AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Conseils ou avis...fixe ligne ou élastique???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Tris26

MessageSujet: Conseils ou avis...fixe ligne ou élastique??? Lun 20 Fév 2012, 00:17

Bonjour tout le monde,

Donc voilà je vous expose ma question de façon plus précise...

J ai une canne a emmanchement Sensas Carp'x 30 en 7 metres, et je souhaiterais m en servir pour pecher du blanc et carpes, parce qu en faite je vais souvent dans un endroit ou il y a ces deux types de poissons plus ou moins gros...

Sachant que cette canne est réputée de bas de gamme et assez costaud,donc rigide,j ai un peu peur de tomber un jour sur une grosse bete et de casser la canne.

Pour le moment elle est équipée d un fixe ligne collé sur le scion.De par ce fait je peche assez fin puisque je crains un peu le rush ou attaque de fou...en plus n ayant jamais eu de gros fish,j ai peur de mal réagir et donc d endommager la canne.

Si je me suis mal expliqué je suis pret a vous reformuler ma question,mais je pense que cela est assez clair...du moins j espere. cool

En attendant vos réponse je vous souhaite une bonne journée a tous!!!!!!!!

duff

Revenir en haut Aller en bas
nokow

MessageSujet: Re: Conseils ou avis...fixe ligne ou élastique??? Lun 20 Fév 2012, 04:05

J'ai eu cette canne en 7m aussi et je lui avait collé un fixe-ligne. Je n'ai jamais eu à affronter de très gros fish avec, juste des carpeaux de 3/4 kilos. C'est effectivement du sport sans élastique, mais la canne ne bronche pas.

Si tu souhaites monter un élastique, c'est tout à fait possible. Je te conseille de retirer simplement le scion et de monter l'élastique sur le porte scion. Essaye de trouver une tulipe externe comme ça, tu pourra sans soucis remettre ton scion sans devoir retirer la tulipe.

http://www.peche-en-ardenne.com
Tris26

MessageSujet: Re: Conseils ou avis...fixe ligne ou élastique??? Lun 20 Fév 2012, 04:57

:bj: Maxime,

Merci pour ta réponse...ça me rassure un peu d'avoir fait un bon choix concernant le fixe ligne.

En faites j avais l intention de prendre une autre canne pour faire un montage a l élastique style "araignée.

Je pense que tu dois connaitre ce procédé...peux tu me dire ce que tu en penses?

Je voulais prendre une canne télescopique de 5 metres puisque l'étang ou je vais a une presqu'ile au centre et donc pas tres large.j avais vu une daiwa et une garbolino mais c est un vieux modele et je n arrive pas a la trouver...c est la carpmax.

Voilà si tu as des conseils a m apporter sur cette technique ou sur ce matériel j en serai ravi!

Au plaisir et à bientot j'espere.

duff
nokow

MessageSujet: Re: Conseils ou avis...fixe ligne ou élastique??? Lun 20 Fév 2012, 05:02

Une canne télescopique, même un peu ancienne fera tout à fait l'affaire. Il suffit parfois d'aller sur une brocante et d'acheter ça pour quelques euros, au pire, si tu la casses, tu n'aura pas de regrets.

Comme les télescopiques ne sont pas prévues pour le montage à l'élastique, je te conseille encore une fois de retirer le scion et de monter ton élastique sur le porte scion, ou même sur 2 brins. Le montage arraignée, je ne pratique pas, j'ai l'habitude des fixes ligne sur élastique, mais c'est tout aussi pratique donc, je ne vois pas d'inconvénient à fixer ta ligne de cette manière.
http://www.peche-en-ardenne.com
dom02

MessageSujet: Re: Conseils ou avis...fixe ligne ou élastique??? Lun 20 Fév 2012, 14:09

la Sensas Carp'x 30 et une canne tres costaud monte un elastique dessus sur le scion coupe le tres court moitié voir 3 quart et tu mais tu 1.8 ou 2.1 plein
http://lespecheursdu02.forumpro.fr/
dom02

MessageSujet: Re: Conseils ou avis...fixe ligne ou élastique??? Lun 20 Fév 2012, 14:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lespecheursdu02.forumpro.fr/
Tris26

MessageSujet: Re: Conseils ou avis...fixe ligne ou élastique??? Mar 21 Fév 2012, 10:21

Bonjour Domi,

Pourrais tu me donner le raccourci complet du montage a l élastique que t-u as posté juste au dessus stp,pour avoir toute la description...je cherche depuis toute a l heure sur le site de ce schéma (j crois qu on a pas le droit de donner le nom...poiret pomme Wink ).
je te remercie par avance pour ton lien,(si tu veux envoie le par mp,y a pas de soucis),ainsi que pour tes conseils.
Bonne fin de journée a toi! duff
Tris26

MessageSujet: Re: Conseils ou avis...fixe ligne ou élastique??? Mar 21 Fév 2012, 10:40

Re-bonjour Domi,

T embetes pas pour le lien j ai enfin trouvé...Thank you!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils ou avis...fixe ligne ou élastique??? Aujourd'hui à 02:37

Conseils ou avis...fixe ligne ou élastique???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut