AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

dans le 72

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
didi72

MessageSujet: dans le 72 Jeu 01 Déc 2011, 07:29

Bonjour je voudrais savoir qui as péché des étangs ou plan d'eau en Sarthe avec quels résultat car je voudrais essayé car j'ai toujours peché en rivière l'huisne mais jamais autre chose avec comme technique le feeder
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245

MessageSujet: Re: dans le 72 Dim 15 Jan 2012, 16:42

C'est vaste comme question lol, après si tu as pêché l'Huisne, tu dois habiter vers le nord-est en Sarthe.
Donc, tu aurais l'étang de Connéré, 20 ha environ, plutôt difficile. Les étang de montfort, (1ha) Tuffé (18ha) et la ferté Bernard. etc Je connais pas ces plan d'eau à part Connéré, où logiquement, ils ont du rempoissonner. Parcontre, luis bien le règlement en arrivant, il y a différent secteur réservé à différentes techniques ou réserves.
didi72

MessageSujet: Re: dans le 72 Mar 17 Jan 2012, 10:25

je suis de champagné donc je connais bien l'huisne mais si tu as déjà pêché le plan d'eau de connerré peux tu m'en parlais un peu plus car j'y suis allez une fois au carnassier et je pense qu'au feeder y a un gros potentiel quand penses tu?
romaindu7245

MessageSujet: Re: dans le 72 Mar 17 Jan 2012, 10:49

Le plan d'eau de Connéré, les echos que j'ai eu était pas bon. Style, ils ont fait un concours, il ont du prendre 2 gardons lol!
En été, il y a beaucoup d'herbier, donc beaucoup de nourriture naturelle en plus, ce qui n'arrange rien. mais des empoissonnements sont normalement prévu.
Là bas, j'y est pêché que la carpe, donc, j'ai pas vu le secteur dédié plus au no-kill
Donc, à essayer, mais je sais qu'il est dur.
didi72

MessageSujet: Re: dans le 72 Mer 18 Jan 2012, 06:20

tu as pris de la carpe ou un autre poisson? nous ont n'a fais un brochet de 40cm et une perchette aux leurres
romaindu7245

MessageSujet: Re: dans le 72 Mer 18 Jan 2012, 06:25

Non, juste vu des sauts, dans une zone inaccessible à 300m du bord. Et 2 cannes dans + de 20 ha, ça limite les possibilités, et le cheptel est plutôt pauvre niveau carpe. J'ai des potes qui en ont fait, elles sont belles, mais rare.
didi72

MessageSujet: Re: dans le 72 Mer 18 Jan 2012, 12:54

ta des tanches de plus de 50cm qui ont été pris et perso j'ai vu de nombreuse carpes d'environs 10kgs sautées au mois de novembre dans le grand large mais ta quand meme une grosse partie en réserve donc c'est compliqué
romaindu7245

MessageSujet: Re: dans le 72 Jeu 26 Jan 2012, 07:52

Oui, merci, je les ai vu aussi qui me narguais loin loin loin de mes montages; dans les zones de réserves lol
Et elles font bien + de 10 kg, largement même^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dans le 72 Aujourd'hui à 04:39

dans le 72

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut