AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Peche ile maurice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
tropicowen
Alevin
Alevin

MessageSujet: Peche ile maurice Jeu 29 Déc 2011, 10:47

Bonjour a tous,
J'ai la chance de partir sur mon ile maurice la semaine prochaine.
Par contre pour etre franc je n'y ai jamais péché ( jamais le temps avec mon enorme famille a visiter lol)
Par contre cette fois ci je veux y aller quelques fois.
Ma question ets de savoir a quoi pecher?? Sachant que jaurais acces soit a la plage, soit devant chez ma soeur a une cote rocailleuse.
Je cherche surtout du petit poisson ( cordonnier, vielle, merou, poisson perroquet.....)
Aquoi dois-je pecher? Le leurre a prioris ne marche pas ( jparle pas de haute mer ) et on preferera de l'appat naturel genre crevette calamar ....
Quel technique utiliser?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax

MessageSujet: Re: Peche ile maurice Mar 03 Jan 2012, 09:13

bouchon de 10 grammes, petit hameçon n°6 ou 8 avec un vers de mer ou une petite crevette, tu peux t'amuser sur les p'tits poissons de roches !
teuchteu

MessageSujet: Re: Peche ile maurice Ven 13 Jan 2012, 14:33

Bonjour,

J'ai eu la chance d'aller à l'île Maurice pour mon voyage de noce mais malheureusement pas d'y pêcher.

J'ai vu des jeunes qui pechaient des petits poisson avec juste une ligne à main (le bouchon ressemblait vaguement à un petit bout de liège avec un cure-dent) et à la mie de pain. La portance du bouchon devait faire à vue de nez 3-4 g, et la ligne était à peine plombé. Ils faisaient beaucoup de raté mais je crois que leur hameçon devait pas être top.

Après j'ai vu des gens pêchait au leurre depuis des bateaux.

Pour les vieille, de petits leurre souple (3 cm sur tête plombé 2-3 g) fonctionne en france, je pense que ça doit le faire là bas aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peche ile maurice Aujourd'hui à 07:26

Peche ile maurice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut