AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

demain brochet!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
lzoblo

MessageSujet: demain brochet!!! Ven 16 Déc 2011, 02:27

bonjour à tous comme le titre l'indique demain sortie brochet,le probleme c'est que j'ai oublié la moitié de mes leurres chez moi et donc je n'ai que des sandra, quelques jerk un crank ,dess petite virgules (pour la perhe),des spinner.est ce que cela suffit??
Ensuite comme montage c'est tresse en 12/°° et bas de ligne fluoro en 40/°° de environ 60cm.
merci pour ceux qui me répondront.

PS:je posterais des photo.
Revenir en haut Aller en bas
flo21

MessageSujet: Re: demain brochet!!! Ven 16 Déc 2011, 03:01

bien sûr que c'est suffisant !

fait ta partie de pêche et compte ensuite ceux que tu a utilisé, si t'a pêché avec les trois quart de ce que tu a dans ta boite, j'te dis bravo ^^

on peut toujours pêcher, même si on a qu'un seul leurre
lzoblo

MessageSujet: Re: demain brochet!!! Ven 16 Déc 2011, 03:57

ok merci flo sa me rassure silent maintenant c'est un canal pas trop large (canal du midi) et je ne sais pas comment l'aborder quelles sont les postes à favoriser :les grand virages les fosses les bordures les écluses???
Malkomix

MessageSujet: Re: demain brochet!!! Ven 16 Déc 2011, 04:18

Apres c'est psychologique!! moi par exemple je peche principalement avec le sandras, si je n'est plus de sandras sa iras pas! j'utilise aussi un shad, il te faut au moins 2ou3 leurres different et les couleurs aussi sont importante!

Sa ne regarde que moi mais je peche que avec des leurres souple, sa bouge bien dans l'eau!!

En bref pas besoin de 20 leurres differents dans ta boite de peche!!
lzoblo

MessageSujet: Re: demain brochet!!! Ven 16 Déc 2011, 04:33

ok moi ossi je pêche aq des sandra mais j'arrive pas a bien les annimer peut tu me dire comment on les animent stp
vinz17
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: demain brochet!!! Sam 17 Déc 2011, 04:47

lzoblo a écrit:
ok moi ossi je pêche aq des sandra mais j'arrive pas a bien les annimer peut tu me dire comment on les animent stp

Tu laisses tomber ton sandra sur le fond en gardant le contact (fil tendu) ensuite tu le fais remonter en alternant tirées seches et tirées lentes (preferable en hiver) avec une récuperation + ou - rapide selon la couche d'eau que tu veux prospecter (lent=ras le fond ; rapide=couche d'eau supérieure)
En ce qui concerne ta canne, le scion a ras de l'eau pour ramener de facon lineaire et canne haute pour une animation en dents de scie et toujours avec quelques tirées.
Teste deja ca et après tu adopteras ton style perso et preferé

ca reste un avis perso mais en tout cas ca marche bien sur les sandres et les perches...j'ai meme tapé quelques ptits becs avec un sandra blanc tete rouge Wink

Pour le bas de ligne en fluoro de 40/100, jtrouve ca juste... Opte plutot pour du 60 ou 70/100 ou un bas de ligne en titane, c'est plus cher mais au moins t'es sur de ne perdre aucun brochet et en + c'est increvable ces bas ligne Wink
lzoblo

MessageSujet: Re: demain brochet!!! Sam 17 Déc 2011, 06:14

ok merci a tous session repporter cause de vent et de pluie
cabs

MessageSujet: Re: demain brochet!!! Dim 18 Déc 2011, 11:54

Ok tiens nous au courant de tes prises.
lzoblo

MessageSujet: Re: demain brochet!!! Lun 19 Déc 2011, 06:09

cabs a écrit:
Ok tiens nous au courant de tes prises.

Bonjour a tous la sortie c'est effectuer ce matin au canal du midi et résultat bennnnn...... 3perche de 12,18,24 bref pas de broc pale mais bon j'ai pris du fish et jme suis fait plaisir mais voila j'ai perdu mon sandra blanc cause coupée rage j'était dégouter mais bon donc je regarde dans mon sac et qu'est ce que je voit un rockvib 5cm en blonc avec une tete plombée 3g et pi zouuu trois passage d'affiler prèes de l'arbre et pi coup sur coup 3 perche donc voila ma ptite sortie du matin.
romain37

MessageSujet: Re: demain brochet!!! Lun 19 Déc 2011, 11:34

ces déjà mieux que rien duff
baron

MessageSujet: Re: demain brochet!!! Lun 19 Déc 2011, 13:11

Moi ça fait 4 semaines que je n'ai pas eu une touche dans le canal de jonage (69) donc je suis heureux pour toi ! félicitations
vinz17
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: demain brochet!!! Lun 19 Déc 2011, 13:28

Tu as perdu ton sandra sur un poisson ou un accrochage?

En tout cas 3 fish c'est mieux k'une bredouille hein! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demain brochet!!! Aujourd'hui à 23:07

demain brochet!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut