AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

rapport entre la portance d'un flotteur et la profondeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
roro

MessageSujet: rapport entre la portance d'un flotteur et la profondeur Lun 02 Jan 2012, 13:33

bonjour,

Je crois avoir compris que la portance d'un flotteur dépend de la profondeur du poste de pêche.
Pour faire simple: plus on pêche profond, plus la portance augmente. C'est bien ça?
Pour 1mètre ça donnerait quoi ? (portance?)
Pour 2m, ça donnerait quoi?
Pour 3M " "

merci
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond

MessageSujet: Re: rapport entre la portance d'un flotteur et la profondeur Lun 02 Jan 2012, 13:46

Une règle communément admise indique qu'il faut compter, en eau calme, environ 0,30gr par mètre de fond.

Donc 1 m = 0.30 gr -> 2 m = 0.60 gr etc...

Mais ce n'est qu'une approximation pour ne pas trop se tromper.

Après il faut s'adapter aux conditions du moment : courant, vent, espèces de poissons, esches, etc...

Pour ma part, j'essaye toujours de pêcher le plus léger possible, l'essentiel étant de bien contrôler sa ligne, de bien la sentir.

Gardondefond

roro

MessageSujet: Re: rapport entre la portance d'un flotteur et la profondeur Mar 03 Jan 2012, 12:55

gardondefond a écrit:
Une règle communément admise indique qu'il faut compter, en eau calme, environ 0,30gr par mètre de fond.

Donc 1 m = 0.30 gr -> 2 m = 0.60 gr etc...

Mais ce n'est qu'une approximation pour ne pas trop se tromper.

Après il faut s'adapter aux conditions du moment : courant, vent, espèces de poissons, esches, etc...

Pour ma part, j'essaye toujours de pêcher le plus léger possible, l'essentiel étant de bien contrôler sa ligne, de bien la sentir.

Gardondefond

Merci Gardondefond, c'est simple et précis.
J'aurai quand même pensé, même en eau calme, que la moyenne de la portance serait un peu plus plus élevée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rapport entre la portance d'un flotteur et la profondeur Aujourd'hui à 15:02

rapport entre la portance d'un flotteur et la profondeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut