AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

LES carpes imprenables ou presque !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
mg59

MessageSujet: LES carpes imprenables ou presque ! Mer 21 Déc 2011, 04:36

parfois certain lieu ou dans une certaine période de l'année les carpes deviennent imprenables ou presque ! elles boudent littéralement nos amorçages pourtant si attractif soit dit en passant
il faut alors ruser d’ingéniosité et avoir beaucoup de chance !
sachant que la chance n'appartient pas au talent
Laughing

comment abordez vous ce genre de situation ?
Revenir en haut Aller en bas
luki

MessageSujet: Re: LES carpes imprenables ou presque ! Mer 21 Déc 2011, 05:05

Aloes là, c'est une bonne question !!

Je n sais pas repondre maintenant, en general j'improvise avec ce qyui est à ma disposition. J'essaye aussi d'utiliser des appats inedis... Et je sais mais sa peut etre bizarre, je simplifie mes montages aussi, car des fois meme les montages les plus sophistiques ne marchent plus.

Voila pour moi
vinsdu21

MessageSujet: Re: LES carpes imprenables ou presque ! Mer 21 Déc 2011, 05:45

hum bonne question moi l'année dernière j'ai bien essayais de pêché en hiver mais rien n'y a fait alors cette année j'ai rangé le matoss et je vais attendre les beau jour lol....
carp'o19

MessageSujet: Re: LES carpes imprenables ou presque ! Mer 21 Déc 2011, 05:51

j'uttilise des appat trés atractif avec des booster ou stimulateur d'appetit

je m'en tirre souvent comme ca et sa me convient

mais quand madame boude vraiment seul la patiensse et la strategie paye.

si non en hiver ca : http://www.google.fr/imgres?q=signal+starbaits&um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=com.ubuntu:fr:official&tbm=isch&tbnid=MJqYYq7t8_306M:&imgrefurl=http://www.lvmarket.sk/lvmarket/eshop/14-1-Boilies-program/144-2-Partikle-cesta-method-mixy/5/2486-Starbaits-Signal-method-mix-2-5-kg&docid=1YcfgzbwqE1VuM&imgurl=http://www.lvmarket.sk/fotky7632/fotos/d_d_d_d__vyr_2481signal.jpg&w=600&h=472&ei=ltXxTurJJ4XF8gPNj9TAAQ&zoom=1&iact=hc&vpx=1074&vpy=165&dur=707&hovh=199&hovw=253&tx=151&ty=114&sig=108522504152667020514&page=1&tbnh=158&tbnw=199&start=0&ndsp=12&ved=1t:429,r:11,s:0&biw=1366&bih=537

elle sont exelente par tous les temps.

cordialement : CRP19
carpo37

MessageSujet: Re: LES carpes imprenables ou presque ! Mer 21 Déc 2011, 08:52

pour ma part, je vais les chercher là où elles se trouvent, quand je les trouve Laughing
je reviens aux graines, qui generalement, les attirent un peu plus lorsqu'elles grignotent.
je diminue considerablement mon amorçage voir, pas en faire du tout.
ou je me sert d'appâts leurre.
sinon, j'essaie de trouver la couche d'eau où elles se trouvent bien.

et puis, elles sont comme nous, elles ont pas faim, elles ont pas faim. duff
http://performancecarpe.e-monsite.com
teamcarpepassion

MessageSujet: Re: LES carpes imprenables ou presque ! Mer 21 Déc 2011, 09:22

je pense qu'il y a toujours un poisson a faire ,sauf aujhourdui apparement Rolling Eyes ,generalement je bouge et je les cherche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES carpes imprenables ou presque ! Mer 21 Déc 2011, 09:24

Oui, je rejoins les dires de carpo37, idem pour moi, je vais les chercher ou elles se trouvent..Mais bien souvent, elles changent rapidement de place et ce, malgré le fait que je me fasse le plus discret possible scratch
Quand elles sont présentent, bien souvent cela se résume par ce que je qualifierai de timides touches et elles prennent plaisir à sauter là, où bien sûr mes cannes sont placés.. rage
Ce lieu, un lac public surpêché, donc niveau amorçage quelques billes et stick pour la mise en place..une année catastrophique,je n'ai pas été le seul.. bouillettes, graines et faux appâts sur des montages équilibrés non pas eu de succès.
Donc, je revoie ma stratégie pour l'année 2012..je pense tester le maggot clip revenir à l'asticot voire le vers de terre sait on jamais.

Et puis, comme le dit si bien carpo37 ..elles ont pas faim, elles ont pas faim. lol!

mg59

MessageSujet: Re: LES carpes imprenables ou presque ! Mer 21 Déc 2011, 12:54

les carpes imprenable ont le mérite de nous faire réfléchir Laughing

deja essayer de comprendre pourquoi elles sont imprenables
météo
frayes
pression de pèche
pollution

la météo avec des amplitudes de températures élevées en peu de temps perturbe les poissons

la fraye la aussi c'est une période assez difficile mais pas impossible d'en prendre
la pression de pèche élevée a forcement un impact énorme sur le comportement du poisson

rez

MessageSujet: Re: LES carpes imprenables ou presque ! Mer 21 Déc 2011, 13:29

Disons un peu comme ici :

http://www.art-de-la-peche.com/t30967-objectif-10

C est a dire analyser les indices que l on a , regarder ce qui se fait en général , choisir le bon moment et le bon endroit et surtout perséver !!

MessageSujet: Re: LES carpes imprenables ou presque ! Mer 21 Déc 2011, 13:38

En général c'est surtout un amalgame de plusieurs facteurs:

Yan a tellement
Comme cité ci-dessus
Nourriture naturel
Clarté de l'eau

qui font que ces poissons ne sont pas mordeurs. Par moment ya rien à faire... A par persévérer et être patient...
http://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES carpes imprenables ou presque ! Mer 21 Déc 2011, 15:59

mg59 a écrit:

la météo avec des amplitudes de températures élevées en peu de temps perturbe les poissons

D'accord avec toi Gérard, cet été en Dordogne au cours d'une session journée,beau temps, le matin de 5h00 à 14h00à peu prêt, aucun départ.. scratch
Il faisait très chaud, puis au bout d'un moment en cours d'après midi, le temps a très vite changé pour virer à l'orage..de l’électricité dans l'air..Je me suis rendu à l'évidence en scrutant le ciel que j'allais en prendre un bon sur la tronche et donc, vite il me faut remballer.. quand soudain ! bounce un départ, mise au sec remise à l'eau, un second départ, et ce, cinq fois de suite..et tout cela sous un déluge.
J'avais l'impression que l'activité électrique qui régnait était la cause de ses départs, le sentiment que ces belles dames étaient excitées et sautaient sur tout ce qu'elles trouvaient..
Vous en pensez quoi..mon imagination ou une réelle cause à effet. Wink
bigbang

MessageSujet: Re: LES carpes imprenables ou presque ! Jeu 22 Déc 2011, 01:08

C'est vrai aussi, des fois rien qu'un changement brutal de température ou météo peut mètre en frénésie alimentaire les poissons.
http://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez

MessageSujet: Re: LES carpes imprenables ou presque ! Jeu 22 Déc 2011, 09:48

Une belle pluie d été avec un vent soutenu d ouest aprés une journée sans vent de canicule , prévoyez les piles neuves pour les détecteurs !! Laughing

MessageSujet: Re: LES carpes imprenables ou presque ! Jeu 22 Déc 2011, 11:11

le début de saison cette année fut assez tardif en canal ,les conditions météo exceptionnel (de forte chaleur faisant suite a un hiver rude) a permis un réchauffement de l'eau très rapide car les eaux a la fin de l'hiver sont très souvent claire cela a contribuer a emmener les poissons en surface profitant de la température de l'eau pour enclencher le processus de fraye (qui a eu lieu 3 semaines a un mois en avance)

malgré plusieurs tentatives qui se sont révélées infructueuse malgré la bonne connaissance des lieux ,et pour sortir mes premiers poissons j'ai été obligé de les pécher au pain comme si j’étais en plein mois d'aout sous la canicule Rolling Eyes

l'effet météo a un sacré impact sur nos poissons
Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES carpes imprenables ou presque ! Aujourd'hui à 03:30

LES carpes imprenables ou presque !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut