AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

[sujet du mois de Mars ] vos approches pour vos sorties pêche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rez

MessageSujet: Re: [sujet du mois de Mars ] vos approches pour vos sorties pêche ! Sam 24 Mar 2012, 13:16

Capot pour ce samedi mais il a été court car je fesait une péche rapide de 7 h .

MessageSujet: Re: [sujet du mois de Mars ] vos approches pour vos sorties pêche ! Sam 24 Mar 2012, 15:42

tierix a écrit:
jolie carpe, mais le tapis de reception laisse a désirer ! Wink

Il y'a peu j'ai oublié le mien sur une sortie anticipée.. mur deux prises auxquelles je ne m'attendais pas..Elle ont regagnée leur élément sans aucun problème.
Le tout est de prendre le temps que celles-ci se calment. Wink

Pour rez! il est vrais que les sorties de courtes durées sont une partie de poker! pour moi souvent des capots..C'est le jeu! après il faut essayer de comprendre le pourquoi du comment! mais, tu as plus d’expérience que moi dans ce type de pêche et tu sais très bien faire passer tes infos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rez

MessageSujet: Re: [sujet du mois de Mars ] vos approches pour vos sorties pêche ! Dim 25 Mar 2012, 14:23

Ce qui m a plus étonné , c est que ce plan d eau public , je connait trés bien .

Il est trés peu profond ( au max 2 m mais en majorité 1.50 m ) , trés bien ensoillé ( tout en longueur d est en ouest ) et a tendance a trés vite se réchauffer mais sur la berge la plus ensoillé , celle que je péchait , l eau ( température prise en pleine aprés midi quand ca tapais le plus ) , l eau ne dépassait méme pas les 13 ° .

Mais ce n est que partis remise !!

Goujon

MessageSujet: Re: [sujet du mois de Mars ] vos approches pour vos sorties pêche ! Ven 30 Mar 2012, 10:09

Je me dis que si j'aime les carpes, je vais éviter de les embêter lors de la période frai, c'est peut etre pas top de les stresser en ce moment, surtout qu'elles sont plus faibles. Le respect d'un poisson passe peut être déjà par là...

L’amorçage est peut etre préférable, histoire d'en cueillir quelques une plus tard sur les spots Wink
lecarpist

MessageSujet: Re: [sujet du mois de Mars ] vos approches pour vos sorties pêche ! Ven 30 Mar 2012, 12:40

jamesdouglas a écrit:
Je me dis que si j'aime les carpes, je vais éviter de les embêter lors de la période frai, c'est peut etre pas top de les stresser en ce moment, surtout qu'elles sont plus faibles. Le respect d'un poisson passe peut être déjà par là...

L’amorçage est peut etre préférable, histoire d'en cueillir quelques une plus tard sur les spots Wink

la fraie au moi de mars????? heu t'a deux mois d'avance !!!
http://carpistedu13.forumactif.com/
jamesdouglas
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: [sujet du mois de Mars ] vos approches pour vos sorties pêche ! Sam 31 Mar 2012, 07:02

lecarpist a écrit:
jamesdouglas a écrit:

la fraie au moi de mars????? heu t'a deux mois d'avance !!!

Bon, j'ai dit une connerie, alors, j'en suis désolé !! :-)

Désolé, j'avais pas vérifié les dates de fraie de la carpe, j'ai dit ça car j'ai pris du fish gavé d'oeufs... Eaux basses, températures clémentes, y a des chances que la reproduction soit en avance cette année...

rez

MessageSujet: Re: [sujet du mois de Mars ] vos approches pour vos sorties pêche ! Dim 01 Avr 2012, 17:03

A ce point , l eau le wk dernier par chez moi dans un étangs avec une profondeur max de 1.5 m , n atteignait mémes pas les 14 ° c .

MessageSujet: Re: [sujet du mois de Mars ] vos approches pour vos sorties pêche ! Lun 02 Avr 2012, 01:13

depuis le début de l'année je n'ai pu que pratiquer la pèche que 9 heures au total donc pas beaucoup de possibilité ,mais je compte bien m'y mettre bientôt

mais ce n'est pas parce que je n'ai pas le temps de pêcher que je ne suis pas au bord de l'eau avec les copains Wink pour échafauder des approches ce qui est deja pas mal et dans l'affaire je suis heureux qu'un ou des amis me tienne au courant des résultats
jamesdouglas
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: [sujet du mois de Mars ] vos approches pour vos sorties pêche ! Mar 03 Avr 2012, 05:55

rez a écrit:
A ce point , l eau le wk dernier par chez moi dans un étangs avec une profondeur max de 1.5 m , n atteignait mémes pas les 14 ° c .

On ne vit pas dans la même région (je suis en Gironde), l'eau de ma piscine est déja à 21 et les cours d'eaux ne sont pas froid, je me suis retrouvé avec de l'eau jusqu'aux couil.. en péchant la truite et franchement, ça passait !!

D'ailleurs, c'est un régal de pécher la truite cette année vers chez nous, elles sont bien mordeuses, je vais d'ailleurs y faire un tour cet aprem !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [sujet du mois de Mars ] vos approches pour vos sorties pêche ! Aujourd'hui à 16:52

[sujet du mois de Mars ] vos approches pour vos sorties pêche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut