AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Perche pour sonder du bord ou en bateau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
JeffaZ

MessageSujet: Perche pour sonder du bord ou en bateau Mar 10 Jan 2012, 09:43

Bonjour a tous

Qu'utilisez vous comme perche pour sonder le fond ??

Je m'explique j'utilise en fait des éléments d'une vielle canne au coup ,mais pas assez long pour sonder en canal à grand gabarit ou le chenal est en moyenne a 4m50..

Je sais qu'il existe des perches spécialement faites pour ca mais franchement le prix me parait exhorbitant pour ce que c'est...

connaissez vous des matériaux (peut être en électricité , plomberie ou autre ) qui pourrez s'adapter a cette utilisation a moindre coup??assez rigide sans être trop lourd et qui se sépare en plusieurs éléments?

Revenir en haut Aller en bas
pat02120
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Perche pour sonder du bord ou en bateau Mar 10 Jan 2012, 10:30

salut jeffaz
moi j'utilise les tube en pvc pour électricité que tu peut emboité Wink
mg59

MessageSujet: Re: Perche pour sonder du bord ou en bateau Mar 10 Jan 2012, 10:53

le tube de pvc pour électricité mais en diamètre 20/25mm car en grand gabarit (ce qui est ton cas) tu peux trouver des fosses atteignant 6m ,le courant risque de le plier
sinon la bonne vielle canne au coup en fibre de verre de 8m que tu trouve sans soucis dans les brocantes
GG et cricri au boulot Laughing ,echo + canne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GG et bat62 là aussi en plein taff Laughing(bon les gilets ,trop chaud donc laissé dans le bateau je sais c'est pas bien ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pasta59

MessageSujet: Re: Perche pour sonder du bord ou en bateau Mar 10 Jan 2012, 12:02

avec une ficelle et un burin pointu au bout pour sentir le fond!!
C:\Users\Vinciane\Pictures\images.jpg
bigbang

MessageSujet: Re: Perche pour sonder du bord ou en bateau Mar 10 Jan 2012, 12:06

pat02120 a écrit:
salut jeffaz
moi j'utilise les tube en pvc pour électricité que tu peut emboité Wink

mg59 a écrit:
le tube de pvc pour électricité mais en diamètre 20/25mm car en grand gabarit (ce qui est ton cas) tu peux trouver des fosses atteignant 6m ,le courant risque de le plier

Idem Wink Par contre je les ai percés pour pouvoir viser un boulon.
http://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
teamcarpepassion

MessageSujet: Re: Perche pour sonder du bord ou en bateau Mar 10 Jan 2012, 13:39

pour moi une canne au coup également et les waders en bordure
mais le systeme de la biroute e parait vraiment interessant aussi
mg59

MessageSujet: Re: Perche pour sonder du bord ou en bateau Mar 10 Jan 2012, 15:06

jeffaz attention ! situ utilise des tubes électrique une petite transformation s'impose sinon tu vas en perdre voici mon système
j'ai aussi fait du repérage avec un echo sondeur relié avec une canne de 7m avec un petit bricolage mais très efficace pour les bordures
du moment qu'on est a deux

pat02120
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Perche pour sonder du bord ou en bateau Mer 11 Jan 2012, 06:12

bienvue mg le sisteme avec l'écho.... duff
JeffaZ

MessageSujet: Re: Perche pour sonder du bord ou en bateau Mer 11 Jan 2012, 08:33

Merci les gars pour vos réponses duff

intéressant ce systéme pour relier les éléments MG ca ressemble a ceux des bedchairs-levelchairs pour régler les pieds...

C'est quoi exactement il y un ressort il me semble dans ce systéme??

mg59

MessageSujet: Re: Perche pour sonder du bord ou en bateau Mer 11 Jan 2012, 12:11

JeffaZ a écrit:
Merci les gars pour vos réponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

intéressant ce systéme pour relier les éléments MG ca ressemble a ceux des bedchairs-levelchairs pour régler les pieds...

C'est quoi exactement il y un ressort il me semble dans ce systéme??

exact jeffaz !
le système et celui rencontré souvent sur des manches d’épuisette ,(un ressort + un ergot plastic ) fiable et rapide
mg59

MessageSujet: Re: Perche pour sonder du bord ou en bateau Mer 11 Jan 2012, 12:18

pat02120 a écrit:
bienvue mg le sisteme avec l'écho.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci !
comme je pèche les canaux et pour beaucoup la peche se fait en bordure voir extrême bordure pourquoi devrais je mettre une embarcation a l'eau surtout si j'ai pas le temps
et c'est assez efficace ensuite je peaufine avec la camera sous marine si quelque chose a retenue mon attention
comme sa
l'avantage ,la discrétion car aucun bruit du a une embarcation ce qui peu parfois être intéressant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JeffaZ

MessageSujet: Re: Perche pour sonder du bord ou en bateau Jeu 12 Jan 2012, 11:51

Question bête Mg ou te procures ces ressorts et ergots??
carpiste57

MessageSujet: Re: Perche pour sonder du bord ou en bateau Jeu 12 Jan 2012, 13:18

mg59 a écrit:
jeffaz attention ! situ utilise des tubes électrique une petite transformation s'impose sinon tu vas en perdre voici mon système
j'ai aussi fait du repérage avec un echo sondeur relié avec une canne de 7m avec un petit bricolage mais très efficace pour les bordures
du moment qu'on est a deux

nickel ton bricolage
http://carpistemosellan.blogspot.com/
mg59

MessageSujet: Re: Perche pour sonder du bord ou en bateau Jeu 12 Jan 2012, 16:05

JeffaZ a écrit:
Question bête Mg ou te procures ces ressorts et ergots??

GG ET COMPAGNIE (bon c'est pas encore sur le net ) Laughing

je te fais signe jeff !
JeffaZ

MessageSujet: Re: Perche pour sonder du bord ou en bateau Ven 13 Jan 2012, 07:24

mg59 a écrit:

GG ET COMPAGNIE (bon c'est pas encore sur le net ) Laughing

lol! merci Wink

j'avais pensé a quelquechose qui me permettrait de n'utiliser qu'un seul ergot :

Utiliser le systéme des cannes au coup avec élastique et conne ,en divisant sur 2 longueurs de 3m50 a peu prés et les reliant donc avec ton systéme.
mg59

MessageSujet: Re: Perche pour sonder du bord ou en bateau Ven 13 Jan 2012, 12:24

demain au courrier Wink
JeffaZ

MessageSujet: Re: Perche pour sonder du bord ou en bateau Sam 14 Jan 2012, 12:34

mg59 a écrit:
demain au courrier Wink

duff duff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perche pour sonder du bord ou en bateau

Perche pour sonder du bord ou en bateau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut