AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

[Besoin conseil] étrier Rive D25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Loloteam

MessageSujet: [Besoin conseil] étrier Rive D25 Mer 22 Fév 2012, 11:58

Bonjour,

J'envisage de bricoler un vieux ponton et je veux remplacer les pieds D16 par des D25, donc par le même coup je dois changer les étriers ...
J'envisage de prendre des étriers Rive en D25 (ref 708386)
Mes questions sont les suivantes :
- comment sont ils montés habituellement (engagés en force dans les barres ? rivetés ?)
- quelles dimensions intérieurs doivent faire les barres alu ? (si possible quelles sont les dimensions (l x h x épaisseur) utilisées par Rive ?) ou à défaut si vous possédez l'étrier, quelles sont les dimensions de la partie de l'étrier qui s'emboite dans la barre alu ?

Merci pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Petchy

MessageSujet: Re: [Besoin conseil] étrier Rive D25 Ven 24 Fév 2012, 21:19

Loloteam a écrit:
Bonjour,

J'envisage de bricoler un vieux ponton et je veux remplacer les pieds D16 par des D25, donc par le même coup je dois changer les étriers ...
J'envisage de prendre des étriers Rive en D25 (ref 708386)
Mes questions sont les suivantes :
- comment sont ils montés habituellement (engagés en force dans les barres ? rivetés ?)
- quelles dimensions intérieurs doivent faire les barres alu ? (si possible quelles sont les dimensions (l x h x épaisseur) utilisées par Rive ?) ou à défaut si vous possédez l'étrier, quelles sont les dimensions de la partie de l'étrier qui s'emboite dans la barre alu ?

Merci pour votre aide.

Bonjour

J'ai bien reçus ton MP et je dois dire que je ne sais pas répondre avec précision à ta question, le profilé alu doit faire environ 40X30 et est usiné. Je pense que l'étrier est monté en force

Sur ma station ce n'est pas démontable sans tout casser, donc difficile de te répondre

Peut être que quelqu'un d'autre a en déjà changé un?
Loloteam

MessageSujet: Re: [Besoin conseil] étrier Rive D25 Sam 25 Fév 2012, 03:21

Merci pour ta réponse.

Les vues que j'ai repérées sur le net semblent montrer que c'est du profilé standard ...
Je vais aller voir chez mon détaillant.
Ils ont sans doute déjà changé ces pièces ...

D'autres avis ?

Loloteam

MessageSujet: Re: [Besoin conseil] étrier Rive D25 Dim 26 Fév 2012, 03:38

Voici le résultat de mes observations et mesures ... si ça peut aider d'autres personnes !!

Concernant le profilé usiné, je l'ai mesuré en 380 x 280 en épaisseur 1 mm.

En ce qui concerne les étriers : c'est tout simple ...
- dévisser entièrement le bouton de l'étrier
- retirer le flasque de l'étrier (il épouse le profil exter du profilé et l'habille)
- sortir l'étrier en le tirant, il doit être monté en force

Donc en utilisant du profilé standard 400 x 300 il faudra réaliser des cales pour ajuster et centrer la position de l'étrier à l'intérieur de la barre.

Sptifire

MessageSujet: Re: [Besoin conseil] étrier Rive D25 Dim 26 Fév 2012, 07:08

Les étriers d25 ne sont pas montés en force, ils sont simplement glissés sur le profilé alu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Besoin conseil] étrier Rive D25 Aujourd'hui à 07:28

[Besoin conseil] étrier Rive D25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut