AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Pêche de la carpe en canal [Tome 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Jeu 26 Juil 2007, 09:42

voila !!une bonne resolution chrichri :cheers: tu commençais a m'inquieté :!: j'ai cru un instant que tu allais nous ressortir un hameçon triple pour pecher la carpe car avec sa ont ne decroche pas :affraid: lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Jeu 26 Juil 2007, 12:20

comme vous avez pu le remarquer il y a une importance a prendre en compte tout les facteurs visible que vous pouvez remarquer sur les berges et cela que se soit en canal ou rivière enfin partout je pense car la carpe est bien un poisson de bordure Wink même un pieux de bois en plein milieu 'un etang a sa propre bordure en somme scratch car de petit mollusque s'y ccroche ( les hameçons aussi lol! )a nous de découvrir la meilleur approche de cette bordure au fur et a mesure je parlerai de mes approches bien sur en photo c'est mieux :cheers:

voila une photo qui m'est arrivé ce soir par un très bon copains en plus membre du forum ( Alain s 59)
comme quoi et je vous l'assure votre forum de pêche vaut le détour :cheers: car j'ai très peu d'occasion de voir des choses comme cela sur d'autres forum
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Ven 27 Juil 2007, 15:01

bonsoir a vous touts !!!!!!!! je vais vous parler brièvement du secteur que vous avez vues en photo d'Alain s 59 ce secteur est un bief de 539m (précis mg )donc un petit étang en somme les seuls obstacle que la carpe a pour sa sécurité son les pattes d'oie de béton visible sur la photo par contre au niveau de la pêche de la carpe pour l'instant malgré leurs présence visuel les résultats son médiocres :affraid: car voila les carpes se tiennent prés de l'écluse pour l'oxygénation et quitte le secteur que le soir très tard pale et comme la pêche de nuit et interdite sur se secteur et en plus il vous faut oublier l'idée de rester disons très tard mur la solution au problème et assez difficile a mettre en place mais pas impossible Wink j'ai pu remarquer avec Alain pas mal de gros poisson a l'echosondeur et en plus le matin les poissons montrent leurs présence par des sots assez remarquable de loin assurément un defi a se lancer :cheers:

comme vous pouvez le voir la pêche de la carpe ne peut se concevoir sans un minimum de repérage bien sur les carpodromes ne sont pas pris en compte quoique scratch pour moi l'approche de la carpe se fait comme si j'allais chasser le gros gibier une approche discrète un repérage parfait du terrain et une attente obligé scratch Wink

alors pourquoi pas essayer ensemble :?: vous m'envoyez une photo aérienne et pourquoi pas d'autres photos de vos postes et on en parle ensemble je suis sur que sa peut être sympa cheers cheers allez y c'est gratuit lol!
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Sam 28 Juil 2007, 09:00

j'aime parlé de ma passion et pourquoi pas avec des autres passionné de la pêche en canal je suis sur Wink qu'il y a beaucoup de chose a découvrir :!: Wink et parfois il est inutile de faire des centaines de kilomètre alors que l'on dispose d'un paradis de pêche tout proche de chez soit a l'heure actuel ou le carburant coute de plus en plus cher pourquoi pas essayer de redécouvrir le canal ou la rivière pour peaufinée c'est montage et autre et puis se faire une session d'une semaine de temps en temps dans un lacs

la saison qui s'annonce ( l'automne) et bien souvent la plus intéressante en canaux comme partout d'ailleurs mais il y tant a faire en canal !certainement un moment a ne pas louper les amis cheers Wink

pour les carpes la zone de confort peu allez jusque 6 a 8 m suivant l'importance de la thermocline et aussi la transparence de l'eau une eau claire avec un fond claire auras tendance a chauffer plus vite qu une eau sombre mais ont voit plus de carpes dans 0.50m a 4 m d'eau la température jouant un rôle important et comme en canaux ont dépasse rarement les 3 m le problème et résolu ( en partie)
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Mar 31 Juil 2007, 14:27

bonsoir a vous tous !!!!!!!!!!!!!!!!voila en cette fin de journée je suis partie faire le guide pour mon ami Jérôme (bat 62) on prépare en même temps la venue de Alexis Wink donc les amorçages pour l'instant sont assez espacé et uniquement réalisé avec des tigers Wink pour faire croire que les tigers tombent des arbres Wink Image hébergée par servimg.com
comme point de repère pas mal les branches devenuent blanches Image hébergée par servimg.com
[u] même pendant les amorçages le téléphone sonne Evil or Very Mad pas un instant tranquille mg scratch Image hébergée par servimg.com
[center][u]concentré mon amis jerome Wink Image hébergée par servimg.com
[center][u] en dessous de ses branches morte un petit haut fond donnant sur une fosse (la dépose d'un montage s'impose WinkImage hébergée par servimg.com
[center][u] un joli poste en canal le must sur 10m :cheers: demain d'autres photos Wink
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Mer 01 Aoû 2007, 11:29

bonsoir !!!a vous touts !!! :cheers: je vais repondre aux questions de grand blanc Wink le poste que l'on a choisi bat 62 et moi c'est un des postes que j'ai le plus peché sur ce bief c'est la aussi que j'ai pu y prendre mes plus gros poissons :cheers: et la tiger y est tres bien accepté mais depuis 2 ans la peche n'est plus aussi productive :( mais cette année la pression de peche est revenue a quasiment aucune pression de peche pourtant c'est un excellent secteur si ont sait sondé comme il faut Wink la derniere meilleur année m'avait parmis de prendre en 1 mois ( du 4 septembre au 4 octobre ) pas moins de 31 communes et 2 miroires en ne fesant que des parties de peche le soir apres le boulot :cheers: generalement le secteur devient productif a partir de la mi aout pour arrivé a la periode la plus faste au premiere semaine d'octobre parcontre la chute des feuilles en grande quantité en novembre pertube la peche pendant quelque semaine il faut attendre que les bateaux chasse les feuilles dans les parties basse d'ecluse !!!!!l l'amorçage est constitué de tigers de toute tailles deposé par petit paquet le long de la berge bordée d'arbre sur environ 200m puis un peu plus de tiger sur les endroits choisi sur les montages troix grosses tiger equilibrées et quelques bouillettes a l'ananas qui font parfois la difference quand les grosses carpes se font attendre il est vrais que sur se secteur mes plus gros poisson (commune) ont ete prisent avec des tigers parcontre avec les bouillettes soit c'est une belle miroire ou une petite commune qui depasse rarement 10 kilogs mais l'exception confirment la regle la tiger ma fait prendre de petite commune ne depassant pas 5 kilogs mais bien souvent peu de temps que la ligne soit tombé a l'eau scratch peut etre la curiosité qu autre chose enfin petite ou grosse du moment que l'ont prends plaisir
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Mer 01 Aoû 2007, 14:06

j'espère que la saison automnale vas nous permettre de faire du poisson pour l'instant mes infos me dise que c'est pas extra Rolling Eyes avez vous eu l'occasion de pêcher en canal les semaines précédente scratch pendant la séance de repérage nous n'avons pas remarquer la présence de gros poisson Crying or Very sad sa devrait bientôt changer avec la phase lunaire qui arrive je pense enfin j'ai aussi parfois remarquer sur des biefs assez long et comportant certaine infrastructure particulière genre bras mort ,arrivé d'eau ,port ,etc :::la migration de banc de carpe certes il en reste toujours un peu sur le secteur n'empêche que c'est migration existe aussi bien en canaux qu'en rivière et vous qu'en pensez vous :?: avez vous a un moment donné remarqué ce phénomène d'autant plus que ces migrations ne sont pas que pour les carpes les sandres en font de meme et tout le monde ( peut être pas touts) savent qu'un poste a carpe et souvent squatté par les sandres Wink
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Jeu 02 Aoû 2007, 11:02

Image hébergée par servimg.com
[center][u] voila exactement ce que je voulait dire il y a forcement a certaint endroit des migrations de carpe car comme vous pouvez le voir sur la photo il existe une zone de fraye une zone ou les poissons peuvent s'oxigener en cas de forte chaleur et plein de petite zone qui font que le poisson et present a tel ou tel moment de l'année bien sur certaine carpe prennent un comportement gregaire et sont presentent sur un secteur limité une bonne partie de l'année mais quand ont s'aperçois qu'il ne morde pas c'est peut etre uniquement qu'il sont partie ailleurs en canal assez long j'ai remarquer assez souvent ce phenomene donc ma question etait avez vous deja remarquer ailleurs ce phenomene en plus cette migration peut etre effectuer tout les jours :affraid: dans un barrage de la creuse je voyais un groupe de carpe faire 1 km chaque soir elles quittaient un haut fond qu'elles occupaient le jour et partaient chercher leur pitance au pieds du barrage et croyez moi c'etait bien les memes grosse bete Wink
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Jeu 02 Aoû 2007, 13:18

Je pense que le déplacement de grosse quantité de poisson fait que l'ont risque la bredouille a tout moments si ont ne prends pas d'avantage attention a ce phénomène bon c'est sur dans un plan d'eau circulaire de 3 hectare le problème se pose pas quoique j'en suis pas si sur (par exemple un haut fond bordé d'arbre bien exposé au soleil pas mal de carpes présentent en journée et le soir plus personne... disparu les bestioles lol! scratch
Elle ne donne jamais l'heure de leur passage quoique en y réfléchissant bien
et bien si en enduro c'est assez remarquable du fait de la présence d'un grand nombre de carpistes au même endroit au même moment quand tu participe a des enduros sérieux tu sais a quelle heure les prises ont lieu sur tel ou tel poste et quand tu fait un schéma des postes il en sort un itinéraire emprunté par les carpes a l'heure prêt si! si !je vous l'assure c'est vérifiable demandez aux personnes qui pratique ce genre d'épreuve si il y en a qui prenne des notes c'est sur ça ressort sur un graphique scratch Wink ( bien sur en canal j'amorce pas avec des piles ou des cytizenes donc les carpes non pas l'heure mais scratch en disant a bat 62 a 22h 30 les hostilités vont démarrées et qu'a 22h 31 c'est partie là il est sur le Q lol! ( moi aussi un peu mais n'allez pas le répéter) lol! PAS TU TOUT J EN ÉTAIS SUR ET CERTAIN lol!

qui dit temps dit meteo et meteo pourrais ton dire temperature :affraid: la boucle est bouclée bounce bounce bounce
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Lun 06 Aoû 2007, 11:47

bonsoir a vous tous :cheers: bon Jérôme est parti pêcher le poste qu'il amorce à la tiger depuis quelque jours '( le poste que l(on a prevu de pecher avec famas samedi !!!!notre amis Alexis étant arrivé chez ces grands parents :cheers: ça me permettra de voir un membre du forum :cheers: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!j'attends des infos de Jérôme en fin de soirée Wink

petite infos Jérôme et Alexis se sont vue ce soir et Jérôme lui a confié des tigers pour continuer l'amorçage ( il y en a qui ont de la chance Wink)
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Lun 06 Aoû 2007, 12:46

ce dimanche lors de ma rencontre avec bendejob ( trop breve :( ) nous avons parlé de cette migration de poisson dans les canaux scratch et il m'a lui aussi parlé de migration de poisson sur un secteur de canal assez net pourqu'il soit remarquer par beaucoup de pecheur je vais aprofondir la question cet hiver scratch si ben veus en parler sa serait bien Wink
bendejob
Invité

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Lun 06 Aoû 2007, 13:06

salut mac Wink hier , j ai effectivement eut la chance de faire ta connaissance :cheers: . le morceau de conversation que nous avons eut
m a bien sur beaucoup plue car comme tu en avais déja parler ultérieurement , j ai aussi en tete une migration de poisson qui est (elle )
super connue de TOUS LES PECHEURS de ma région et meme au delas :affraid: :affraid:
je serait bien sur enchanter d en parler dés que tu en auras le temp geek
miK

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Mar 07 Aoû 2007, 03:40

salut à tous, mg j'ai pensé à toi hier car il y a en couverture du dernier top carpe une commune de 36,1 kg prise où? et bien dans un canal en Belgique (désolé, j'ai pas de scanner)
bendejob
Invité

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Mar 07 Aoû 2007, 13:32

me revoilou comme promis Wink
a une quarantaine de km de chez moi, il y a un canal (le louvain maline )
très pecher gardon, breme, perche, tanche, carpe, brochet, ....... Wink Wink
tous les pecheurs peuvent y trouver leur bonheur sunny et ce jusqu au premier refroidissement de l eau :!:
pendant toue la durée du froit , il est inutile de tremper une ligne dans ce canal SAUF DANS LA VILLE DE LOUVAIN et plus exactement dans le port :!: :!: :!:
si il vous prend l idée d aller pecher aillieur dans le canal vous avez 99999999 sur 100000000 d etre CAPOT :affraid: :affraid: :affraid:
alors , les pecheurs arrivent en masse dans la ville avec les premier froids

voila un ti exemple de migration et nous pourrions en parler très longuement geek
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Mar 07 Aoû 2007, 13:41

MERCI !!!!!ben :cheers: donc voila ma question crois tu comme moi que cette migration soit tenue a la temperature de l'eau a l'interieur de la ville ou a tu remarqué un autre facteur (quand j'ecris facteur c'est pas la poste ) lol! lol! :affraid: Embarassed
bendejob
Invité

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Mar 07 Aoû 2007, 13:45

oui bien sur que la température de l eau y est pour beaucoup geek ,
meme si les cormorants :affraid: :affraid: :affraid: ne sont surement pas pour rien la dedans :tirer: :tirer: :tirer:
mais je pense que c est surtout le froid qui fait que le poisson rentre dans la ville Wink
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Mar 07 Aoû 2007, 13:47

apparament oui car la temperature influs sur tout les poissons petits ou gros en principe les premiers parti sont les plus petits car ils sont present dans la couche d'eau superieur et bien attendu les carnassiers les suivent Wink et ainsi de suite scratch :cheers: mais pourquoi la temperature de l'eau se modifie t'elle a ce point a cet endroit scratch scratch
bendejob
Invité

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Jeu 09 Aoû 2007, 12:31

chricri59 a écrit:
est ce que le constat que le poisson ne morde plus correspond à un refroidissement de l'air extérieur ? c'est à quel mois de l'année ?

et dans le port de Louvain, là où ça veut bien mordre,est ce que vous
avez l'impression qu'il y a plus de poissons que le reste de l'année ?

oui c est bien avec les refroidissement extérieur que ca mord moin pale pour le mois ,c est en belgique hein :P alors faut voir dans quel mois le froid arrive Wink

c est clair que le poisson est beaucoup plus nombreux dans le port Cool meme si dans la bonne saison l endroit n est pas très fréquenter par les pecheurs
de 1 le plein canal est beaucoup plus agréable Wink
de 2 le port est en pleine ville ciculation et tout et tout :affraid: :affraid:
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Dim 12 Aoû 2007, 11:32

bonjours a tous ce samedi j'ai rencontré mon jeune amis Alexis :cheers: la journée a été très agréable malgré l'absence de poisson :( et apparemment cela est général dans notre secteur scratch mais j'ai bien apprécié la présence de Alexis (un petit jeune passionné et passionnant ) je pense qu'il vas retourner dans le Tarn avec des idées toute neuve mais je crois que dés son retour il viendra nous faire un petit coucou Wink
Alexis62

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Jeu 16 Aoû 2007, 05:38

malheureusement je n'ai qu'une photo ^^

gege en train de lancer un montage :affraid: ca rigole pas attention ^^

et voila une des nombreuses choses que j'ai apprise ^^
un ptit montage combiné avec tresse de 5cm + du fluoro (il me semble ^^) mais bon comme j'en ai pas je l'ai fait avec du nylon gros diametre avec un hamecon raptor g-4 de chez esp et comme les bouillettes sont faites pour les hamecons de gege j'ai du rectifier un poil avec un bout de mousse mais c'est parfait :cheers: lol!

je pense faire tremper quelques bouillettes dans un mélange a base de caramel :cheers: et je pense le mettre pil poil a côté du seul arbre immergé de la graviere Cool lol! lol!

bon
bendejob
Invité

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Mar 21 Aoû 2007, 13:58

voila gégé les quelques tofs que je t ai promises Wink

c'est à Erquelinnes dans la Sambre Wink

au milieu il doit y avoir a peut près 4m d eau un fond relativement régulier mais peupler de grosses pierres, peu de vase les
poissons présent sont le gardon, la brème , le carassin , la carpe , la
perche , le sandre et le brochet il arrive de temp a autre de piquer de
belle tanches

voila pour les tofs j espere que ca va te plaire Wink
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Dim 26 Aoû 2007, 12:19

bonsoir a vous tous :cheers: aujourd'hui j'ai profité de l'après midi pour me faire une partie de pêche a l'anglaise en canal et j'en ai profiter pour aller amorcer le coup a carpe de mon amis jerome (qui lui est parti faire une pêche de nuit dans un plan d'eau a Perone dep 80) donc voila les infos sur le poste a l'anglaise quelque gardon de trois doigts et aussi quelque breme mais pas de grosse breme a vrais dire pas de présence de gros poisson actif sur le secteur scratch mais 5 ou 6 kg de blanchaille c'est mieux que rien Crying or Very sad mais le secteur pêché m'a donner plus souvent de belle pêche que je suis un peu déçu mais c'est la pêche !question météo un vent de nord est ;un peu gênant pour fronder les asticots sur le coup et comme je ne voulais pas utiliser d'astucol mais plutôt mettre les asticots dans les boule d'amorce cela n'a pas changer grand chose a l'histoire car pas de fouille sur le coup pouvant trahir la présence de gros poisson ont verra bien le weekend prochain a bientôt peut etre pour vous donner des infos de jerome :cheers:
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Dim 02 Sep 2007, 01:12

Image hébergée par servimg.com[center][u] voila un poste typique en canal pres des bois immergés sandre et carpe ont la vie belle en plus la temperature est un peu plus chaude que sur tout le bief car c'est la partie haute de l'ecluse cette particularité etant a prendre en compte lors de vos reperages :cheers:
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Sam 29 Sep 2007, 12:23

La pêche de la carpe en canal arrive dans une bonne saison pour infos un ami qui pêche la carpe dans le canal de st Quentin ( Escaut) est venu me dire j'ai pris 6 poissons avec tes bouillettes équilibrées :cheers: alors je dis super un amis ce midi m'appel sur mon portable pour m'apprendre que mon repérage avec lui mercredi dernier a porté ces fruits une miroir de 16kg (bientôt la photo ) :cheers: pour ma part je rejoint mon amis demain matin car comme il reste un peu loin du secteur il préfère dormir dans sa voiture :affraid: pour être sur place demain matin assez tôt (plus d'infos bientôt)
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Dim 30 Sep 2007, 12:48

bonsoir scratch les amis !de retour de ma partie de pêche dans le canal de la Sambre Wink comme le dit mick si sa continue comme cela sa sera bien cet automne :cheers: un petit topo vite fait et en plus des photos bientôt donc en quelque mots un résumé vite fait tout commence mercredi avec un petit repérage du canal quelques petits hot spot sympa repérés un amorçage a la graine et bouillettes une fois mercredi une autre vendredi première partie de pêche samedi mon ami dont l'emploi du temps et très relax (retraite) commence a pêcher le secteur a peine la première canne a l'eau et c'est parti une jolie commune de _8kg fait une petite visite sur le tapis suivra une miroir de 16kg ensuite une décroche une casse mon amis qui préfère pêcher en règle :( remonte ces cannes pour aller dormir dans son vehicule aménagé a cet effet :affraid: je le rejoint ce matin de bonne heure arrivée a 100mde lui j'entends un détecteur faire une musique qui me plaît j'arrive juste pour épuiser une commune de 8 kg (sa promet )après avoir installé mon matériel et faire la photo de cette commune c'est a mon tour de toucher une carpe une petite miroir de 6 kg :cheers: suivra une brème pale pale et une autre commune de 7kg500mon amis décroche une fois la journée c'est passée a une vitesse :affraid: on a pris le temps de sonder d'autre petit hot spot pour bientôt voila j'ai fini mais je suis impatient de pêcher ce nouveau spot Wink

un amorçage au maïs et bouillettes a été effectué les bouillettes realisées avec comme base des pellets poisson et frolic (chut) :cheers: le pourcentage de prise le plus élevé fut a la bouillette mais je pense que la graine sera prenante dans les jours a venir pour la simple raison qu'il y avait une seule canne a la graine et je vais faire une autre approche au niveau des graines (des resultats vous seront donné cet hiver Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 1] Aujourd'hui à 21:07

Pêche de la carpe en canal [Tome 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut