AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

la bougeotte oui / non

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
mg59

MessageSujet: la bougeotte oui / non Mer 08 Fév 2012, 13:34

il est arrive assez souvent dans la pratique de notre passion ('certain dirons sport) peu importe,
que nos attentes ne soient pas aux rendez vous ou ne comble pas nos espoirs et a ce moment du doute ont peu avoir l'envie de bouger (parfois a tord )
alors avez vous la bougeotte ? ET vient elle assez vite ou vous vous laissez un peu de réflexion

exemple vous prenez un gros poisson style allez 15kg (pas d’excès )
Laughing au début de la session puis ensuite 48heures capot là vous jugez bon d’aller voir sous d'autre cieux ou vous vous accrochez a l'idée que se poisson a bien un frère ou une sœur en balade dans la zone
Revenir en haut Aller en bas
rez

MessageSujet: Re: la bougeotte oui / non Mer 08 Fév 2012, 18:48

La bougeotte est une de mes philosophie de péche .

Il m arrive méme de bouger au bout de 4 h si je sent vraiment pas le " truc "sur des péches de journée .

Je me dit " qui tentes rien n a rien " .

Cependant , je ne dis pas que non plus la solution ultime , parfois je peut rester longtemps sur un poste ou je suis persuader que ca va dérouler .

C est la confiance qui prime .

En plus , du coup , j amménes le matos le moins de matos qui me faut ce qui permet d accéder aux postes les plus difficiles d accés .

MessageSujet: Re: la bougeotte oui / non Jeu 09 Fév 2012, 01:06

Il est vrai que le fait d'avoir un matos important peut être un frein aux déplacements. Ne faisant que des sessions de courtes durée (8h) j'évite de bouger. Il n'est pas rare qu'un départ est lieu à moment ou un autre de la journée.Toutefois et compte tenu que cette année je passe en rivière, il fort possible que j’allège mon matériel pour éventuellement changer de poste, cette idée m'a traversé l'esprit.
bigbang

MessageSujet: Re: la bougeotte oui / non Jeu 09 Fév 2012, 01:11

En général quand je suis sur un poste j'y reste jusqu'à la fin. Je pense quand même que cette année je vais changer un peu mon point de vue la dessus, car l'année dernière j'aurai pu faire plus de poissons en étant mobile.
http://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Theo*

MessageSujet: Re: la bougeotte oui / non Jeu 09 Fév 2012, 01:19

Pour bouger je bouge...
Après ca dépend quand même vachement du lieu de pêche.

C'est dur de quantifier mais ca donnerait ce type de raisonnement :

En grand lac 72 sans touche avant de bouger
Rivière 48h voir 36h
En canal 12 ou 24h
En étang je bouge beaucoup moins.

pasta59

MessageSujet: Re: la bougeotte oui / non Jeu 09 Fév 2012, 03:20

je ne c'est pa ci je peu dire que j'ai la bougeotte!!
mais il m'arrive souvent de déplacer une voir deux canne sur d'autre poste a l'aide de pique!
mais toujour a porté quand méme!!
Papilion

MessageSujet: Généralités :: la bougeotte oui / non Jeu 09 Fév 2012, 04:50

La bougeotte tout dépend du lieu de pêche , si on connais l'endroit et que l'on a déjà pris du poissons l'attente peut durer 24 ou 48 heures après il faut aller voir ailleurs les carpes bouges et reviennent un peu plus tard .Pour bouger il faut s'équiper léger et cette pêche que l'on appelle pêche a rôder ou stalking permet de pêcher des endroits que l'on connait bien arbre mort dans l'eau nénuphars haut fond ou fosse suivant les saisons .Personnellement je suis très patient et si je bouge c'est pour laisser le spot tranquille une quinzaine de jour et prospecter un autre spot plus loin .
cobra59

MessageSujet: Re: la bougeotte oui / non Jeu 09 Fév 2012, 07:33

mes sessions de pêche ne durant que maximum une dizaine d'heure je ne bouge pas en cours de peche
pour ce qui est d'un poste je ne le pêche que 2 ou 3 fois maxi afin d'eviter la pression, ce qui m'as pas mal réussi l'année dernière
sav12

MessageSujet: la bougeotte Jeu 09 Fév 2012, 09:14

je bouge pas ,je fais des cessions de 3jours bon je connais bien la rivière duff
yandu59

MessageSujet: Re: la bougeotte oui / non Jeu 09 Fév 2012, 09:30

y a des moment sa me tente mais non je bouge pas mdr
PoLLuX59

MessageSujet: Re: la bougeotte oui / non Jeu 09 Fév 2012, 12:02

La plupart du temps je ne bouge pas de mon poste , il faut dire aussi que je peche beaucoup en etang alors meme si le poisson ne mord pas je tente jusqu'au bout si je suis confiant bien sur Smile

Mais je pense cette année si je me met au canal , je bougerai certainement plus non seulement pour pouvoir faire du poisson un peu partout mais aussi pour ne pas exercé une pression de peche sur un poste en particulier Smile

Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: la bougeotte oui / non Dim 12 Fév 2012, 14:35

POUR MOI JE BOUGE PAS D ENDROIT JE PENSE QUE LES CARPES C ET OU SE TROUVE LA NOURRITURE (AMORCAGE) JE PECHE ASSER RAREMENT DANS D AUTRE ENDROIT QUE LE MIEN
fafa

MessageSujet: Re: la bougeotte oui / non Lun 13 Fév 2012, 12:43

c'est un grand défaut que j'ai

j'ai la bougeotte ,sur un secteur inconnu après observation ,sondage et préparation du coup (rivière ou canal )je commence à pêcher un après-midi 2 etc et dès que je touche un poisson ,ça y est il faut que je change de zones et je recommence

sinon j'ai aussi la bougeotte ,appats et montages ,quand je suis en session de plusieurs jours ,j'établi ma statégie et dès que je touche un poisson ,je change totalement ma pêche en tentant autres choses et là c'est souvent le fiasco

j'essaye de me soigner mais à chaque sesson ça recommence ,je me dis"cette année ,j'insiste sur des zones plus longtemps même si je touche ,et en session ,j'attends avant de changer ma pêche " on verra si j'y arriverais en 2012:geek: scratch
http://ma-nouche.skyrock.com
vinsdu21

MessageSujet: Re: la bougeotte oui / non Lun 13 Fév 2012, 17:14

pour moi sa met arrivais de bougé une fois sur une session de 24h et sa a payés sinon je ne bouge pas car j'ai un matoss plutôt encombrant...sinon j'ai toujours 2 pique sur moi, dans ce cas je déplace 2 canne sur un autre poste a proximité sans géner pour au temps les autres pécheurs je reste sur ma zone de pêche, sa a également déjà payé....
JeffaZ

MessageSujet: Re: la bougeotte oui / non Mar 14 Fév 2012, 04:37

Intéressant ce que dit "Pasta" ou "Fafa"...
C'est vrai que sur un même poste on peut parfois changer totalement de pêche en déplacant les cannes et/ou en changeant d'approches,Ca oui ca m'arrive mais changer de postes ca m'arrive plus rarement...

Aprés tout dépend du poste ,si on le connait ou pas.tout dépend aussi du type d'eau :A savoir si les carpes se montrent ou pas par exemple.
Je me souviens d'une pêche en lac de journée;capot de 6h a 12h et les carpes sautaient a l'opposé du poste a 150m...Je décide de faire le tour résultat 3 départs sur l'aprésmidi...

En petit canal sur certains postes que je pêche je sais que l'attente peut être longue parfois ,et que s'il n'y a eu aucun départ avant 00h00-1h00 je vais surement devoir attendre le lendemain matin.Dans ce cas je ne change rien et souvent le matin je suis récompensé (ou pas... lol! ).

Mais en général je préfére ne pas changer de postes pour le tester jusqu'au bout...peut être à tort.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la bougeotte oui / non Aujourd'hui à 09:25

la bougeotte oui / non

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut