AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mg59

MessageSujet: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 Lun 28 Nov 2011, 00:32

et oui ,décembre arrive et pour beaucoup c'est l'heure de raccrocher les cannes peut être même certain l'on deja fait
alors la question ?
2011 une bonne année carpe ?
avez vous atteint ou réalisé vos objectifs ,
et 2012 vous avez quels espoirs ?

C'est parti a vos com.........
Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ

MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 Lun 28 Nov 2011, 03:12

Je me lance et je dirai pas trop mal même si tous mes objectifs n'ont pas été atteinds....

En riviére canalisé (Scarpe) le début de saison a été difficile ,l'activité a été longue a reprendre en tout cas sur mon secteur....Pas un fish avant fin avril mais par la suite ca a été...Je pense dû a la faible profondeur et un hiver rude l'eau a mis du temps a se réchauffer...
Je n'ai juste pas réussi a faire monter la moyenne de poids alors que j'ai pourtant repéré un secteur a "gros " poisson ...
Donc un objectif pout l'année prochaine arriver a cibler ces poissons au dessus de la moyenne...

En lac j'ai fait plus rapidement du fish dés mi-février avec quand même quelques beaux capots....(dont 72h aux Vielles Forges en pleine fraie mur ) et quelques belles pêches de mai a juillet.

Toujours pas réussi a dompter le grand gabarit et le score reste a zéro donc objectif reporté pour 2012 avec pas mal de postes déja repérés...

Quelques poissons de pris sur la Sambre avec cobra Wink et même parfois chacun des départs lol! ce qui est exceptionnel vu la poisse que l'on a souvent en pêchant ensemble...

Une année pas trop mauvaise en somme pour ma part Wink ...

Quelques objectifs pour l'année prochaine:

-M'alléger pour des pêches rapides silent
-Réduire les décroches (un peu trop a mon gout cette année..)
-Faire quelques poissons en grand gabarit
-Un beau poisson sur la Scarpe
-Me refaire une session (réussie tant qu'a faire lol! ) aux VF
-Tenter peut être une année une action dans la Somme...

mg59

MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 Lun 28 Nov 2011, 05:24

allez comme toi je me lance jeff comme ça ont sera deux Laughing

l'année 2011 a été pour moi en demi teinte ,
l'hiver très froid et très long n’étant pas ce qui se fait de mieux pour ma passion de la carpe en canal a contribué a retardé le début de la vrais saison qui
avec un mois d'avril battant des records de température a lui aussi contribué a déclenché la fraye trop rapidement ce coup là (les poissons frayant sur des herbiers a peine poussés
ensuite la continuité des périodes très chaude avec de bref changement de température les poissons tout comme moi n'y comprenais plus rien a un tel point que fin septembre nous prenions encore des mâles lâchant leurs laitance sur nos tapis de réception et c’était surement pas a cause de nos beaux yeux
Laughing
bon tout n'est pas négatif non plus ouf !
il a eu aussi les sorties avec les amis ,les vrais ! et ça c'est le bonus !
je me suis encore plus rapproché des canaux sa aussi c'est du bonus pour 2012 !!
et si j'ai un vœux a faire c'est pouvoir continuer ma passion sur les canaux avec mes AMIS !
lecarpist

MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 Lun 28 Nov 2011, 05:36

ben avec moi on sera trois , ben 2011 bilan très mitigé , en effet pas de grosse surprise n'ayant pas réellement changer mes habitude par contre pour 2012 de grand changement , j’arrête la pêche a 4 cannes et je passe en 2 cannes + 1 au feeder ,arrêt des amorçage massif pour me consacrée exclusivement au sticks et sacs solubles , passage aux graines plus régulier et surtout arrêt de la grande rivière et fleuve pour me consacrer au petite rivière et étangs de ma régions , en effet ceux ci cache plein de bonne surprise et pour cela je change mes cannes pour de la 2.75/3 lbs car fini la longue distance
http://carpistedu13.forumactif.com/
tierix

MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 Lun 28 Nov 2011, 05:42

mg59 a écrit:
et oui ,décembre arrive et pour beaucoup c'est l'heure de raccrocher les cannes peut être même certain l'on deja fait
alors la question ?
2011 une bonne année carpe ?
avez vous atteint ou réalisé vos objectifs ,
et 2012 vous avez quels espoirs ?

C'est parti a vos com.........
Wink

pour moi l'année est plutot bien réussi..tous les objectifs sont remplis :

me fixer sur un seul plan d'eau
réaliser des montages qui prennent du poisson
trouver une bouillette qui me donne confiance
léver plus d'un poisson cette année !

au final, 26 sorties, 32 carpes, 6 capots, 12 ratés (décroches, tirée sans suite, bip sans suite)

et l'année prochaine... le canal ?
carp'o19

MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 Lun 28 Nov 2011, 07:14

bilan

28 sortie

9 capots, des férré dans le vide, peu de décroche

mes objectif était:

de batre mon record perso RÉUSSI
de passez sur des amorçage sur repère avec de la graine RÉUSSI
prendre plus de poisson qu'en 2010 RÉUSSI
restez sur deux plan d'eau seulement RÉUSSI

mes objectif pour 2012:

élargir mon champ de pêche (riviere)
confectioné de nouveau montage plus complex (ex blow back rig) = montage anti ejection
rouler des bille
tentez un ALT sur un poste defini auparavant

39 poisson

9 de 1 à 3 kg
10 de 3 à 6 kg
7 de 6 à 8,5 kg
12 de 8,5 à 11,5 kg

et mon nouveau record 13,5 kg !!!!!!!!

voila pour cet anné !!

JeffaZ

MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 Lun 28 Nov 2011, 07:51

mg59 a écrit:

et si j'ai un vœux a faire c'est pouvoir continuer ma passion sur les canaux avec mes AMIS !

Je n'en ai pas parlé mais c'est évident duff duff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 Lun 28 Nov 2011, 08:10

De mon côté moyen!

Cette année 2011 m'aura parmi de faire un super duo en compagnie d'une personne formidable rencontré sur LADLP..De faire la connaissance de membres de l'ADLP très sympathiques et qui n'hésitent pas à partagés leur savoir.
Août 2011, aura été mon meilleur mois, 15 prises.. depuis, je ne subis que des capots bounce
Mais! malgré tout, que c'est bon de pouvoir encore profiter de la nature :flower: .Pourvu que ça dure.

Pour 2012, je vais m'orienter vers la rivière.. ça me démange beaucoup et qui sait cela payera peut être!! duff
pas88

MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 Lun 28 Nov 2011, 08:51

pour moi le bilan de cette année fut moyen j avais bien commencer a partir de mars jusque mai et après les capot se sont enchainer mur mur mur j arrivais quand meme a faire 1 ou 2 poissons par moment et après j ai commencer a bien refaire du fish a partir de août et la en ce moment j ai fait 2/3 sorties d une journée et capot mais je n ai pas dit mon dernier mot car normalement si le temps et avec moi je devrais faire ma derniere pêche vendredi dans une graviere en esperant que madame soit au rendez vous et j ai battue cette année mon record en commune et en miroire et fait mon premier esturgeon donc on va pas trop se plaindre pour cette année et j oublier au debut je decrocher très peut mais arriver la belle saison les decroches se sont multiplier a vitesse grand v mur mur et desfois a peine au ferage tac decrocher mur mur

et met objectif pour 2012

- Attaquer la riviere la meurthe
- Quand je pêcherais en plan d eau je pecherais en 32 centiemes et plus en 35 centiemes et reserverais le 35 centiemes pour la riviere
- Pêcher avec les billes de chez bouillettes maisons.fr
- Retourner a l'étang du paquis a soccourt et pourquoi pas faire l enduro Very Happy Very Happy
- Batrre de nouveau mon record en commune et miroir et esturgeon
- Essayer de faire une carpe koï c et meme un rêve de tous carpiste

bon je pense que c et tout
teamcarpepassion

MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 Lun 28 Nov 2011, 09:11

pour moi ,mon ilan 2011 (achevé prématurément avec une opération du genou en attente Evil or Very Mad )
a été plus favorable jai tout au moins réussi a accomplir mes 3 objectifs qui étaient
faire un gros amour blanc
revoir un poisson que jai fais 2 fois deja en canal
pecher 1 semaine en seine ( avec 1seul poisson a la clef Embarassed ) et biensur madonner encore plus au sondage et repérage des postes en canal et sur un lac public trés peché de la région (pour tenter un objectif pour lannée prochaine Wink )
jai eu le droit aussi a mon lot de capots comme tout le monde et jai pu découvrir un autre type de peche ,le stalking! auquel je me suis adonné tout l'été avec de mauvais résultat (du a une mauvaise approche du moin au début) puis les poissons ont répondu présent et la ce n'étais que du bonheur de traquer des poissons a vu !
je n'ai que 2 objectif en 2012
traquer une de ces grosses miroir que jai repéré pendant la fraye au canal
et un beau poisson de +15 sur ce fameux lac ! (armbouts-cappel)
pour finir moi qui est l'habitude de pecher tout l'hiver ,je tourne deja en rond !!
bigbang

MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 Lun 28 Nov 2011, 09:16

Bonne année pour moi, j'ai pas trop grand chose à dire, j'ai pas d'objectifs, je veux juste être au bord de l'eau.

Sinon beaucoup de poissons mis au sec, par contre même si je ne suis pas spécialement porté sur le peson, une moyenne assez faible, à part en rivière ou je m'en suis bien sortie Wink
http://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
greg77
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 Lun 28 Nov 2011, 09:23

pour ma part cette saison était bas" sur le fait d apprendre a pêcher la carpe au coup et j ai vraiment pas été dèçus,pas mal de poissons allant de 1 à 9 kg et un esturgeon de 10kg quelques concours carpo ou j ai pas pris de grosse tole lol

La rencontre d un pêcheur qui est devenu mon américain et pote de tout les jours ,c est que du positif pour 2011 sachant que la saison n est pas terminé,reste une sortie téléthon .
bados69

MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 Lun 28 Nov 2011, 09:40

Pour moi, cette année a été compliquée ; mais non dénuée de bonnes expérience. Depuis une vingtaine d'années, la pêche et moi avions pris des chemins séparés.
Résidant depuis peu près de cette Saône que j'aime tant ; chaque trajet comme ceux que je prends pour aller au boulot, me "provoquait" l'envie de remettre le fil dans l'eau.
Ma mère étant gravement malade, se retrouver au bord de la Saône a été comme un bol d'oxygène.
J'ai réussi l'exploit d'y faire revenir mon père et d'entraîner mon beau-frère dans cette espace où je me sens libre et où mes cauchemars s'arrêtent.
Maman est décédée en mai. La pêche a été encore plus depuis ce p..... de 8 mai une bouée de sauvetage pour mon père et moi.

Maintenant d'un point de vue purement technique, j'ai commencé à découvrir les premiers émois de la pêche à la carpe. Surtout la pêche de nuit que j'adore. Alors à mon compteur aucune carpe. Peut-être en ai-je raté ?

Mais j'ai quand même pris des sandres, du brochet, un silure....

Est-ce que tout ça est vraiment important ? Tant qu'on peut aller voir les cygnes et les canards sauvages au bord de l'eau...

Mais la carpe, c'est pour 2012.
rez

MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 Lun 28 Nov 2011, 10:23

Pour ma part , ce fut une année assez pauvre en sessions car j ai eu pas mal d occupations ( travaux , ciment , démolition , ect .. ) .

Cependant , j ai pu faire 2 de mes objectifs que je m était posé , participer a mon premier enduro organiser par un pote et reprendre un fishs de plus de 10 sur un petit plan d eau de ma région trés dure a pécher .

Environt une 20 aine de sessions ( péche de journée comprise ) avec 32 poissons de piqués .

J ai observé notamment de trés bon résultats a la graines et gros pellets surtout sur les lieux ou la pression monte .

Objectif 2012 : faire une longue session en riviére sur un secteur découvert a fort potentiel et me tenté une session en grand lacs voir pourquoi pas une péche en canal qui sont délaissé par chez nous ( peut étre le faible largeur qui les rébutent ) .

MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 Lun 28 Nov 2011, 12:20

pour moi 2011 etait ma première année pêche a la carpe ! j'ai commencer debut aout !

j'ai en tout piqué 79

- 62 miroir
-9 commune
-7esturgeon
-1 amour blanc

et tout sa au pellet,bouillette monstercrab,et banane

en carpodrome comme je debuter,de 500m2

l'année prochaine :

-peche en rivière sauvage
-peche en grand gabarit
-finir achat batterie
ladesch

MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 Lun 28 Nov 2011, 13:28

Avant de faire le bilan, j'éspère bien faire encore une sortie ou deux en décembre. Wink
Mais globalement l'année 2011 fut moins bonne que 2010 pour moi.
J'ai pris du poisson très tot dans la saison mais, au global moitié moins de touche sur l'année...
Les poissons ont à mon avis été perturbé par les variations de tempèrature. Comme Mg l'a déjà dit, j'ai pris aussi des mals fin septembre plein de laitance.
Il y avait aussi beaucoup d'herbier et beaucoup de nourriture naturel ce qui a pour moi complexifié la pêche...
Sinon très peu de poissons ratés et une moyenne honorable à 12,5kg.

A+

MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 Lun 28 Nov 2011, 13:57

pour ma part je ne plains pas, c'etait pour moi une trés bonne année niveau pêche, sur le peu de sorties faites j'ai pris du poisson, je ne dois avoir que 3 capots sur l'année en canal sur une 15 ene de sorties.
pas d'objectifs précis sauf essayer de prendre du poissons sur des secteurs bien définis, ce qui est fait à 99%, seul un secteur me résiste depuis maintenant 3 ans, mais je ne le lache pas sachant qu'il y a de très gros poissons.

2012 sera pour moi comme les autres années, pêche en canal si possible avec les amis, et decouverte d'un nouveau secteur jamais pêché du a la distance a parcourir.
seul l'avenir nous le dira.
vins de calais
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 Mar 29 Nov 2011, 09:15

bilan positif j ai pris ma 1er carpe de plus de 20kg en canal ( commune de 21kg ) Very Happy et de tres belles carpes aussi bien en couleur , taille et en nombres et pour 2012 de nouveaux secteur a prospecter en canals et etangs
mg59

MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 Mar 29 Nov 2011, 12:16

JeffaZ a écrit:
mg59 a écrit:

Je n'en ai pas parlé mais c'est évident

tu sais que tu fais parti des ami tout comme fabien ,reste plus qu'a trouver le temps !!
mg59

MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 Mar 29 Nov 2011, 12:19

Esox17 a écrit:
De mon côté moyen!

Cette année 2011 m'aura parmi de faire un super duo en compagnie d'une personne formidable rencontré sur LADLP..De faire la connaissance de membres de l'ADLP très sympathiques et qui n'hésitent pas à partagés leur savoir.
Août 2011, aura été mon meilleur mois, 15 prises.. depuis, je ne subis que des capots
Mais! malgré tout, que c'est bon de pouvoir encore profiter de la nature :flower: .Pourvu que ça dure.

Pour 2012, je vais m'orienter vers la rivière.. ça me démange beaucoup et qui sait cela payera peut être!!

2011 nous a montré le meilleur coté de l'art de la pèche ,pouvoir réunir des amis et membre de région assez éloignée ,mais animé d'une même passion et bien souhaitons que cette amitié soit encore plus importante en 2012 mon ami
magnous

MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 Mar 29 Nov 2011, 14:25

UN BILAN

l'hiver j'ai voulu tenter des pêches par grand froid, bien mal m'en a pris de janvier à Avril 5 sortie en gravière autant de capot.
Puis arriva le printemps et l'ouverture des réserves dans les barrages malgrés un emploi du temps chargé les poissons fut au rendez vous.
Côté objectif fixé en début d'année cela me semble pas trop mal, prendre et voir de belle commune bien grasse fait, découvrir un autre barrage fait, tester des bouillette sur 12 mois fait.
Alors un bilan assez bon

Pour 2012 rester sur ce barrage Maury et l'exploiter un max puis mon graal pêcher Orient pendant 1 semaine pour découvrir sa faune et sa flore
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59

MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 Mer 30 Nov 2011, 00:43

avec mes infos qui m'arrive d'un peu partout ,2011 ne sera pas une année a classer comme extraordinaire ,les variations climatique rapide et entrainant un contraste assez fort n'est pas ce qui ce fait de mieux pour notre poisson fétiche non !

mais pour ceux qui ont eu la chance de bronzer en avril au touquet paris plage tant mieux car en aout j'etait au touquet habillé comme pour un mois de novembre et qu'on ne vienne pas me dire que tout ça est bien normale lol!
gadjo89

MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 Mer 30 Nov 2011, 01:28

pour moi ca a ete tres encouragent en sachant que que c est la troisieme saison que j ai reprie la peche.j ai fait ma premier carpe de plus de 10 kg,ma premiere session de 48h et j ai gagne au mois aout mon premier petit concours au coup.malgres des capots en riviere et en graviere surtout et que j ai peche un peu partout(belgique,angleterre et france).donc je suis satisfait et je vai m investire encore plus .

pour l annee prochainne, je vai commencer au feeder,utiliser plus les graines que les bouillettes,affinner mes montages scratch et passer plus de temps au bord de l eau si le boulot me le permet, sinon je serai sur le forum pour vous lire duff
many

MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 Jeu 01 Déc 2011, 00:50

Pour ma part en pêche de nuit je n'ai pas eu trop le temps d'en faire j'ai fait un 72h qui a finit par un capot mais en pêche d'une journée je doit faire une douzaine de carpe dont la plus grosse fait 5kg . En espérant que l'année 2012 soit meilleur
George V
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 Jeu 01 Déc 2011, 05:42

Ici, 2011 était un vrai cauchemar. J'ai pêché, pêché, pêché le canal, des jours et des nuits. Mais pas beaucoup de résultat. Rolling Eyes J'ai amorçé, j'ai experimenté avec des bouillettes, du mais, des vers,...
Alors, bien sûr j'ai attrapé des carpes, mais le nombre de poissons n'est pas en proportion avec les heurs que j'ai pêché. Pas du tout.
J'ai pêché seulement un plan d'eau (canal), j'ai exploré et pêché plus de 15 postes, roulé des kilomètres (chaque jour), mais sans 'happy end'. rage On parle des capots... Je pense que j'en ai 35.

Alors, 2012... Tout va changer. Tout DOIT changer! lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011 Aujourd'hui à 23:00

Decembre arrive et c'est l'heure de faire les bilans sur 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut