Wink

Dernière édition par mg59 le Dim 04 Mai 2014, 07:02, édité 1 fois
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Lun 29 Oct 2007, 13:35

Cela vas mieux a comprendre un poste lorsque l'on peu le voir une fois a sec :cheers: ce que je veux vous faire voire par cette photo c'est l'état d'un poste typique en canal voir un très bon poste Wink avec une canne équipée d'une tresse et un peu de savoir faire ont peu se faire une petite idée c'est simple regardé cette photo un moment fermé les yeux imaginer vous prés de ce canal et je suis sur que vous prouver retrouver ce poste les yeux fermés Wink mais si scratch lol!
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Lun 29 Oct 2007, 14:32

Image hébergée par servimg.com [center][u] un poste tres interressant mais attention danger il faur rester pres de ces cannes sous peine de perdre du poisson inutillement ce qui serait dommage pale
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Mar 30 Oct 2007, 14:29

malgres un debut d'automne assez frisquet sur la region nord les carpes continuent de mordent et j'espere que les plus belles vont se faire prendre comme l'automne dernier :cheers: enfin j'espere :cheers: si d'autres menbre du forum peche la carpe dans cette region il serait interressant d'en discuter :cheers: Rolling Eyes scratch
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Dim 04 Nov 2007, 08:34

Ce matin la température du canal de la Sambre était de 10degres mais ont pouvait quand même y voir de l'activité j"ai fais découvrir a un nouveau membre du forum un secteur ou plutôt deux secteur il vas faire une tentative lundi et mardi j'attends de ces nouvelles :cheers: ;;;;;;pour discuter température et carpe mon observation ma conduit a constater que lors d'une baisse de température importante la carpe arrêtait de se nourrir et après une période d'adaptation qui voisine souvent avec une quinzaine de jours elle se remettait a mordre Wink moins que certain meilleur mois de l(année certes mais il est tout a fait possible de réaliser de belle pêche Wink)
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Lun 05 Nov 2007, 12:47

mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Ven 09 Nov 2007, 07:22

Embarassed j'ai pas fini lol!
Image hébergée par servimg.com[center][u]
ce n'est pas les dents de la mer 3 mais sa pourrait lol! lol!
ce reperage a couté un max en morceau de pain :cheers:MERCI a mon amis qui ma permis ces clichés les infos des secteurs qui vous le comprendrez aisement ne peuvent pas etre divulgué pour la tranquilité des carpes et du carpiste qui peche le secteur merci de votre comprehension

Dernière édition par le Ven 09 Nov 2007, 07:35, édité 1 fois
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Sam 10 Nov 2007, 18:08

Je ne peux divulguer l'endroit mais ces prises de vues nous a pris pas mal de temps a mon amis et moi pour avoir le meilleur cliché mais ceci non pas été réalisé en totalité dans la Sambre j'ai bien DIT pas en totalité Wink

Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007, 10:09, édité 1 fois
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Sam 01 Déc 2007, 15:02

QUE PENSEZ VOUS DES PHOTOS GOOGLE EARTH
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Dim 02 Déc 2007, 08:03

avec geoportail c'est plus net effectivement et pour bénéficier de la vue 3D IL FAUT TÉLÉCHARGER terra explorer
ont voie mieux sur la photo les taches de hauts fonds qui ont un intérêt pour nous carpistes
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Dim 02 Déc 2007, 08:13

la meme vue de vendhuile avec geoportail
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Mar 11 Déc 2007, 07:12

avec cette météo !!pas franchement superbe pale certain d'entre vous pêche t'il encore dans les canaux j'ai quelque infos qui me parviennent du grand carré a cambrai a part cela rien d'autre pale cela fait deux fois que je repousse un repérage a cause de la météo Crying or Very sad

j'ai profité d'une accalmie météo sur ma région pour faire un peu de repérage de secteur carpe en canal avec un nouvel amis qui fut très intéressante car malgré le froid et la température assez basse des poissons (carpe )étaient présent dans très peu d'eau scratch ensuite je suis allez faire voir un secteur encombré a mon amis pour des pêches futur
voila un poste intéressant en dessous de cet arbre un fond de cailloux avec 2.50m de fond ensuite une cassure donnant sur un fond de vase
la pêche en canal a ceci de particulier le repérage est primordial tout comme l'appât un grain de maïs prendra plus de carpe au bon endroit qu'une superbe bouillette au beau milieu de nul part scratch allez méditer la dessus Wink
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Mar 11 Déc 2007, 11:53

je pêchais un secteur magnifique pour un carpiste :cheers: arbres noyés donnant sur une fosse enfin tout ce qu'il faut et un jour les vnf ont fait sou traité une entreprise pour l'abattage des arbres et le nettoyage des berges chose tout a fait louable mais pas aux yeux d'un carpiste car vouloir représenter un canal aussi lisse qu'une autoroute :( mais voila !ce changement de nature de berge a fait que pendant plus de deux ans les résultats ont été très médiocre donc j'ai décidé voila deux ans d'aider la nature Wink comme les arbustes se sont remis a pousser a très grandes vitesse j'ai fait en sorte que certain pousse un peu plus penché dans le bon sens (sa marche) Wink Laughing

allez les gars courage
ps l'an dernier les vnf sur un secteur ont coupé des roseaux et des jonc sur 3KM en rejetant a l'eau le tout total 3 semaine sans pouvoir pratiquer la pêche
je sais il aurait mieux value ramasser et bruler mais voila c'est du travail tout ça rage
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Mer 19 Déc 2007, 07:23

depuis hier !le canal de st Quentin !dans les petits biefs l'eau commence a geler pale

la question que je vais formuler intéresse ceux qui pratique la pêche en canal de la carpe qui au vue de certaine photo me parait similaire au canal de la Sambre que je pêche depuis un bon moment !donc voici ma question
les prises se font elles dans la berge opposée
en extrême bordure (bordure toujours opposé)
plutôt graine ou bouillette en eschage scratch
enfin et cela sera ma dernière question ! scratch
prenez vous plus de miroir que de commune scratch
merci :cheers:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Mer 19 Déc 2007, 09:56

salut mg , chez nous aussi le canal commence a geler , pour repondre a tes questions , voila pour mon cas , les prises se font souvent sur les bordures en face et au bod sur la berges ou l'on peche , beaucoup moins de prise dans le chenal du canal, pour les prises c'est tres diversifiés mais je dirait un peu plus de miroir mais tres peu i faut dire qu'il y a un cheptel enome , pour ce qui est de l'esche , pas mal a la bouille mais beaucoup de poisson a été fait a la graine surtout la tiger nuts , voila pour ma propre experience mais la desch devrait avoir beaucoup plus d'info car le canal de joinville c'est sa deuxieme maison et en plus il note tout sur sa bible Wink
brocarp52

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Mer 19 Déc 2007, 23:47

Je dis comme Yul. A noter quand même que depuis l'enlèvement des nénuphars, du nettoyage de la berge opposée, le poisson navigue beaucoup plus à mon avis. Le chenal reste moins pêchant tout de même. Et certainement beaucoup plus de bruit de ce coté du canal où l'on pêche.
Le canal a été recreusé dernièrement et le poisson doit s'habituer à son nouvel environnement. Les prises se font, mais beaucoup plus rare sur 2007.

http://www.lespoesimages.com
http://lespoesimages.com
ladesch

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Jeu 20 Déc 2007, 02:30

Je viens de regarder mes stats.
Donc pour moi ça me fait 52 % de miroir et 48 % de commune.
Sachant que je n'ai jamais toucher un amour et pourtant il y en a.

A mon avis le pourcentage de miroir et de commune est aussi lié aux appâts utiliés. Par exemple à la tiger j'ai tendance à faire plus de commune que de miroir.
Il faudrait cumulé plus d'info pour être sur de ces données.

Sinon je confirme aussi pour la berge opposée. La cassure donne aussi quelques départs.

Cela est "à mon avis" sans doute dû au bruit, mais aussi à l'ensolleillement et à la forme du canal.
Pour l'ensolleillement:
Un truc assez marrant le matin on voit les bouillons se déplacer en fonction du déplacement de l'ombre sur le canal... Il est très rare qu'il y est des bouillons à l'ombre ... scratch
On doit pouvoir aussi corréller cela avec les heures de déroule. Sur la berge d'en face, souvent les départs se produisent en soirée après 22 heures. Et bizarement scratch le soir c'est cette berge qui est ensolleillé le plus longtemps....

Concernant la forme du canal, sur la berge opposée, il n'y a pas de décrochement il est donc plus facile de les intercepter. Alors que sur la berge de notre coté il y a plusieurs d'écrochement (poste 13 , poste 00 et le pont) donc plusieurs point de passages possibles. Bon la je sais pas si je suis très clair mais je me comprend c'est l'essentiel ... scratch

Encore une dernière chose, l'hiver j'aurais tendance à penser que leur zone de tenue est au dessus de l'écluse (en amont). Lors des 2 derniers enduro téléthon au mois de décembre, les déroules on eu lieu sur les poste situés de ce coté et rien sur les postes de l'autre côté. En plus avec le courant créé par les écluses, la nourriture à tendance à s'accumuler. Elles ont donc le gite et le couvert en faisant des déplacements plus réduit. L'été c'est peut être l'inverse car plus d'oxygéne en aval de l'autre écluse...

Bon voila ce n'est que mon point de vue en fonction de me sessions. Après pour vérifier tout cela il faudrait croiser les infos de tous le monde pour tirer des conclusions plus fiable...

Si on avait les heures de déroules et emplacement de tous les pêcheurs on pourrait pratiquement savoir ou elle passent et à qu'elle heure... Aller les amis à vos calpins... :santa:

A+

[url]
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Jeu 20 Déc 2007, 12:28

MERCI !ladesch vois tu !tes constatations confirme mes propos au sujet des carpes en canal comme le votre et aussi comme la Sambre et bien d'autres encore voici mes constatations
les communes en canal préfère les graines
les miroirs les appâts riche en proteines
les grosses miroir sont plutot sédentaire et peuvent tres bien se contenter d'un secteur d'un kilomètre pour ce nourrir
l'amont de l'écluse est très propice au pêche hivernale

voila !c'est bref mais plein d'intérêt pour nous carpiste et je pense qu'un forum de pêche via internet saura faire progresser les carpistes pour de nouvelle approche envers les canaux bien sur je ou nous allons pas en rester là nous allons continuer a faire des constatations Wink
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Ven 21 Déc 2007, 12:08

bonsoir ladesch!! je vais te donner mon avis au sujet de la pêche future de la carpe Wink je m'aperçois que le pouvoir d'achats des un et des autres est plutôt a la baisse qu'a la hausse!... le carburant augmente assez fort sans espoir de baisse pale l'année prochaine pas mal de hausse prevue pour le matériel pêche et bien a ce jour je suis sur que tout ceci vas peser dans la manière d'aborder la pêche de la carpe et certainement la pêche en général
en premier lieux moins de déplacements
moins d'ALT
une redécouverte des lieux proche de son habitat
et pour ceux qui feront des sessions un maximum de renseignement pour un max de résultat
cibler le meilleur produit avec la meilleur approche
voila ma vision du futur j'espère me tromper mais hélas j'en doute fort scratch

bien sur l avis des internautes a mes propos m'intéresse énormément
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Mer 26 Déc 2007, 02:49

je vais maintenant vous faire partager une nouvelle approche d'amorçage pour la peche de la carpe en canal avec une faible naviguation toute fois il faut quand meme la presence reguliere de bateau pour que cela soit efficace
dés que possible des photos seront dispo
voila ! la façon de faire mais avant tout je n'en suis pas l'inventeur Rolling Eyes quoique scratch mon idée m'est venu en visionnant des anciennes revues sur la peche en generale en riviere et je me suis aperçu que la façon d'ecrite d'amorçage pouvait me servir je m'en vais vous l'expliquer
en principe cela permet de creer a la longue un hot spot en canal
il vous faut vous munir d'un filet a maille moyenne genre sac de pomme de terre
dans ce sac vous pourrez mettre les farines necessaire (ont verra ensemble un peu plus tard les melanges) pour le moment je vous demontre le systeme
donc voila un sacs remplis de bonne chose (comme la hotte du pere noel) lol!
le sacs bien fermé vas etre immergé a l'aplomb de la berge a environ 20cm a 50cm du fond surtout pas a fond il devriendrait innefiquace
le but de la manoeuvre et qu'a chaque passage de bateau le sac par des mouvements causé par les vagues du au passage des bateaux laisse partir des particules ayant la forme d'un large eventail
et voila c'est le debut d'un hot spot car bien sur il vous faudra entrenir se spot
mais en plus vous pourrez entrenir votre coup avec des graines et bouillettes mais pas trop pres de votre sac pensez a un eventail
c'est farine vont rabattre une multitude de poisson et bien sur a un moment donné les carpes rien ne vous empeche de faire deux post eloigné de quelque dizaine de metre se systeme vas vous permettre l'amorçage a long therme d'un coup a moindre coup lol!

je suis sur que l'idée des emplacements a deja germé dans votre tete

bien attendu le systeme comporte des failles
risque de se faire picqué le coup
mais il vas vous rendre service car l'amorçage se fera regulierement sans votre presence bien sur suivant l'importance du sac et des farines mis en oeuvre mais vous verrez que tres vite le systeme et tres tres efficace

n'esiter pas a vouloir ameliorer l'aproche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Aujourd'hui à 14:48

Pêche de la carpe en canal [Tome 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut