AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

anipassion.com
Retour Accueil| Partagez|

sandre en canal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
hbradicaldesign
Goujon
Goujon

MessageSujet: sandre en canal Dim 27 Nov 2011, 08:24

salut les amis

bon voilà j'ai un probleme que je n'arrive pas expliquer

pêchant le sandre au mort posé, j'ai souvent de beaux departs mais rien ne se concretise sauf pour les petits sandres

bref pour les petits j'arrive à les ferrer et les remonter sans soucis mais dès qu'ils commencent à etre de belle taille, ben je sens une belle resistance, puis plus rien, décroché et a chaque fois le meme probleme.

bref c'est rageant, et j'ai pas envie de monter un triple car je trouve qu'il risque de blesser beaucoup trop le poisson et comme c'est pour remettre à l'eau...

mon montage?

bas de ligne de 40 cm en nylon 20/100 avec un hameçon double special sandre, un plomb coulissant de 10G avant l’émerillon et un stop flotte pour proteger mon noeud .

le poisson mort est locher de telle sorte que l'hameçon ressorte par la queue de l'esche.

j'ai essayé avec une taille d'hameçon supérieure mais là du coup aucune touche!

un truc aussi, à chaque fois que je change de post, j'ai souvent de joli depart de belle piece mais ensuite je peux y retourner plusieurs fois plus rien si ce n'est des csandrillons et autre grosse perche (dont la derniere en date de samedi de 32 cm)

je sais par expérience que le sandre est craintif mais là je me demande si une fois piqué ou bousculé le sandre adulte n'aurait pas tendance à fuir le poste?

bref je suis toute ouïe de vos experiences duff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hbdesign.skyblog.com
mg59

MessageSujet: Re: sandre en canal Lun 28 Nov 2011, 02:42

j'ai déplacé ton sujet ici en te souhaitant d'obtenir des réponses a tes questions !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sandre en canal Mar 29 Nov 2011, 10:11

slt, il n'y aurait pas moyen de faire un montage auto-ferrant comme pour la carpe ?? tout en restant avec ton BDL locher ds le vif ????
Rou02

MessageSujet: Re: sandre en canal Mar 29 Nov 2011, 10:49

perso, je mettrais deux triples et dés le départ, je ferre. au moins le poissons sera piqué aux bord.
http://www.carpaisne.com/
carpiste57

MessageSujet: Re: sandre en canal Dim 25 Déc 2011, 01:54

Rou02 a écrit:
perso, je mettrais deux triples et dés le départ, je ferre. au moins le poissons sera piqué aux bord.
meme conseil
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sandre en canal Aujourd'hui à 03:29

sandre en canal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut