AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

[sujet du mois de Mars ] vos approches pour vos sorties pêche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lecarpist

MessageSujet: [sujet du mois de Mars ] vos approches pour vos sorties pêche ! Mar 28 Fév 2012, 12:28

en ce mois de mars, comment abordez vous vos sortis pêche?
en effet les journées se rallonge,
les jours se réchauffe ,
la nature commence a sortir de l’hiver ,
de grands changement qui réveille nos cher poissons fétiche !

expliquez nous vos approche,tactique,amorçage et ou montage en ce mois transitoire de saison!!

a vos clavier
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
mg59

MessageSujet: Re: [sujet du mois de Mars ] vos approches pour vos sorties pêche ! Mer 29 Fév 2012, 12:04

le mois de mars dans ma région est rarement chaud et doux ,plutôt brouillard/ bruine /grêle voir neige
pour faire une sortie il faut bien calculer ou on vas déposer les lignes et envisager ou pas une pèche de nuit !
hier soir mon ami cricri trouvait la nuit douce alors que la température était de 6° bon l’absence de vent donnait cette sensation de douceur mais la température de l'eau était comme l'air pas plus de 6° !
en Mars mieux vaux connaitre le secteur pour sortir !!
les mois a venir seront mieux approprié pour la découverte !
Mars reste pour moi un mois d'hiver en quelque sorte enfin dans ma région ,donc l'approche idem
Wink
rez

MessageSujet: Re: [sujet du mois de Mars ] vos approches pour vos sorties pêche ! Mer 29 Fév 2012, 18:44

Je mets cela ce wk car j ai une péche de prévu . Surprised

MessageSujet: Re: [sujet du mois de Mars ] vos approches pour vos sorties pêche ! Jeu 01 Mar 2012, 04:34

Pour moi dans l'est de la france, le mois de mars est aussi un mois d'hiver.
La température de l'eau dépasse rarement les 8°C.
Elle se situe généralement entre 6 et 7°C.
Si tous se passe bien, je fais une petite sortie ce week-end, je pourrais peut-être vous donner des infos toute fraiche! Laughing

MessageSujet: Re: [sujet du mois de Mars ] vos approches pour vos sorties pêche ! Jeu 01 Mar 2012, 08:21

Pour ma part ,
Le peu de pêche que je vais faire ce mois-ci se feront en canal.
Et en cette saison sur nos secteurs on a pu remarquer qu'en général on touchait a proximité des écluses ,et que nos postes qui donnent trés bien a la bonne saison plus éloignés sont désertés on a l'impression qu'elles se déplacent moins...

Donc c'est pêche a proximité des écluses ,amorçage léger ,esche plus petite qu'en pleine saison ,préférence pour les appâts épicés,et j'utilise également plus l'amorcage a la farine qu'en pleine saison .
ch'coco*80200
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: [sujet du mois de Mars ] vos approches pour vos sorties pêche ! Jeu 01 Mar 2012, 13:14

bonjour a tous Smile

pour ma part je vous diré sa dimanche soir ^^je part demain pour 48h, la temperature de l'eau, dans le bras mort ou je vais alez pecher est entre 7a8 degres

je reste confiant un ami a moi a fait une sorti cette nuit et a sorti sa premiere carpe miroire belle memere sifflote sur un lit de pellet+ baby-corn appat pop

up, en canal sans amorcage prealable

bonne peche a tous

magnous

MessageSujet: Re: [sujet du mois de Mars ] vos approches pour vos sorties pêche ! Jeu 01 Mar 2012, 13:26

et bien la saison va commencer le week end de l'ouverture de la truite sur une gravière de 13 hectares, pour ce qui est pêche proprement dit et bien light je vais amorcer le poste de 20 voir 30 billes tous les soirs car je suis en plein teste de nouvelles billes aprés çà un 72 heures basé sur une pêche fine avec de petit appâts.
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
lecarpist

MessageSujet: Re: [sujet du mois de Mars ] vos approches pour vos sorties pêche ! Jeu 01 Mar 2012, 13:29

bon je vais vous parler de mon coin , l'eau est a 13 degrés aujourd'hui a 13 h 00, donc c'est des pêches rapide , en journée entre 9h00 et 17h00 au plus chaud, sur des montages courts rigides en d-rig ou kd-rig, appâts graines (maïs,poix chiche) et ou bouillettes de 10 a 14 mm fruits/épicé,je recherche les haut fond,a proximité des berges ensoleiller, ha et je ne pêche qu'a deux cannes exclusivement , pas d’amorçage juste des petit stick
http://carpistedu13.forumactif.com/
bigbang

MessageSujet: Re: [sujet du mois de Mars ] vos approches pour vos sorties pêche ! Ven 02 Mar 2012, 10:22

Bon béh pour le moment c'est pas très fructueux en rivière, mais sinon mon approche c'est, bordure ensoleillée le plus longtemps possible. Amorçage farine carnée avec du chenevis grillé moulu ( 25 % ) , billes coupées en 4 + tigers.

Deux cannes.

Esche 2 tiger dont une percée avec un morceau de mousse pour faire décoller le montage de façon à se que l'oeillet de l'hameçon repose sur le fond. Montage tricheur bille + tiger percée avec un morceau de mousse à l'intérieur.

Pêche rapide de 9 hr du mat jusqu'à 18 hr en général, si c'est couvert c'est vers 17 hr.

J'vais re-essayer quelques jours en rivière + lac de barage, si sa donne rien je testerai en plan d'eau, mais sa sera grosso modo la même approche.

http://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rocteam

MessageSujet: Re: [sujet du mois de Mars ] vos approches pour vos sorties pêche ! Ven 02 Mar 2012, 11:13

pour moi c le week end prochain avec mon frere "carpe21" nous allons dans le 77 ou exactement c la surprise c le moment d essayer mon nouveau rod pod et le matos de noel j ai investi aussi dans differents appats
tiger nut
bouillette monster crabe
scopex
tutti
et voila en esperant faire du poisson lol!
rez

MessageSujet: Re: [sujet du mois de Mars ] vos approches pour vos sorties pêche ! Lun 05 Mar 2012, 09:49

rez a écrit:
Je mets cela ce wk car j ai une péche de prévu . Surprised

Finalement , j ai pas fait de péche car en cette saison pour moi , ce sont les conditions météo qui prime .

Une chute des températures m ont annulés mes plans .

En cette saison , je préfére de loin les journées sans vents ou avec peu de vents surtout du sud a ouest surtout les quelques jours avants ont été de mémes .

Pour les cois , je vais direct dans des petits plan d eaux surtout peut profonds qui se réchauferont plus rapidement .
Le fait de bien les connaitres aussi , permettent d étre plus efficaces .

Pour les spots , j adore les bordures ensolleillées a conditions de les pécher car je vois souvent certains qui s y installent et balancent berges d en face , je comprends pas tous ????
Les hauts fonds , les herbiers naissant , les cassures nettes , les zones encombrés et voir les plages sont mes zones favorites .

Pour les montages , les mémes qui me font confiance toute l année méme si parfois , il m arrive d utiliser un coulissant pour détecter les touches les plus infines .

Pour l appats et l amorcage , peu voir pas d amorcage , billes birdfood épicés , mais doux , méthod , micro graines , baby corn pellets , frolic et pops ups sont mes alliées .

MessageSujet: Re: [sujet du mois de Mars ] vos approches pour vos sorties pêche ! Lun 05 Mar 2012, 11:55

voilà je vait vous donner mon approche que j ai eu ce week end et qui ma ramener 2 fish

Approche de l étang et de la peche: l étang etant envahie d herbier j ai deja chercher a trouver toute trace de carpe où elle venait se nourrir et là jackpot 4/5 spots qui se detache (tache de gravier) en bordure Very Happy Very Happy

Amorçage: apres avoir selectionner 2 spots j ai mis une dizaine de bille dont quelque une étant couper en 2 sur 2 jours de suite et a chaque fois que je venais en mettre les billes avait disparus Very Happy Very Happy Very Happy

Pêche: j ai placer mes 2 cannes sur les 2 spots avec comme amorçage un stick avec des billes broyer et 6 billes dont 3 couper en 2et les montages était un combi link et un D-rig

Résultat: les 2 departs que j ai eu ce sont produit sur le combi link avec une bille en 16mm ail-foie de chez bouillettes maison.fr
ladesch

MessageSujet: Re: [sujet du mois de Mars ] vos approches pour vos sorties pêche ! Lun 05 Mar 2012, 12:34

Première sortie pour moi et mon collègue ce week-end. La température de l'eau se réchauffe suite au dégel la semaine passée, elle était à 7°C. Bilan positif avec 5 jolies poissons (23kg;19,5kg;15,5kg;15kg et 8,5kg). La température de l'eau se réchauffant, les poissons ont été pris dans de faible profondeur (1m50 à 2 mètres) à proximité de haut fond ou de bordure. Les grandes profondeurs (> 4mètres) n'ont rien donné. Pour la pêche, l'amorçage pratiqué était assez light, une quinzaine de bonnes billes maison par canne. Voila A+

MessageSujet: Re: [sujet du mois de Mars ] vos approches pour vos sorties pêche ! Mer 07 Mar 2012, 12:40

duff
carpe 21

MessageSujet: Re: [sujet du mois de Mars ] vos approches pour vos sorties pêche ! Mer 07 Mar 2012, 12:50

pour moi le début de ma saison va commencer ce week end avec mon frere rocteam duff

pour moi se sera l'occasion de tester mes bouillettes maison geek et pourquoi pas seduire 1 où 2 beau fish Surprised

PoLLuX59

MessageSujet: Re: [sujet du mois de Mars ] vos approches pour vos sorties pêche ! Lun 12 Mar 2012, 10:02

Debut de saison pour moi cette semaine si tout va bien duff

Mon approche :

une canne bille equilibré epicé avec un stick baby corn et bille broyé.
une canne noix tigrées et faux maïs le tout equilibrés avec stick tiger broyé et pellets de petits diametre.

Donc 2 cannes placés dans a peu prés 1.50M d'eau sur fond mi dur mi vase en bordure prés des arbres.

Une troisieme canne avec un plomb feeder , amorce carpe et gros poissons avec un peu de maïs et en esche bille au fruit coupé pour changer d'une bille classique, cette canne servira plus pour capter un poisson de passage et crée une activité plus rapide sur le coup , elle sera deplacé plusieurs fois dans la journée et en pleine eau.

Que pensez vous de cette approche en ce debut de saison?

MessageSujet: Re: [sujet du mois de Mars ] vos approches pour vos sorties pêche ! Lun 12 Mar 2012, 11:58

Que du bien . duff

MessageSujet: Re: [sujet du mois de Mars ] vos approches pour vos sorties pêche ! Lun 12 Mar 2012, 14:13

rez a écrit:
Que du bien . duff

J'ai remarqué depuis longtemps que toi aussi tu aimais les sticks de baby corn ou autre pellets duff mais merci reste plus qu'a savoir si les poissons vont aimer aussi Surprised

Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: [sujet du mois de Mars ] vos approches pour vos sorties pêche ! Mer 14 Mar 2012, 17:02

Salut, en cette période l'année dernière j'ai eu de bon résultat en péchant de la bordure en rivière au pellets Carp spirit
Pour l'instant je pêche la truite j'ai pas repris la carp, suite à une petite pause ...

bonne pêche à tous !
rez

MessageSujet: Re: [sujet du mois de Mars ] vos approches pour vos sorties pêche ! Mer 14 Mar 2012, 19:42

Normalement , je sort les cannes ce wk .

MessageSujet: Re: [sujet du mois de Mars ] vos approches pour vos sorties pêche ! Lun 19 Mar 2012, 14:00

salut les gens g fait plusieurs sorties carpe au coup et anglaise de bon résultats mais ce n'étais que des petites carpounettes
Numerik

MessageSujet: Re: [sujet du mois de Mars ] vos approches pour vos sorties pêche ! Mar 20 Mar 2012, 13:51

tout compte fait de joli petits morceaux ... (au coup)
carpodromo
Alevin
Alevin

MessageSujet: a tous les carpistes Jeu 22 Mar 2012, 06:24

voila le week du 30 31 mars et 01 avril cecile et alex organise un concour amical pour le televie en belgique a bernisart la mise ai de 80€ par equipes de 2 pecheur a 4 cannes un repas ai offert par pecheur toute les mise des equipes serront verser au televie pour les enfants malades alors vennais nombreux sa serrai super pour eux en plus de donner du bonheur on pourra partager notre passion en plus du cheptel qui y a dans les etang ils viennes de remettre 1500kilos de carpes entre 9 et 15 kilos et dans pas longtenps ils vont mettre 1000 kilos de 15 a 20 kilos merci de venir nombreux cordialement
tierix

MessageSujet: Re: [sujet du mois de Mars ] vos approches pour vos sorties pêche ! Jeu 22 Mar 2012, 12:45

jolie carpe, mais le tapis de reception laisse a désirer ! Wink
fishingill
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: [sujet du mois de Mars ] vos approches pour vos sorties pêche ! Sam 24 Mar 2012, 01:02

Ce week end deuxième sortie de pêche du mois de mars
un étang légèrement surpeuplé ou la moyenne de taille des poissons
est de 3 a10 kg.
C'est un étang a pêcher au method feeder par définition et une bonne pêche assurée.
Mais pas amusant a la canne a carpe;feeder a fond!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [sujet du mois de Mars ] vos approches pour vos sorties pêche ! Aujourd'hui à 15:24

[sujet du mois de Mars ] vos approches pour vos sorties pêche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut