AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

camera sous marine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
dzingo

MessageSujet: camera sous marine Mer 30 Nov 2011, 12:04

Bonjour

je pense qu'on va en parler de plus en plus , car les prix de ces joujoux diminue de plus en plus..
utilisez vous une camera sous marine pour regarder votre montage en direct?

si oui ,pouvez vous en parler : système utilisé, avantage, contrainte, prix , écran utilisé,batterie,fil, sans fil....

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudecarpe.xooit.be
George V
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: camera sous marine Jeu 01 Déc 2011, 10:53

Bonjour dzingo

Comme j'ai écrit dans l'autre topic, j'ai fait beaucoup de 'recherche', concernant des cameras.
Plusieurs gens m'ont recommandé d'acheter un Aqua-Vu Explorer 7. J'ai lu les histoires et experiences de Jerome Moisand (cherchez sur youtube.com!), et il a eu plusieurs cameras. Selon lui, le seul camera sous marine intéressant et utile, c'était l'Explorer 7. Ca coute environ € 400-450. On a aussi besoin d'un appareil pour 'stocker' les films, quand on veut analyser tout à la maison. C'est du travail quand-même... Pas du tout facile (il faut qu'on a des programmes pour convertir etc.)

Il faut tenir compte avec des autres 'problèmes' et situations:
- on a besoin d'un fond égal
- on a besoin d'eau assez clair
- je crois que les batteries marchent pendant 4 heures
- ...

George.
mg59

MessageSujet: Re: camera sous marine Jeu 01 Déc 2011, 12:28

j'utilse depuis un an la camera sous marine !

camera reliée avec un câble (longueur 30m) alimentation batterie 12v
écran type PAL
pour convertir pas de soucis je passe de l’écran de la camera via l’ordinateur portable via un câble et un logiciel SOS vidéo qui converti la sortie pal en numérique avec plein de possibilité de retouche etc etc et même le passage sur youtube le logiciel 49€
la camera + écran 499€ sans batterie

maintenant coté pratique ,comme toute camera il faut de la luminosité naturelle ou artificiel mais il faut que sa soit suffisant
la turbidité de l'eau a une importance primordiale pour obtenir une vue intéressante et exploitable
mieux vaux pouvoir utiliser la camera de la berge a l'aide d'une pige (moi j'utilise 7mde longueur suffisante pour le canal)
en bateau c'est assez harde bien que j'y passe beaucoup de temps car c'est sans aucun doute un sacré complément avec un écho sondeur
maintenant je n'utilise pas la camera pour trouver du poisson mais pour mieux comprendre les secteurs que je découvre
la camera a du bon mais attention il faut garder les pieds sur terre je m'explique

un jour je passe la camera juste après un amorçage je prends des points de repères precis sur le fond et reviens le lendemain avant l'amorçage un coup de camera et là plus d'amorce impeccable je réamorce donc et le lendemain soir partie de pèche avec un beau capot bizarre
scratchpour acquis de conscience je repasse la camera et là l'amorçage et resté intact après un temps de réflexion avec mon ami ont se dit bon pas la peine de perdre son temps ici partons ailleurs et bien si je n'avais pas eu la possibilité de visionner le fond je serai resté une nuit de plus mais là non ! nous sommes partie alors avec tord ou raison
voici des extraits de certaine prise de vue

en canal la visibité n'est pas ce qui se fait de mieux mais c'est deja sa ,le mieux c'est l'utilisation pendant l'hiver les eaux deviennent plus claire et ne croyez pas que grâce a l’éclairage qui accompagne la camera vous allez en voir plus la nuit c'est faut

PLOMET

MessageSujet: Re: camera sous marine Dim 05 Fév 2012, 12:06

et tu utilise quoi comme camera tu a un site que je voit se que tu a acheter
mg59

MessageSujet: Re: camera sous marine Dim 05 Fév 2012, 12:42

http://www.allwan.fr/Marine/Default.htm

modele
UM707125C, UC134611CI

plus logiciel de traitement numérique pour passer sur mon ordi portable en direct
PLOMET

MessageSujet: Re: camera sous marine Dim 05 Fév 2012, 12:43

c et laquelle il y en a plusieurs

mg59

MessageSujet: Re: camera sous marine Dim 05 Fév 2012, 12:58

je t'ai donné la reference sous le lien Wink
PLOMET

MessageSujet: Re: camera sous marine Dim 05 Fév 2012, 13:48

excuse j avait pas vut et ton logitiel c et quoi
mg59

MessageSujet: Re: camera sous marine Lun 06 Fév 2012, 00:54

comme la camera envois un message code PAL pour le passer en forma AVI j'ai acheté un logiciel marque MAGIX ( sos vidéo) c'est un logiciel qui permet de passer des vielles bandes vidéo et de les numériser pour passer sur ton ordi ou autre ,ce logiciel et vendu avec des cordons et une adaptation pour ce connecter a une prise USB
le prix de 49€ a 59€ il permet aussi plein de truc comme montage vidéo etc etc et envois direct youtube

il y a des camera avec une option clef USB mais pour mon cas elle n'existait pas encore sinon pour ma part sa me vas tres bien surtout pour le canal car l'eau y est souvent trouble
maintenant tu as vu sur ce site le choix et vaste mais attention une eau trouble quelque soit la camera la vision sera perturbé
PLOMET

MessageSujet: Re: camera sous marine Lun 06 Fév 2012, 11:58

je te remercie de toute ces presition
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: camera sous marine Aujourd'hui à 12:54

camera sous marine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut