AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

nombre d'écailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
tierix

MessageSujet: nombre d'écailles Dim 01 Jan 2012, 12:51

voila en parcourant un site internet j'ai pu lire un article qui traite des différentes souches de carpes ( galicienne, boheme etc ) que l'on peut reconnaitre en partie à la forme du poisson (rapport hauteur/ longueur) et entre autre au nombre d'écailles présentes sur la ligne latérale (aux alentours de 37)

est ce que vous portez attention a ce genre d'informations ? moi pas du tout, par contre, pour 2012 en plus du poids je noterai la taille des prises.
Revenir en haut Aller en bas
mg59

MessageSujet: Re: nombre d'écailles Dim 01 Jan 2012, 13:15

ce genre d'information a souvent eu pour but de connaitre la possibilité du taux de croissance de certaine souche de carpe par rapport a une autre et quelle souche peut avoir une croissance élevée et rapide pouvant être la source de gros sujet ,
les fish hunter comme il se dit prenne parfois ce genre d'information en considération avant d'aborder certain lac

l’étude des écailles de poissons et souvent réalisé pour de multiple raison

http://www.lacsdespyrenees.com/scalimetrie.php

rez

MessageSujet: Re: nombre d'écailles Dim 01 Jan 2012, 15:37

Je note pleins de facteurs sur mon carnet de péche mais pas celui , en plus il les photos qui permet de retrouver un poisson piqué .

MessageSujet: Re: nombre d'écailles Aujourd'hui à 03:33

nombre d'écailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut