AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

ETANG DU COUCHANT N°4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
greg59500
Alevin
Alevin

MessageSujet: ETANG DU COUCHANT N°4 Jeu 02 Fév 2012, 12:55

mur mur mur bonsoir
j ai une question sur l etang du couchant n°4

JE SUIS CARPISTE ET J AI TOUT ESSAYER COMME APPAT EST AUCUNE CARPE

QUESTION QUELLE APPAT UTILISER

AIDER MOI MERCI
Revenir en haut Aller en bas
fafa

MessageSujet: Re: ETANG DU COUCHANT N°4 Jeu 02 Fév 2012, 13:00

je ne peux te renseigner mais dans quel endroit se trouve cet étang
http://ma-nouche.skyrock.com
greg59500
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: ETANG DU COUCHANT N°4 Jeu 02 Fév 2012, 13:06

SLT C L ETANG DU COUCHANT N°4 A BRAY SUR SOMME(la somme)
fafa

MessageSujet: Re: ETANG DU COUCHANT N°4 Jeu 02 Fév 2012, 13:08

beaucoup de membres sont de ce coin là ,je pense que tu auras ces renseignements et sinon en quelle saison as-tu testé ce plan d'eau ?
http://ma-nouche.skyrock.com
greg59500
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: ETANG DU COUCHANT N°4 Jeu 02 Fév 2012, 13:13

au mois d aout septembre octobre
greg59500
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: ETANG DU COUCHANT N°4 Ven 03 Fév 2012, 20:20

AIDER MOI SVP mur mur mur mur mur mur
bigbang

MessageSujet: Re: ETANG DU COUCHANT N°4 Sam 04 Fév 2012, 01:19

En fait quand tu te pose les bonnes questions, tu as quasiment toutes les réponses.

Quel est le cheptel?
Pression de pêche ou pas?
Quelle est la superficie?
Est ce qu'il y a beaucoup de nourriture naturel?
Tes montages sont - il discret?
Type de fond?
Quel appâts tu utilise?
As tu sonder?
As tu fait du repérage?
Quels appâts les autres pêcheurs utilisent?
Depuis combien de temps pêche tu là bas?
Est tu assidu à se plan d'eau ou tu y vas juste une fois de temps en temps?
A quelle distance pêche tu?
Fait tu du bruit en arrivant sur le poste?
http://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
greg59500
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: ETANG DU COUCHANT N°4 Sam 04 Fév 2012, 08:33

slt je peche en diect online il faire 6 hectar
greg59500
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: ETANG DU COUCHANT N°4 Mar 07 Fév 2012, 05:16

personne ne peche labas?
Rou02

MessageSujet: Re: ETANG DU COUCHANT N°4 Mar 07 Fév 2012, 10:18

justement, non. y a rien
http://www.carpaisne.com/
greg59500
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: ETANG DU COUCHANT N°4 Mer 08 Fév 2012, 00:25

slt tu connais cette etang ? j ai l action depuis aout 2011
et je fais capo sur capo si des grosse breme
on dirait quelle ne bouje pas
il en font mais sur que deux poste
et toujours du meme coter de l etang
greg59500
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: ETANG DU COUCHANT N°4 Sam 11 Fév 2012, 06:38

aidez moi
merci
fedje
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: ETANG DU COUCHANT N°4 Dim 12 Fév 2012, 05:35

salut greg, de quel coté de l'étang pêche tu? coté somme ou coté bois? j'y pêche depuis septembre 2010...
greg59500
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: ETANG DU COUCHANT N°4 Dim 12 Fév 2012, 22:39

slt fred
je peche cote bois
je fais que de la breme
peux tu me dire a quoi faut t il peche stp
merci
fedje
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: ETANG DU COUCHANT N°4 Lun 13 Fév 2012, 12:26

salut greg, j'ai pas vraiment un appât miracle à te proposer, mes résultats là bas ne sont pas terrible non plus un peu comme la majorité des carpistes... Néanmoins, et je pars du principe que tu as sondé ton poste et que comme moi droit devant c'est désespérément plat sans cassure et sans obstacle, tu as du remarqué que notre berge est soumise constamment à un vent de nord-est ou sud-est... Ensuite, quand tu sonde et racle un peu le fond juste à porté de canne tu remonte quelques coquilles d'anodontes ou d'escargot... Les quelques poissons que j'ai pu sortir et que j'ai vu sortir de ce coté ont été pris à moins de quinze métres du bord avec du maïs doux ou cuit maison.

Je crois avoir lu aussi que tu as un bateau amorceur? La bande de nénuphards droit devant toi à une profondeur qui varie de 1,50 métres à 2 métres de fond avec quelques troués sympa à explorer, moi de là ou je peche et sans bateau impossible d'y mettre une canne!!

Pour les appâts, je sais que le maïs ne marche pas trop mal (je sais pas trés sélectif, mais bon j'ai fais une brémes la bas avec un doublé de 20mm au cheveu mur ) et les bouillettes épicés...

greg59500
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: ETANG DU COUCHANT N°4 Lun 13 Fév 2012, 12:36

slt fred
tu y retour quand?
moi le dernier week end de fevrier
greg59500
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: ETANG DU COUCHANT N°4 Lun 13 Fév 2012, 12:45

crois tu qu'il y a un gros cheptel de carpe dans cet etang
fedje
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: ETANG DU COUCHANT N°4 Lun 13 Fév 2012, 13:05

pas avant la mi-mars pour la journée, et fin avril début mai pour y passé quelques nuit...
pour le cheptel, si tu écoute tony, il y a une carpe au métre carré scratch lors de la frais 2011 on pouvait les observer en queue d'étang et on à pu y voir quelques belles bêtes... mais de la à les dénombrer desole
. j'en ai pris quelques petites (environ 1kg) à la canne, c'est qu'elles doivent bien se reproduire

tu ne pêche que la carpe là bas? moi j'y ai fait de belle bourriche de blanc à la canne, et quelques jolis brochet et anguilles... j'ai le poste sur la petite île
the miz 59

MessageSujet: Re: ETANG DU COUCHANT N°4 Ven 17 Fév 2012, 11:59

salut fred j'ai pris une action dans cette etang coté bois aussi en fevrier 2009 jusque fevrier
2010 je prenais pas mal de poissons au début je pêché le blanc au quiver il y avait souvent un couple de retraité pas loin de moi qui pêché a la canne au coup eu aussi il fessait des cartons j'ai aussi vu des carpistes remonter des belles prise pendant la journée mais le probléme qui c'est passé la bas c'est le propriétaire ou le gérant je ne saurais pas te dire qui ma fait visité l'étang et qui ma demandé 300 euros pour l'action a l'année né pas très honnet avec les actionnaires je ne citerais pas de nom sur le net mais si c'est le même individus son nom est TB un jour de fin mai je pêché a coté du couple de retraité et lui il etait sur sa barque entaint de ramasé les poissons qui flotté a la surface par centaine gardon breme carpe etc avec son épuisette je ne les vu que se jour la car j'avais pris une journée de congé et il nous a dit de ne pas s'inquinté et depius ce jour la je n'est plus fait grand chose un gardon ou une breme de tant en tant voir même des capot le couple de retraité été dans la même situation ils n'ont pas repris d'action moi non plus on ne demandaient pas a etre remboursé mais au moins de nous dire la vérité le seul conseil que je peus te donner c'est de quitter cette étang si c'est bien celui la et de chercher autre chose désolé pour toi si c'est le même etang je pense que l'on dépense assez d'argent pour notre passion et que l'on est pas la pour ce faire volé tient moi au courant de la situation pour pas que nos amis les pêcheurs vives la même chose
fedje
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: ETANG DU COUCHANT N°4 Ven 17 Fév 2012, 13:21

:bj: the miz,

oui c'est toujours le même gérant, je te remercie pour cette petite info, sans citer ma source je ne manquerai pas de lui en faire la remarque

je t'avoue que j'ai hésité un peu avant de reprendre mon action en septembre, surtout que j'ai péché quelques jours à éclusier-vaux quelques kilométres plus loin (un petit paradis sur une île isolé dans le courant de la vieille somme)...
mais quand j'ai fait mon bilan de cet annéee de pêche, je ne m'en suis pas mal sorti du tout (à part pour la carpe qui m'a fait totalement remettre en cause!) Je pêche principalement à la canne et j'ai fait un seul capot dans des conditions climatiques éxécrables!! Mon garçon de 7 ans arrive même à faire de jolies pêche avec sa canne de 4 métres...
j'ai fait quelques anguilles dont une de quasi un métre, quelques brochets (le plus gros de 80cm) et belles perches, et un ptit silure...
Par contre c'est vrai que les résultats au quiver sont plûtot médiocre...

Ce qui me gène le plus la bas, moi qui suis un inconditionnel du no-kill, c'est les quelques papys viandards qui tire un peu sur la queue du brochet ou du sandre pour qu'il arrive tout juste à la taille légale, ou les carpistes qui rejettent dans la somme derrière tout ce qu'ils pêchent qui n'est pas une carpe...

je verrai bien si je la reprend ou pas en septembre...

As tu trouvé une autre action ou pêche tu dans le public?

greg59500
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: ETANG DU COUCHANT N°4 Dim 19 Fév 2012, 04:54

:salut a tous
je me douter bien quelle y avais eu un probleme labas
il n a meme pas repoissonner cette annee
c grave pour le prix de l action !!!!
il est juste la pour prend de l argent c tout
fedje
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: ETANG DU COUCHANT N°4 Dim 19 Fév 2012, 12:33

c'est sur qu'il le présente comme un étang avec un potentiel de carpes énorme... néanmoins on peut en voir quelques unes sauter de temps en temps... Par contre pour la pêche au blanc et carnassier c'est plûtot pas mal
david62710
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: ETANG DU COUCHANT N°4 Dim 18 Mar 2012, 05:23

encore un capot a carpe je deviens fou dans cette etang.
fedje
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: ETANG DU COUCHANT N°4 Dim 01 Avr 2012, 13:03

salut, david ou greg ou un autre, avez vous su ce qu'il s'était passé dernièrement sur l'étang? il parait qu'il y a eu du grabuge entre les pêcheurs et le dit tony?

mon bof y a été hier et a rencontré 3 carpistes qui y péche depuis 8 jours sans le moindre bip Shocked
papyphil
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: ETANG DU COUCHANT N°4 Sam 07 Avr 2012, 01:54

Bonjour,
Excusez-moi les gars mais vous vous embétez à prendre une action dans cet étang malgrès sa réputation alors qu'en prenant votre permis à bray sur somme vous avez de superbes étangs juste avant le votre qui font partis de la société de bray et qui ont un très bon cheptel en carpes et poissons de toutes sortes surtout si vous péchez en no kill.
Prix du permis complet 79€
Prix de votre action si j'ai bien vu 300€
pour moi le choix est vite fait?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ETANG DU COUCHANT N°4 Aujourd'hui à 10:54

ETANG DU COUCHANT N°4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut